TChadail 797 Report post Posté(e) June 2, 2016 Sinon je vous invite aussi à tester le Clic droit > V-Ray Scene converter pour instantanément convertir toutes les normal bump map de votre scene en VRayNormal map: que du bonheur ! 2 Troadegrafix et bart3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) June 2, 2016 Tu dis ça pour multiscatter??!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 2, 2016 Multiscatter entre autres Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 3, 2016 Et pour les persos scannés type AXYZ Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 3, 2016 Je vous conseille de lire ce thread qui parle de vdenoise.exe l'utilitaire de Chaos pour denoiser une anim: http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?88299-Denoiser/page2 Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 3, 2016 Et pour les persos scannés type AXYZ Ah ah ! Oui c'est à eux que je pensais quand je disais "entre autres" Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 3, 2016 Cela dit, bien que VRay nous mette en garde quand la scene comprend des normal bump map, je n'ai jamais eu de souci particulier en rendant ce genre de scene ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 3, 2016 Je vous conseille de lire ce thread qui parle de vdenoise.exe l'utilitaire de Chaos pour denoiser une anim: http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?88299-Denoiser/page2 Ouais c'est cool mais ...."There is currently no support in the exe OR the script for network paths", là çà craint par contre :( Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 3, 2016 Oui ... dans l'immédiat tu peux peut être te passer du script de Lele et simplement utiliser vdenoise.exe, en supposant que la limitation ne vienne pas de vdenoise mais du script lui même ? Sinon il faudra attendre la mise à jour. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 3, 2016 Oui ... dans l'immédiat tu peux peut être te passer du script de Lele et simplement utiliser vdenoise.exe, en supposant que la limitation ne vienne pas de vdenoise mais du script lui même ? Sinon il faudra attendre la mise à jour. C'est écrit dans la citation que j'ai collée ..."There is currently no support in the exe OR the script for network paths" Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 3, 2016 Allez je vais m'acheter des yeux :arrow: Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 3, 2016 Allez je vais m'acheter des yeux Çà peut être pratique pour un graphiste à ce qu'il parait 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 3, 2016 Ouais c'est cool mais ...."There is currently no support in the exe OR the script for network paths", là çà craint par contre :( Retour de Vlado - "it's just a stupid mistake on my part [...] Will try to patch this as soon as possible on my side, and the script should be easy to fix" Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) June 6, 2016 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) June 6, 2016 Moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui pensent vraiment que coronna et vray jouent dans la même cour en fait... Ce n'est pas le cas ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) June 6, 2016 Corona est en avance sur c4d. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 6, 2016 Ce n'est pas le cas ? Pas encore, zules, pas encore. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) June 6, 2016 Gnééééé mon préééééécieux.... C'est sur que l'on ne peut pas assimiler ces deux softs, entre du 1.4 et du 3.4... même si l'un s'inspire des erreurs de l'autre... Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 7, 2016 Ce que je veux dire par la, c'est que d'une part Corona est encore très jeune et assez peu utilisé à part dans l'archviz (à ma connaissance) alors que Vray, en plus d'être largement utilisé en archviz, sert aussi pour faire des films, de l'animation ou des jeux-vidéos. Typiquement tu trouve actuellement des studio comme Blur (ce qui ont fait en partie Deadpool par exemple) qui bosse avec Vray. 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 7, 2016 Bien résumé, SugaR et faut pas oublier PRMan ni Arnold, hein ! 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 7, 2016 [offTopic] D'ailleurs, en parlant d'Arnold, très bonne interview de Marcos Fajardo, le papa d'Arnold. Un mec bien ... 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 7, 2016 Premiers tests avec le denoiser, sur de la scène bien exigeante en sampling ... et franchement, bravo Chaos Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 7, 2016 Premiers tests avec le denoiser, sur de la scène bien exigeante en sampling ... et franchement, bravo Chaos 100% d'accord: que du bonheur cette feature Manque plus que les render elements dénoisés aussi et en avant 2 Nicolas Caplat et Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) June 10, 2016 Oui les gains de temps sont très intéressants. Tu ajoutes juste le RE VRayDenoiser et VRay te calcule la RGB habituelle + la version dénoisée. Tu as différents presets: Mild, Default, Strong et Custom. Avant de lancer les calculs tu choisis le type de denoiser: soit VRay ne traitera que la RGB, soit il traitera distinctement les render elements qu'il fusionnera ensuite pour créer la RGB dénoisée. Cette dernière option est plus lente mais préférable car il y a moins de risque de dénoiser les détails de certaines textures. Le résultat peut être mis à jour après calcul avec le bouton Update: donc tu peux toujours choisir un preset moins fort si l'effet lisse trop l'image. Je suppose que tu ne peux "denoiser" que la totalité de l'image ? Est-il possible de n'appliquer le de-noise que sur la GI, les lights ou la réflexion? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 10, 2016 Je suppose que tu ne peux "denoiser" que la totalité de l'image ? Oui Est-il possible de n'appliquer le de-noise que sur la GI, les lights ou la réflexion? Non. Le denoiser est un render element. Il peut être calculé de 2 façons différentes: _ single pass denoise on RGB only: l'algorithme travaille à partir de la beauty uniquement, rapide mais pas très précis _ Denoise render elements separately: le denoising est calculé pour chaque passe (specular, lighting, reflexions, GI) puis ces passes sont assemblées pour donner l'image finale denoisée. Plus long mais plus précis. Quand je dis "plus long", il faut bien comprendre que c'est affaire de quelques secondes en plus seulement, qu'on choisisse la 1ère ou la seconde méthode, c'est très rapide dans les 2 cas, une vingtaine de secondes environ pour une image 2k. Vlado travaille actuellement à rendre les passes denoisées accessibles: ainsi, dans une prochaine update, on pourra aussi récupérer via les render elements, d'autres passes dénoisées. (ça se traduit comment "denoiser" en français ... ?^^) 1 archiPIX reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites