Jump to content
Sidjun

Taches en forme de polygones sur rendu.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster donc je poste ici en espérant ne pas m'être trompé.

J'ai un petit problème, j'ai des taches en forme de polygone sur l'une de mes géométries et je ne trouve pas d'où cela peut venir. La géométrie en question est une spline convertie en poly sur laquelle j'ai placé un noise. Je n'ai ni bump ni displacement ou displacement mod. J'ai essayé de rajouter un modifier shell, le résultat est identique. Idem lorsque j'applique une texture j'ai toujours ces fâcheuses taches polygonales. J'ai également essayé le modifier normal sans succès. Donc si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

post-2222-0-77709900-1465279744_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ta géométrie est correcte ? Tu as peut être des faces coplanaires (2 objets superposés) ? Je te conseille de sortir des passes (render elements) pour comprendre d'où vient le problème. Sors les passes de reflection, refraction, diffusefilter, lighting.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous deux !

Tout d'abord merci pour vos réponses.

NicolasC: Non je n'ai pas contrôlé les smoothing groups, je suppose qu'ils sont en configuration de base. J'ai ajouté un modifier "normal", j'ai fait un flip normal; ça n'a rien changé. Idem pour "unify normal" et idem pour les deux ensemble. Je viens de mettre tous mes polygones sur le même smoothing group; idem rien ne bouge. J'ai aussi changé la valeur de l'auto smooth et rien ne change.

ThomasC : Non je n'ai pas d'objets superposés. J'avais pas pensé à rendre les passes mais visiblement tout à l'air correct étant donné que j'ai le vray mtl de base sur ma géométrie.

post-2222-0-95743200-1465285139_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci. Bah chez moi ça rend bien, aucun problème à condition que je réinitialise VRay mais, si je rends ta scene telle quelle, effectivement ça déconne ... donc c'est tes settings qui sont en cause ... ? bizarre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le souci c'est ta GI: t'es en Light cache en primary et secondary bounces. Passe le primary en Irradiance map et c'est réglé.

Cool de se ballader dans ce tuyau :)

Ce n'est pas çà le souci, c'est le filtering du LC qui merde (cf mon précédent message)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos réponses, je viens d'essayer vos solutions et elles fonctionnent. Je m'étais mis en LightCache/LightCache pour faire mes rendus test d'anim. La scène compète étant assez lourde et ayant une petite connexion je vous ai envoyé seulement la partie qui merdait. Bizarrement tout le reste fonctionnait correctement avec ces paramètres. Ça fessait un moment que je me creusait la tête à comprendre pourquoi ça merdait alors que la solution était sous mon nez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est simplement une caméra qui passe à travers un "tuyau" un peu distordu pour une traversée dans des muqueuses.

Tu nous refait "The Body Story" ? :)

A l'époque, c'était impressionnant ... et puis le tandem Maya + PRMan faisait fantasmer !! Il faudrait que je retrouve la version complète, avec une meilleure bande-son, que j'avais vue à l'époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...