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Bonjour à tous,

 

Mon premier post sur ce forum, que je suis déjà depuis un moment :)

 

Je suis parti d'une planche de la "Théorie du grain de sable", bande dessinée que j'apprécie pour son mélange de décors modernes et à la fois haussmanniens.

Très rapidement je me suis rendu compte que les perspectives des dessins n'étaient pas aussi carrées que je l'espérais.

 

N'ayant pas beaucoup de références, j'y suis allé à l'instinct quant aux côtes.

 

N'hésitez pas à me faire des remarques, surtout si elles peuvent me faire avancer :-P

 

DOud

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Pour les gardes-corps c'est du maillage dupliqué et instancié. 
Je vais devoir réfléchir à optimiser ma scène. Je n'ai jamais créé de scène aussi grande à part pour mon film de fin d'étude ...
 
Je viens de voir qu'on peut décocher l'affichage du ViewCube. :huh:  C'est vrai que ça ne sert pas beaucoup.

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C'est rouge comme rendu... :mrgreen: :mrgreen:

Pour le ViewCube moi j'm'en sers tout le temps (bien pratique quand on a une grosse modé, que le viewport est très encombré et qu'on veux par exemple se mettre en ortho) alors je vois pas pourquoi il y a du ViewCubeBashing ici me....e 8-) :cool:

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Pas du viewcube bashing ... comme bien d'autres outils de 3dsmax, il a ses partisans et des détracteurs, c'est tout. Et à nouveau, c'était surtout un clin d'oeil à la vidéo parodique YouTube.

En ce qui me concerne, il n'offre rien de plus que les raccourcis clavier, donc il est désactivé ;)

Allez, on ouvre un thread avec un sondage sur l'utilisation du ViewCube et la façon dont il a révolutionné à tout jamais la navigation dans le viewport ?  :mrgreen:

La semaine prochaine, le SteeringWheels: outil fantastique ou joujou sympatoche ? préparez vos devoirs !  :mrgreen:

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Pour le viewcube, la plupart des vues sont accessible via raccourci clavier, et pour les autres il suffit d'appuyer sur v pour avoir le quad menu viewports (qui ne reste pas en permanence à l'écran au moins...)

Et le SteeringWheels, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en pas pas du tout l'utilité...

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Et le SteeringWheels, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en pas pas du tout l'utilité...

Quoi ?? et tu balances çà comme çà ??!!  :mrgreen:

Tu n'as jamais testé cette merveille d'ingéniosité, dont l'idée est probablement sortie de l'esprit déviant d'un product manager un lendemain de cuite ??  :mrgreen:

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Je crois me souvenir avoir tester le SteeringWheels environ 4min ! Pas plus ...

Les raccourcis et les macros (quand on a la possibilité d'avoir un bon clavier) sont quand même bien plus efficaces.

 

Mon soucis sur Max c'est que les raccourcis pour accéder aux edges, face et points ne sont pas les même quand tu mets un edit poly ou que tu écrases ton ensemble.

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Mon soucis sur Max c'est que les raccourcis pour accéder aux edges, face et points ne sont pas les même quand tu mets un edit poly ou que tu écrases ton ensemble.

Euh normalement ca été reglé depuis quelque version de max ca...

 

 

Tu n'as jamais testé cette merveille d'ingéniosité, dont l'idée est probablement sortie de l'esprit déviant d'un product manager un lendemain de cuite ??   :mrgreen:

Ah attention, j'ai n'ai pas dis jamais testé, mais jamais utilisé . Le deuxième découlant en fait de l'inverse du premier :D

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Ah bon ? au pire, çà se customise :)

 

Oui en effet. Tout se customise !! :D

Mais entre les versions de la maison et celles du boulot ... J'avoue avoir un petit peu la flemme et m'assoir sur l'existant.

 

Passez moi les menottes  :| 

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Ah oui, il était de revenir à ton WIP -  c'est cool ;)

Je ne sais pas pourquoi les GIFs ne sont pas animés directement dans le message, il faut cliquer dessus. Peut-être une option d'intégration d'image à activer lors de l'écriture du post. Matt ?

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franchement le sujet choisi est vraiment cool, et ta moddé est bien partie.

 

Pour t texture je te conseil d’éviter de les tester avec un sky vray , c pas ce qu'il y'a de

mieux en terme de lighting pour faire du lookdev.

Choisi toi plutôt un éclairage neutre et une camera correctement ajuster.

 

Ton sujet est vraiment intéressent et j'aimerais vraiment savoir vers quel type de rendu final tu souhaite 

te diriger ?

Perso je verrais bien quelques chose a l'opposé du photorealisme et plus vers une esthétique type bioshock 3 ou dishonored.

c beaucoup + graphique mais c + original et plus en rapport avec le coté bd.

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