Doudcolossus 8 Report post Posted June 7, 2016 Bonjour à tous, Mon premier post sur ce forum, que je suis déjà depuis un moment Je suis parti d'une planche de la "Théorie du grain de sable", bande dessinée que j'apprécie pour son mélange de décors modernes et à la fois haussmanniens. Très rapidement je me suis rendu compte que les perspectives des dessins n'étaient pas aussi carrées que je l'espérais. N'ayant pas beaucoup de références, j'y suis allé à l'instinct quant aux côtes. N'hésitez pas à me faire des remarques, surtout si elles peuvent me faire avancer DOud 1 matt reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 7, 2016 Salut, Bon début ! Tu utilises RailClone pour tes garde-corps ? Ah et ... çà y est, on a trouvé un utilisateur de 3dsmax qui se sert du ViewCube 1 zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted June 7, 2016 Ah et ... çà y est, on a trouvé un utilisateur de 3dsmax qui se sert du ViewCube Ou qui à juste oublié de le désactiver (comme moi par exemple ) 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Doudcolossus 8 Report post Posted June 7, 2016 Pour les gardes-corps c'est du maillage dupliqué et instancié. Je vais devoir réfléchir à optimiser ma scène. Je n'ai jamais créé de scène aussi grande à part pour mon film de fin d'étude ... Je viens de voir qu'on peut décocher l'affichage du ViewCube. C'est vrai que ça ne sert pas beaucoup. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 7, 2016 Je viens de voir qu'on peut décocher l'affichage du ViewCube. C'est vrai que ça ne sert pas beaucoup. T'inquiètes, c'est une petite "blague" un peu geek, en référence à çà: https://youtu.be/kR7UWImpG54 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Doudcolossus 8 Report post Posted June 7, 2016 Up avec les passerelles qui permettent de communiquer avec les autres immeubles "bas" Excellente la vidéo ! J'ai saisi l'histoire du ViewCube 2 zules and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted June 8, 2016 C'est rouge comme rendu... :mrgreen: Pour le ViewCube moi j'm'en sers tout le temps (bien pratique quand on a une grosse modé, que le viewport est très encombré et qu'on veux par exemple se mettre en ortho) alors je vois pas pourquoi il y a du ViewCubeBashing ici me....e :cool: Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2016 Pas du viewcube bashing ... comme bien d'autres outils de 3dsmax, il a ses partisans et des détracteurs, c'est tout. Et à nouveau, c'était surtout un clin d'oeil à la vidéo parodique YouTube. En ce qui me concerne, il n'offre rien de plus que les raccourcis clavier, donc il est désactivé Allez, on ouvre un thread avec un sondage sur l'utilisation du ViewCube et la façon dont il a révolutionné à tout jamais la navigation dans le viewport ? La semaine prochaine, le SteeringWheels: outil fantastique ou joujou sympatoche ? préparez vos devoirs ! 1 RolandB reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted June 8, 2016 Pour le viewcube, la plupart des vues sont accessible via raccourci clavier, et pour les autres il suffit d'appuyer sur v pour avoir le quad menu viewports (qui ne reste pas en permanence à l'écran au moins...) Et le SteeringWheels, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en pas pas du tout l'utilité... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2016 Et le SteeringWheels, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en pas pas du tout l'utilité... Quoi ?? et tu balances çà comme çà ??!! Tu n'as jamais testé cette merveille d'ingéniosité, dont l'idée est probablement sortie de l'esprit déviant d'un product manager un lendemain de cuite ?? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Doudcolossus 8 Report post Posted June 8, 2016 Je crois me souvenir avoir tester le SteeringWheels environ 4min ! Pas plus ... Les raccourcis et les macros (quand on a la possibilité d'avoir un bon clavier) sont quand même bien plus efficaces. Mon soucis sur Max c'est que les raccourcis pour accéder aux edges, face et points ne sont pas les même quand tu mets un edit poly ou que tu écrases ton ensemble. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2016 Mon soucis sur Max c'est que les raccourcis pour accéder aux edges, face et points ne sont pas les même quand tu mets un edit poly ou que tu écrases ton ensemble. Ah bon ? au pire, çà se customise Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted June 8, 2016 Mon soucis sur Max c'est que les raccourcis pour accéder aux edges, face et points ne sont pas les même quand tu mets un edit poly ou que tu écrases ton ensemble. Euh normalement ca été reglé depuis quelque version de max ca... Tu n'as jamais testé cette merveille d'ingéniosité, dont l'idée est probablement sortie de l'esprit déviant d'un product manager un lendemain de cuite ?? Ah attention, j'ai n'ai pas dis jamais testé, mais jamais utilisé . Le deuxième découlant en fait de l'inverse du premier 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2016 Ah attention, j'ai n'ai pas dis jamais testé, mais jamais utilisé . Le deuxième découlant en fait de l'inverse du premier lol Quote Share this post Link to post Share on other sites
Doudcolossus 8 Report post Posted June 8, 2016 Ah bon ? au pire, çà se customise Oui en effet. Tout se customise !! Mais entre les versions de la maison et celles du boulot ... J'avoue avoir un petit peu la flemme et m'assoir sur l'existant. Passez moi les menottes Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2016 Mais entre les versions de la maison et celles du boulot ... J'avoue avoir un petit peu la flemme et m'assoir sur l'existant. .kbd Quote Share this post Link to post Share on other sites
Doudcolossus 8 Report post Posted June 8, 2016 .kbd C'est pas faux ! Mais en fonction des versions 2013 /14 /15 c'est pas toujours fiable (dixit le mec qui se justifie ...) 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2016 (dixit le mec qui se justifie ...) non, non, tu n'as pas tort sur ce point. Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted June 8, 2016 Ouais relou les editable poly vs edit poly ! voir le raccourcis "S" qui fait soit du snap, soit du slice ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2016 voir le raccourcis "S" qui fait soit du snap, soit du slice ! Sinon, il y a le Keyboard Shortcut Override Toggle (KSOT pour les intimes, mais vraiment intimes) 3 zules, SugaR and Flow reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted June 8, 2016 AAAAAAAAh ça sert à ça se truc ! En fait ca active/désactive les fonctions clavier spécifiques à un objet/groupe/modifier par rapport aux raccourcis généraux ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posted June 8, 2016 Et la doc!!!! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Doudcolossus 8 Report post Posted June 8, 2016 Je ne sais pas si l'on peut mettre du .gif mais essayons. Up avec de la texture posée rapidement. Cad sans faire attention pour le moment aux symétries et répétitions d'Uv. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2016 Ah oui, il était de revenir à ton WIP - c'est cool Je ne sais pas pourquoi les GIFs ne sont pas animés directement dans le message, il faut cliquer dessus. Peut-être une option d'intégration d'image à activer lors de l'écriture du post. Matt ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posted June 8, 2016 franchement le sujet choisi est vraiment cool, et ta moddé est bien partie. Pour t texture je te conseil d’éviter de les tester avec un sky vray , c pas ce qu'il y'a de mieux en terme de lighting pour faire du lookdev. Choisi toi plutôt un éclairage neutre et une camera correctement ajuster. Ton sujet est vraiment intéressent et j'aimerais vraiment savoir vers quel type de rendu final tu souhaite te diriger ? Perso je verrais bien quelques chose a l'opposé du photorealisme et plus vers une esthétique type bioshock 3 ou dishonored. c beaucoup + graphique mais c + original et plus en rapport avec le coté bd. 3 zules, Doudcolossus and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites