Aller au contenu

Recommended Posts

Hello !

 

L'été arrive et je profite toujours du calme de cette période de l'année pour la veille techno, l'autoformation, les mises à jour, bref tout ce que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'année...

 

Je suis toujours sur la 2015 Design au bureau, est-ce que la m.à.j vers 2017 est utile voire nécessaire selon vous ? Avez-vous un retour à ce sujet svp ?

Est-ce que ça provoque plus de problème que d'avancée ? (question de mon responsable informatique :-))

Je lis en même temps les nouvelles features sur les sites adequat, mais un retour d'utilisateur est toujours aussi enrichissant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais testé la 2017 après sa sortie, pas depuis le SP1 (mais qui ne corrige manifestement pas grand chose).

Ce que je peux en dire c'est qu'il apporte quelque nouveautés très intéressantes, mais il me paraissait très instable...

Alors ça s'est peut-être amélioré entre-temps, mais pour le moment, comme Nico, je te conseillerais plutôt de passer sur la 2016 qui est très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'été arrive et je profite toujours du calme de cette période de l'année pour la veille techno, l'autoformation, les mises à jour, bref tout ce que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'année...

bah pour ce qui va être du calme de la période estivale, j'ai parlé un peu vite vu les dernières réunions !... Bref

 

Un conseil: update vers 3dsmax 2016, pas encore la 2017. De toute façon, les versions impaires ... :P

 

J'avais testé la 2017 après sa sortie, pas depuis le SP1 (mais qui ne corrige manifestement pas grand chose).

Ce que je peux en dire c'est qu'il apporte quelque nouveautés très intéressantes, mais il me paraissait très instable...

Alors ça s'est peut-être amélioré entre-temps, mais pour le moment, comme Nico, je te conseillerais plutôt de passer sur la 2016 qui est très bien.

 

Merci bien. J'ai regardé les nouveautés de Max 2016 et le Max Creation Graph semble bien adapté à mon usage actuel de max (rendu d'agencement de mobilier genre cuisine etc...), le fait de pouvoir paramétrer les modifs d'un meuble facilement avec changement automatique du nombre d'étagères selon la taille etc, dans mon cas c'est excellent, même si ça arrive un peu tard.

A 50" et à 2'10"

 

J'espère juste que les éléments qui composent un tel meuble peuvent être plus complexes que de simples box.

J'espère aussi du coup que la prise en main du MCG n'est pas trop fastidieuse. Vous l'utilisez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, le MCG c'est très sympa, à condition de ne pas trop avoir besoin du rendu réseau, DR ou BB. Le déploiement est fastidieux, contrairement aux plugins ([include] dans un .ini, dossier partagé sur le serveur/NAS, et le tour est joué). Côté prise en main, il ne faut pas, je pense, espérer être opérationnel avec en une semaine.

Tu as pensé à RailClone ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci.

Non pas essayé, jusqu'ici, je n'ai pas trouvé mieux que de m'amuser à faire une gamme complète de corps de meuble que je merge à chaque nouvel agencement et sur lesquels je viens mettre des façade personnalisées selon les besoins. C'était un peu long au début forcément mais maintenant que tout est quasiment fait, ça va vite. C'est pour ça que je disais que ce module arrive un peu tard pour moi, j'ai fait à la mano tout ce qu'il aurait pu faire rapidement après un bon paramétrage. C'est pas très grave, ça m'a forcé à bien connaître nos produits.

La quantité de rendu que je fais ici ne nécessite pas absolument du DR ou BB, donc ça n'aurait pas été un souci.

Par contre le temps de prise en main de nouveaux outils comme ça, c'est toujours ce qui m'inquiète, on n'a jamais assez de temps pour ça, c'est frustrant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, le MCG c'est très sympa, à condition de ne pas trop avoir besoin du rendu réseau, DR ou BB. Le déploiement est fastidieux, contrairement aux plugins ([include] dans un .ini, dossier partagé sur le serveur/NAS, et le tour est joué). Côté prise en main, il ne faut pas, je pense, espérer être opérationnel avec en une semaine.

Tu as pensé à RailClone ?

A ouai quand mm oO, c assez merdique niveau déploiement ....

L'option git à l'air plus cool mais quand même, déjà testé?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ouai quand mm oO, c assez merdique niveau déploiement ....

L'option git à l'air plus cool mais quand même, déjà testé?

Non, pas encore testé :?  si je suis bien rôdé niveau centralisation plugins, le deploiement MCG m'a un peu refroidi ... c'est pas comme si le MCG était indispensable, en tout cas, pour nous. C'est donc repoussé dans les limbes de ma to-do list :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

^^ je l'avais loupé ce post....

 

Il existe une méthode plus directe, en pointant directement le dossier PLUGINS_SHARED, mais je privilégie celle détaillée ici, que je trouve plus souple.

 

Via symlink ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Via symlink ?

non ... juste en pointant directement le dossier des plugins partagés depuis le Plugin.UserSettings.ini de chaque machine. Mais comme précisé dans mon post, je n'aime pas cette méthode "directe", qui peut se révéler moins souple au final. Mais c'est selon les préférences de chacun :)

Tu as une autre idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 367 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...