Aller au contenu
XYZ

Render farm en ligne

Recommended Posts

Bonjour

Je m'interresse au render farm mais en ligne, pas de rsx lan pour le moment.

j'ai lu durant une nuit d’insomnie ce genre de sujet

http://forum.mattguetta.com/topic/1509-render-farm-et-questions/?hl=%2Brender+%2Bfarm

etc...

très instructif mais je me pose encore quelques questions :)

 

En gros je voudrais un peu savoir comment ca tourne cette affaire.

J'ai une connexion internet  qui n'est pas au top, (5mbit /s ) apparemment cela joue. 

 

https://us.rebusfarm.net/en/

 

J'ai trouvé ce lien apparemment connu, mais quoi ? en gros j’installe leur logiciel et depuis max directement je hit le render with rebus, et hop c'est magique ?

 

j'ai regardé des comparateur de temps, d’après eux je mettrai à peine 5 minutes à calculer une 5000x5000 inerte, donc cela me coutera rien du tout ?

 

enfin bon :) pour le moment cela ma l'air trop beau ^^

d'ou mes petites questions.

 

quelqu'un est déjà inscrit sur Rebus ou autre?

pour avoir un petit retour sur expériences :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

pour ma part, j'utilise Rebus, surtout parce qu'ils étaient les premiers à proposer Corona. Je n'ai pas eu de souci avec eux et c'est vrai que la rapidité est surprenante au début. Des images qui peuvent prendre dix heures de calcul chez moi, peuvent être rendu en moins d'une heure chez eux !

Et si j'ai du temps pour le rendu, j'envoi une image en rendre seulement sur une machine, c'est plus long mais c'est beaucoup moins chère et mon ordi est complètement disponible.

 

Le seul point noir des fermes de rendu (en tous cas, chez moi) c'est l'envoie des fichiers. Cela peut prendre des temps très long, parfois plus long que le rendu de l'image ! Il faut bien optimiser le fichier MAX pour éviter d'envoyer des textures qui ne serviront à rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De notre côté, c'est RanchComputing. Rarement eu des soucis avec eux, excellent support client, très bonne réactivité. Et puis superbe puissance de calcul (un peu plus de 400 nodes si je me souviens bien, et régulière augmentation).

Les outils dédiés (RanChecker) sont performants, vraiment que du bon.

Ah et puis ... c'est en France ! (Arnaud Montebourg va être content)

 

PS: j'anticipe http://www.ranchcomputing.com/fr/prices/cost-estimator

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci nico

Je regarde de leurs coté. 

reste que d’après leur estimatif, une image calculée en 5 heures chez moi, l'est en 2 minutes chez eux !!

pour 4 euros ...hum

c'est moi qui hallucine ou vous trouvez ça normal :) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci nico

Je regarde de leurs coté. 

reste que d’après leur estimatif, une image calculée en 5 heures chez moi, l'est en 2 minutes chez eux !!

pour 4 euros ...hum

c'est moi qui hallucine ou vous trouvez ça normal :) ?

Normal.

Ils nous ont sauvé les miches plusieurs fois, avec par exemple 1500 frames en HD calculées en 2 heures ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci archimi

c'est déjà un bon point :)

Au niveaux du tarif pour une image unique, qui prend une heure de calcul tu paye à peut prés combien ?

 

Difficile à dire, mais en regardant l'historique de mes rendus chez eux, pour une image rendu sur un seul nœud, cela tourne entre 5 et 15 euros selon la résolution. Pour une image en  rendu multi-nodes c'est beaucoup plus chère, mais forcement beaucoup plus rapide !

Je précise que je ne fais que de l'image fixe. Je n'ai jamais essayé pour faire de l'animation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile à dire, mais en regardant l'historique de mes rendus chez eux, pour une image rendu sur un seul nœud, cela tourne entre 5 et 15 euros selon la résolution. Pour une image en  rendu multi-nodes c'est beaucoup plus chère, mais forcement beaucoup plus rapide !

Je précise que je ne fais que de l'image fixe. Je n'ai jamais essayé pour faire de l'animation.

merci bon je vais me pencher la dessus, ça va  me changer la vie si je suis obligé de bosser de chez moi :)

quand tu dis "un noeud" tu parle bien d'une machine avec plusieurs cœurs ?

 

Normal.

Ils nous ont sauvé les miches plusieurs fois, avec par exemple 1500 frames en HD calculées en 2 heures ...

vu comme ça c'est sur que cela dépote :)

 

 

et on est bien d'accord que la machine, depuis laquelle part la demande n'est pas sollicitée ?

 

merci merci en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De notre côté, c'est RanchComputing. Rarement eu des soucis avec eux, excellent support client, très bonne réactivité. Et puis superbe puissance de calcul (un peu plus de 400 nodes si je me souviens bien, et régulière augmentation).

 

Je comptais bien essayer chez eux la prochaine fois, surtout qu'ils travaillent avec Corona, maintenant.

Mais il me reste encore du crédit chez Rebus et chaque mois avec l'abonnement Corona on a droit à 10 crédits supplémentaires !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

et on est bien d'accord que la machine, depuis laquelle part la demande n'est pas sollicitée ?

bah non, quelle idée :)

Le truc, c'est juste de bien lire le guide d'utilisation avant de commencer (RTFM !! en français en plus, pas d'excuse) et de ne pas l'utiliser pour la première fois dans l'urgence. Quelques règles de base à respecter, quelques tricks pour optimiser les uploads (dossier FTP pour les assets à charger une seule fois, etc). Mais franchement, çà vaut le coup (et le coût :P).

Share this post


Link to post
Share on other sites

De notre côté, c'est RanchComputing. Rarement eu des soucis avec eux, excellent support client, très bonne réactivité. Et puis superbe puissance de calcul (un peu plus de 400 nodes si je me souviens bien, et régulière augmentation).

Les outils dédiés (RanChecker) sont performants, vraiment que du bon.

Ah et puis ... c'est en France ! (Arnaud Montebourg va être content)

 

PS: j'anticipe http://www.ranchcomputing.com/fr/prices/cost-estimator

 

Très intéressant... de mon côté j'utilise depuis pas mal de temps Fast Rendering, en allemagne, super bon rapport qualité-prix et un service de proximité et rapide.

Ranchcomputing propose-t-il Corona ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah non, quelle idée :)

Le truc, c'est juste de bien lire le guide d'utilisation avant de commencer (RTFM !! en français en plus, pas d'excuse) et de ne pas l'utiliser pour la première fois dans l'urgence. Quelques règles de base à respecter, quelques tricks pour optimiser les uploads (dossier FTP pour les assets à charger une seule fois, etc). Mais franchement, çà vaut le coup (et le coût :P).

eh eh !!:) je suis en train de tout lire mon bon monsieur :)

et figure toi que je découvre même qu'ils offrent 30 euros pour une nouvelles inscription !

ils me plaisent bien moi ces petits la !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre ce qui m’inquiétè un peu c'est les priorités.

je copie ds le textes :

 

"

Certaines renderfarms prétendent qu'elles n'ont pas de temps d'attente :
un projet reçu démarret oujours immédiatement. OK... et alors ?Ce qui importe est le moment où votre projet se termine, pas
lorsqu'il commence!
Préférez vous
A) un projet qui démarre instantanément et se traîne pendant
10 heures, ou B) un projet qui démarre 2 heures plus tard mais se termine en seulement
1 heure... Nous préférons l'option B"
 
mais donc, si je suis à la bourre complet, et que je veux mon rendu pour 14 heures alors que je m’y colle le matin, je n'ai aucune certitude de réceptionner mon travail ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et comment cela se passe-t-il avec les plugins? Je ne parle pas des FP et consort, qui je pense sont pris en charge, mais des trucs genre clone ou des MCG par exemple? Et que font-ils des scènes uploadées une fois les rendus effectués ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et comment cela se passe-t-il avec les plugins? Je ne parle pas des FP et consort, qui je pense sont pris en charge, mais des trucs genre clone ou des MCG par exemple? Et que font-ils des scènes uploadées une fois les rendus effectués ?

pour les plugins je l'ignore encore, peut être que Nicolas à un élément de réponse.

pour les rendus ils certifie qu ils sont effacés une fois le travail achevé .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les plugins supportés, cf précédent post. Dans les cas où ton plugin ne serait pas supporté, un email / coup de fil, et çà peut être réglé très vite. Mais là encore, mieux vaut ne pas s'y prendre en plein rush, il est préférable d'anticiper.

Pour les MCG, aucune idée, il faut leur demander support@ranchcomputing.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien bien, très intéressant (et c'est vrai que c'est mieux que ça soit français)...

Mais bon je n'aurai peut-être plus besoin de renderfarm dans quelques jours, ma nouvelle bécane (la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours) arrive bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon sujet, merci !

 

Je suis en train de réfléchir pour investir dans un node en plus de ma WS....

 

Mais les farm sont une bonne soluce de secours, si testée avant comme le précise Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous
 
Bon j'ai enfin souscrit chez eux (ranchcomputing)
Ils offrent au passage 30 euros au fraichement inscrit.
 
Je profite de mon weekend pour faire un petit test.et là paf ! petit pépin

 

post-1855-0-99169700-1465650098_thumb.png

 

en gros je me sert du RANCH cheker pour vérifier la scène tout va bien.

puis je click sur get archives, tout va bien.

et la je ne comprend plus le RANCH sync ne trouve pas le fichier généré par le ranch cheker, resultat rien à rendre...

 

Si certain d'entre vous son familier avec le service de cette boite je suis preneur d'une piste :)

 

Sinon de manière générale et pour alimenter la discussion . 

A noter , si lightcache .............pré calcul du LG avant de "RANCHER" 

si IR idem pré calcul d'une passe d'IR au préalable ....

 

voila :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu avoir, qu'elle est le meilleur moyen de MAJ un projets par Filezilla sur une RF ?

Afin de ne pas avoir à re uploader le tout...?

 

Car y envoyer le fichier .max ça va, mais quand il s'agit de texture, multitexture etc ça devient mystérieux pour moi avec tous ces chemins de dossiers différents etc...

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais vous faire part de mon expérience Ranchcomputing :

C'est au top  !

Pour ma part j'ai une connection a  2 MB, ils ont pallié a ce soucis..en te créant n FTP a la demande

la tu specifies dans ton archive , dans un fichier texte  un truc de ce style "asset: c/maps" et c joué

 

Par ex, j'avais une animation  a faire d'un intérieur, qui utilisait souvent les mêmes assets , ca me faisait caguer de la reuplaoder chaque fois, donc j'ai mis tous les assets  sur le FTP (maps, ies, proxies )  et hop j'avais plus qu"a uploader la scene  , restaient presque que les murs!  o top !!!!!!!!!!!!!!!

 

Apres j’ai mon amis qui a une boite a new york, malgré le fait qu'il ont plus de  100 nodes ils utilisent REBUS...donc je me suis penché sur le cas de REBUS et comparé...

 

Et il y a une grosse différence en faveur de ranch computing, j'explique :

 

En low priority bien sur pour économiser, chez Rebus, ils vous limitent en nombre de nodes, plus vous en voulez , plus vous payez

Chez Ranch le low priority c'est "vous attendez" votre tour mais vous bénéficiez de toute la puissance de la farm, donc si vous avez n peut de cul et qu'il y a pas grand monde

la meme anim vous coutera 2X moins cher chez Ranch et sera beaucop plus rapide

 

D'ailleurs faites un test avec cinebench, telechargeable sur leur site, mon corei7 5960x affiche un score de1 300 et des brouettes

Tarifs pour l'anim chez rebus  200 euros...chez Ranch  120 euros

Estimation temps  chez Rebus  2 h

Anim rendue chez Ranch  (1500 frames )    20 mn environs

 

Et leur systeme de preview des frames calculées en temps réel et o top...s'il ya un soucis vous le voyez de suite et arretez tout pour eviter d epayer l'animation entiere

 

Et comme j'ai dit , ils se secouent pour avoir un service tp, création de FTP, mise a jours de splugs a la demande si possible, ils vous apellent facilement pour discuter en cas de  soucis

 

Bref pour moi ranch c  6* sur 5

Voila un petit retour

 

 

Apres j'avais une sortie EXR a  40 mo le rendu..... du coup heureusement que j'ai sortit les PNG, car avec ma connection de merde il m'aurait fallu 3 semaines pour les choper...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu avoir, qu'elle est le meilleur moyen de MAJ un projets par Filezilla sur une RF ?

Afin de ne pas avoir à re uploader le tout...?

 

Car y envoyer le fichier .max ça va, mais quand il s'agit de texture, multitexture etc ça devient mystérieux pour moi avec tous ces chemins de dossiers différents etc...

 

Merci

erick y fait allusion, tous les détails sont dans le guide dédié à 3dsmax et RanChecker (Appendice D).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 197 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...