Aller au contenu
XYZ

Render farm en ligne

Recommended Posts

Salut XYZ,

je ne comprends pas ce que tu attends du RanchSync ? Il est juste la pour rapatrier tes images rendues,automatiquement, et tant qu'il te reste du crédit. Tu as bien lu le guide dédié à 3dsmax ?

Désolé pour la réponse tardive je suis débordé.

Je pensais que RAnch sync permettait aussi d'envoyer le fichier....à la rebus style. 

 

J'ai bien lu oui oui la doc, mais je ne sais pas je ne comprend pas je ne peu pas activer les paramètres V-ray dans le ranch cheker ...

Bon faut que je creuse.

 

en gros pour le moment je ne sais pas pourquoi il m'est impossible de cocher les param V-ray et surtout la niaiserie la plus complète comment envoyer l'archive ....

Je vais creuser

 

 

Merci erick pour ce retour! au moins c'est du vécu ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut XYZ,

 

Désolé d'insister, mais je ne pense pas que tu aies lu la doc en entier ... ou alors vraiment trop en diagonale  :mrgreen:

 

RanchSync pour envoyer des fichiers ? pas du tout, c'est fait pour rapatrier les images calculées au fur et à mesure, tant qu'il te reste du crédit (çà évite d'attendre l'email te prévenant de la fin de ton rendu, email qui te fournit aussi les infos pour télécharger les rendus en FTP). C'est écrit sur la page de download de l'outil: "RANCH Sync télécharge automatiquement vos images sur votre ordinateur dès qu'elles sont calculées. en temps réel, au fur et à mesure qu'elles sont rendues sur le RANCH."

 

Quels paramètres VRay tu voulais activer dans RanChecker ? tout le nécessaire est dans les Options, où chaque option est décrite par des tooltips. Toutes les informations nécessaires devraient se trouver dans le manuel de RanChecker.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut XYZ,

 

Désolé d'insister, mais je ne pense pas que tu aies lu la doc en entier ... ou alors vraiment trop en diagonale  :mrgreen:

 

RanchSync pour envoyer des fichiers ? pas du tout, c'est fait pour rapatrier les images calculées au fur et à mesure, tant qu'il te reste du crédit (çà évite d'attendre l'email te prévenant de la fin de ton rendu, email qui te fournit aussi les infos pour télécharger les rendus en FTP). C'est écrit sur la page de download de l'outil: "RANCH Sync télécharge automatiquement vos images sur votre ordinateur dès qu'elles sont calculées. en temps réel, au fur et à mesure qu'elles sont rendues sur le RANCH."

 

Quels paramètres VRay tu voulais activer dans RanChecker ? tout le nécessaire est dans les Options, où chaque option est décrite par des tooltips. Toutes les informations nécessaires devraient se trouver dans le manuel de RanChecker.

 

Le problème c'est que tu as souvent raison !!:)

 

Bon je me replonge dans la doc !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

:) c'est une facon de faire qui t’honore !! :) 

 

pour les "setting "Vray c'est de ceux la dont je parle

mais c'est encore prématuré

 

post-1855-0-09967300-1465893026_thumb.png

 

Je ne comprend pas mais chez moi c'est grisé .....

 

Je relis la doc !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mais je ne peux pas passer ni dans l'un ni dans l'autre ..

l'ensemble de la fenêtre est grisée .....mystère

 

Pourtant le Ranch cheker affiche une scene qui va bien. Il reconnait V-ray de partout et tout lui parait "correct"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je galère à trouver des infos sur comment rendre les prepass IM et LC... je suis fatigué ! :D

Dans tous les cas on doit calculer l'image 1 fois à 100% ? Car moi ça lag trop...

TOUT est là-dedans, le guide spécifique 3dsmax (et en français !!) : http://static.ranchcomputing.com/manuals/3dsmax_fr.pdf (un indice, pour les prepass, c'est dans l'appendice D).

Il faut L-I-R-E, on peut même l'imprimer, c'est magique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

TOUT est là-dedans, le guide spécifique 3dsmax (et en français !!) : http://static.ranchcomputing.com/manuals/3dsmax_fr.pdf (un indice, pour les prepass, c'est dans l'appendice D).

Il faut L-I-R-E, on peut même l'imprimer, c'est magique.

J'avoue j'ai pas les yeux en face des trous là... et je suis sur renderrocket du coup j'ai pas eu le reflexe...

 

MERCI NIKOOO ♥

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ça change pas le truc, je comprend l'intérêt du prepass mais doit on calculer entièrement l'image sur son propre ordi ? Ou juste les Prepass ?

(ça fait 15min que ça tourne en noir là...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

zules - RenderRocket a l'air pas mal, je ne connaissais pas mais :

 

- moins de plugins supportés que Ranch

- ils ne semblent pas être au taquet sur les updates (pas encore de VRay 3.4 ni de 3dsmax2017 par exemple)

 

Le truc, c'est que çà me fait un peu flipper de bosser avec une farm à l'étranger, c'est sans doute un peu idiot j'en conviens. Mais mon expérience avec Ranch fait que je sais que je peux les avoir au téléphone un dimanche matin en cas de souci ... les échanges seraient sans doute un poil plus compliqué avec Rebus ou RenderRocket, mais je peux me tromper :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

:shock:

Tu as besoin de sommeil, zules ?

OUI.

 

En effet, là ils dorment et mon essai de cette nuit sort orange mais pas de réponses...

Ils ont moins de plugins certes mais l'essentiel de ceux dont j'ai besoin donc ca me va... et surtout de render test en HD a volonté

Share this post


Link to post
Share on other sites

zules: pour les images fixes, oui, il faut calculer tes prepass IM / LC (avec BackBurner et les dépendences, c'est simple). Pour les animations, comme précisé dans le pdf, c'est au choix.

Merci de ta réponse.

 

J'ai cherché sur ggle des tutos pour ça en vain, une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non en général, comment on calcul proprement des prepasse LC et IM afin de gagner du temps de rendu. Si j'ai compris. :D

 

En fait j'ai une scene qui tourne pas, c'est assez dingue je sais pas pquoi hormis qq mat avec des reflections, rien de méchant... donc je cherche a optimiser car rendu vendredi matin et la ma scene, en brute force qualité production dans Solid Rock m'a même pas faite 1 pass en Progressive cette nuit... et utilise 19Go de ram sans végét de ouf...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouais, quand même :)

Pour les prepass, il y a des tutos chez Chaos Group et de mémoire, Matt a du faire une formation là-dessus. Et Google propose pas mal de réponses aussi.

 

Et puis ... oublies SolidRocks pour les settings ... mais ce n'est pas la 1ere fois qu'on en parle sur ces forums. Dans SR, le seul truc bien (d'après moi) c'est l'automatisation des prepass. Mais comme bien souvent, il est préférable de savoir faire manuellement, de comprendre de quoi il retourne, avant de s'en remettre à une solution d'automatisation.

 

Autre chose: la "lourdeur" d'une scène n'est pas due qu'aux paramètres du renderer. La façon dont la scène a été réalisée, les piles de modifiers, les lights (nombre, réglages), les matériaux, etc tout çà converge au moment du rendu. Donc même avec les meilleurs réglages du monde sur ton renderer, si ta scène n'est pas clean ... problème(s). Et les renderfarms en ligne ne font pas de miracle à ce niveau, c'est même précisé dans le manuel de Ranch Computing: en gros, si votre scène a des problèmes sur votre station de travail, elle en aura aussi chez nous. C'est une évidence, mais il fallait mieux le préciser ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Je relance rapidement le sujet. On s'interroge au bureau sur l'achat de quelques nodes ou l'utilisation de RanchComputing.

A priori notre métier n'étant pas de vendre des images, l'amortissement d'une renderfarm perso serait trop long et pas intéressant, bref.

 

Si j'ai bien saisi, vu que c'est un tarif par priorité, si on lance une scène avec le tarif le moins cher, et que s'il y a toujours quelqu'un d'autre qui passe devant en prenant le tarif prioritaire, théoriquement on peut attendre des jours voire peut-être des semaines sans rien avoir ?!

Du coup, je me demandais juste, pour ceux qui utilisent RanchComputing, quel temps maximum avez-vous du attendre avec le tarif le plus bas ?

 

Edit :

En fait, je complète ma question. Je viens juste de m'inscrire sur RanchComputing, et je vais donc pouvoir bénéficier de 30€ d'essai offert, ça c'est cool.

Du coup je suis aller voir les files d'attente, et à l'heure actuelle par exemple il n'y a que 2 rendus en cours sur l'Ecofarm. Bref. De votre expérience avez-vous vu des files d'attente interminables,et donc combien de temps max avez-vous attendu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Globalement, même avec le niveau de priorité le plus bas, tu n'attendras jamais beaucoup, disons peut-être 24h au max s'il y a du monde. Mais bien sûr, il y a toujours des exceptions ... en gros, si tu vois que des utilisateurs te passent dans arrêt devant parce qu'avec un niveau de priorité supérieur, tu peux toi aussi monter la priorité de tes jobs qui sont dans la file d'attente.

Sinon, selon la quantité d'images que vous sortez, avoir une petite renderfarm n'est pas déconnant: rien que 3-4 machines dédiées, ça peut déjà pas mal dépanner au quotidien. Par exemple, avec un projet en cours, tu balances quelques images en résolution / qualité moyenne quand tu pars déjeuner. Un petit setup BackBurner (simple et gratuit) et zou - plus flexible qu'une renderfarm en ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Globalement, même avec le niveau de priorité le plus bas, tu n'attendras jamais beaucoup, disons peut-être 24h au max s'il y a du monde. Mais bien sûr, il y a toujours des exceptions ... en gros, si tu vois que des utilisateurs te passent dans arrêt devant parce qu'avec un niveau de priorité supérieur, tu peux toi aussi monter la priorité de tes jobs qui sont dans la file d'attente.

Sinon, selon la quantité d'images que vous sortez, avoir une petite renderfarm n'est pas déconnant: rien que 3-4 machines dédiées, ça peut déjà pas mal dépanner au quotidien. Par exemple, avec un projet en cours, tu balances quelques images en résolution / qualité moyenne quand tu pars déjeuner. Un petit setup BackBurner (simple et gratuit) et zou - plus flexible qu'une renderfarm en ligne.

Tout dépend du coût de ces "3-4 machines dédiées".

Pour info, Ranchcomputing propose des nodes d'occasion (bon à savoir pour ceux que ça pourrait intéresser), mais ici l'occasion c'est hors de question.

 

Sur une machine actuellement que j'ai ici avec un Xeon E5-1650v2 à 3.5Ghz et 16Go ram, je mets de 10 à 15 heures pour faire un rendu HD (nos besoins allant d'à peu près de 4000x2250px à 5000x3000 px), pour du rendu d'intérieur uniquement. Sur RanchComputing il me l'estime à 6mn (+ le temps d'upload bien sûr).

Je lance le soir en fin de journée, j'arrive le matin c'est bouclé, je fais ma compo, et hop, ça nous suffit sachant que notre métier n'est pas de vendre de l'image et nous ne sommes donc pas à un jour près. Par contre avec ce système, je suis contraint à un soir = un rendu, sachant que je ne fais pas un rendu par soir bien sûr, et que de toute manière j'aurais bien du mal à fournir de quoi faire un rendu par soir à moi tout seul !

Mais ça va être par période (nouveau catalogue, etc). Et nos besoins devraient évoluer, du coup là où je faisais 1 à 2 angles de vues pour un environnement, à l'avenir on passera à au moins 4 ou 5, donc ça va demander de dépoter un peu plus...

 

Si je veux vraiment gagner du temps et diviser par 10 ce temps de rendu, a priori ça fait un investissement trop important par rapport à notre finalité. Sachant que nous n'irions pas faire de config "maison", ce sera du HP ou du Dell, et en processeur on sera sur des Xeon, n'en déplaise à Matt qui nous a prouvé le rapport perf/prix plus intéressants des i7, mais ça je ne décide pas.

J'ai fait des "petites" config équivalentes à mon ordi cité précédemment, et pour 4 machines + les nodes Vray, une petite armoirette pour les rack etc. etc., on arrive grosso modo à 10000€ et ça c'est pas possible ici.

On ne produira pas de quoi amortir ça assez rapidement pour que ça soit intéressant.

Par contre on veut bien m'équiper d'une deuxième bécane pour un budget de 2000 à 3000€ max + l'utilisation de RanchComputing en ligne en cas de besoin.

 

On voulait juste savoir comment était gérer l'ordre de priorité chez RC d'un point de vue client. Parce que forcément si on doit à chaque fois passer en priorité max, le prix passe du simple au double donc c'est pas la même chose...

Bref voilà où en est notre réflexion ici.

 

En tout cas, attendre 24h max n'est pas un gros souci et si exceptionnellement je dois payer plus cher pour être prioritaire, ce n'est pas un problème et donc le rendu en ligne pourrait convenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 191 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...