Aller au contenu
zules

Rendu d'animation sous Lumion / Twinmotion

Recommended Posts

tu peut baker sur lightmap ou utiliser le lpv pour de la gi en temps reel sans baking (c de la feature wip pour le moment) Mais mm sans ca l'ue4 sans tire a merveille pour l'exterieur

 

https://www.youtube.com/channel/UCpL6btTFD1yTtSUeapW3fNA

 

et le prochain cryengine ...oO

http://imagescdn.tweaktown.com/news/5/1/51293_1_new-cryengine-screenshots-showcase-impressive-visuals_full.jpg

 

 

Oui c'est vrai, en fait j'aurai due intégrer UE4 et Unity dans le titre avec les autres !

 

 

plus judicieux oui XD, mais les réponses a t questions serait quasi similaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben graphiquement, pour la différence de temps de calcul, de mise en place etc que je me mettais en tête entre une anim' Vray et une autre sur Lumion, sans prendre spécifiquement ces deux exemples ci-dessus, je trouve pas le gap énorme, le gain de temps de l'un sur l'autre par contre oui.

Pour les films de Kreation du coup la différence est là clairement visible !

 

@meta, je veux pas forcement que comparer la qualité graphique, mais on à ici un utilisateur qui propose un travail à lui donc c'est un bon outil de mesure sur une tache donnée : un film, pas à vendre mais pour vendre. Tu prends l'Autre Image : film vendu pour vendre ! Tu prends Kreation, pareil. J'essaie juste de trouver les avantages de chacun, en rendement, prix, cout, temps etc

On est bien d'accord et de ce coté comme je le disais plus haut je n'ai rien contre et je trouve plein d'avantage à Lumion et Twinmotion

 

D'ailleur j'ai un peu utilisé Twinmotion

Share this post


Link to post
Share on other sites
UE, Cry engine et Unity. Avec lequel de ces trois on peut en tirer le maximum ?

Honnetement entre ces trois là actuellement tu peux aller extremement loin.

 

Unity (The demo runs at 1440p on a GTX980):

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

UE, Cry engine et Unity. Avec lequel de ces trois on peut en tirer le maximum ?

D'ailleurs est qu'il y en existe d'autre ?

 

 

Graphiquement c kif kif , mais si je devais choisir perso ce serait 'lue4, notamment grâce au blueprint.

 

Unity est aussi super et plus accessible que l'ue4, le désavantage (qui n'en est pas vraiment un )  de l'ue4 face a unity et CE c que c full c++ (tu as bien sur le blueprint a coté)

unity et ce propose des language moins lourdingue.

 

Tu as le moteur d'amazon et celui d'autodesk 

https://aws.amazon.com/fr/lumberyard/

http://stingrayengine.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si ce thread devient très intéressant, via un tour d'horizon des technos temps réel, le côté "biaisé" (sans mauvais jeu de mots) m'intrigue un peu.

Juste pour savoir de quoi on parle en fait: il ne s'agit aucunement de savoir si des solutions type Lumion ou Twinmotion sont bien ou pas, mais simplement de savoir dans quels cas ce genre d'outils peut s'avérer intéressant, ou encore à quels besoins ils peuvent répondre, ainsi que leurs limites. S'il vous plait, ne comparez pas des outils qui n'ont finalement pas grand chose en commun, si ce n'est de générer des images et des animations ... c'est comme comparer 3dsmax et SketchUp, par exemple. Les 2 sont d'excellents choix ... selon le domaine d'utilisation.

 

Quand je lis des trucs du genre "les clients ne feront plus la différence, déjà qu'ils ont du mal à la faire aujourd'hui entre une image Vray moyenne et une bonne image Lumion calculée en 2 minutes" ... tout est dit (et puis, çà dépend quels clients !!). Quitte à comparer (des choses pas vraiment comparables, mais soit), il serait plus pertinent de comparer une image VRay de qualité et une image Lumion de qualité ... sinon, on peut très bien calculer une image VRay moyenne en 2 minutes aussi :) vous voyez ce que je veux dire ? bien sûr que la demoreel de Lumion est cool, tout comme celle de Twinmotion j'imagine. A nouveau, ces outils répondent à des besoins spécifiques, ont leurs fans comme leurs détracteurs, etc ... comme d'habitude. Si le niveau de qualité finale n'est pas le seul critère de choix, impeccable, c'est vrai que la réactivité avec ce type d'outil peut certainement être redoutable, pour certains types de projets, et pour certains clients.

 

L'interrogation initiale de zules est plutôt pertinente. Entre les réponses de metanamorphose, de SugaR, ou de moi-même, je pense que c'est assez objectif et clair: oui, il s'agit de bons outils qui conviennent pour certains types de projets, non ce ne sont pas des solutions flexibles et pointues. Sinon, toutes les boites dont c'est le métier de réaliser et vendre des animations archviz de qualité revendiquée "premium" utiliseraient ce type d'outils, vous ne croyez pas ? prix raisonnable, a priori "without training" comme ils disent, rapide pour les rendus, etc etc ... du tout bon pour tout chef de projet / superviseur 3d !! il y a bien quelque chose qui rebutent ces boites, non ? ah oui, la flexibilité, la technique, la qualité qu'on peut obtenir ... des détails, en somme :P et peut-être aussi un peu de conservatisme, soyons honnêtes, mais je ne pense pas que ce soit ce qui bloque le plus.

 

Pour conclure, et pour ma part, il semble que le choix de packages type Lumion ou Twinmotion me parait judicieux si la qualité n'est pas le centre des préoccupations, qui est plutôt au niveau de la rapidité de production et de calcul. Je sais que dans mon domaine, çà ne passerait pas, mais pour d'autres c'est parfait ... alors tout va bien !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rajouterais que Lumion ou TwinMotion sont a utiliser en interne dans les agences d'Archi, pas vraiment pour des graphistes pour des images ou films de com' premium ça c'est clair.  Lumion annonce que 61 des 100 plus grandes agences d'archi mondiales utilisent Lumion en interne...

 

Pour revenir plus haut, l'UE4 a le blueprint, le Cry a le flowgraph qui est super aussi. La logique nodale c'est top quand meme.

Pour le moteur d'amazon, Lumberyard, c'est en réalité le CryEngine, rien d'autre, un accord entre Amazon et Crytek avec des millions de $ à la clé, mais chuttt.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amis architectes, soyez rassurés: la version 6.5 de Lumion permet désormais de rendre les arbres transparents (entre autres nouveautés) !! alors, elle est pas belle la vie ??  :-P

Mon côté mauvaise langue remballé, il semble y avoir de bonnes nouveautés pour les utilisateurs (réflections, lighting ...). zules - il ne te reste plus qu'à tester ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lumion annonce que 61 des 100 plus grandes agences d'archi mondiales utilisent Lumion en interne...

Bah, ya aucun moyen qu'on utilise Lumion!

Comme disait Nico plus haut, ce ne sont pas 2 softs fait pour la meme cible. Il parlait Max et Sketchup (oui car certains continuent de dire que Sketchup arrive niveau de max LOL!)

C'est comparer un Porsch Cayenne Turbo S and un Hyundai IX35... Ya 4 roues, ca emmène du point A au point B, mais ce ne pas fait pour les meme utilisateurs et surtout le voyage sera complètement différent....

Quand je bosse sur une anim, c'est:

2 à 3 mois de taff. plusieurs semaines pour faire un storyboard, meetings avec les sound designers, editeurs, plusieurs footages, meetings avec les acteurs, photographes, voyage en helico pour les plans aériens des heures sur AfterFX et à la fin $150 000 pour 3mn d'anim....

Lumion..... c'est papa Shultz...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'on ne cite jamais assez souvent CanardPC  :-P

 

D'ailleurs, hors sujet mais, dans une démarche indépendante et fuyant le système click-buzz-putaclick-pub-buzz de la presse actuelle, ils ont lancé un kickstarter avec un beau projet de site web Canard PC encore plus complet que le journal papier, sans pub et uniquement financé par les lecteurs (comme pour le papier qui ne retire que 15% de thunes par la pub)...

 

Ils ont demandé 60.000€ pr ce projet et en sont à près de 150.000 en qq jours, je suis super heureux de voir que des solutions existent face aux popup/traçage/hameçonnage/cookie à la mode !

 

Pour les soutenir c'est par ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 202 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...