Aller au contenu

Recommended Posts

Oui j'ai vus ça... En gros si j'ai compris, au lieu d'utiliser une mage composé de pixel dans le soft de compositing, tu utilises les samples du renderer.

 

Je ne comprends absolument pas comment ça marche  ^_^, mais en gros je comprends que ça à l'avantage d'avoir enormement plus d'information qu'une simple image pixélisé puisque tu recup les infos de tous les samples qui compose chaque pixel...

 

Après en terme de compositing, c'est plus à comparé au deep exr qui créé un nuage de pixel en fonction de la zdepth

 

En tout cas ça à l'air super puissant  :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je comprends c'est que c'est un nouveau moyen de faire de la séparation d'objet en post prod

et qui est sensé etre (infiniment) plus fin que le deep pixel

- Puisque chaque sample de la scene n'appartient qu'a un seul objet, il donne à ce sample un ID_object afin de pouvoir le selectionner par la suite en post.

- Le deep pixel, lui, donne un id_object au pixel final, du coup si il ya de l'anti-aliasing ou autre, les pixels contigus vont etre difficiles à séparer.

Apres je sais pas comment ils gèrent le motion blur et autre joyeusetés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

déjà qu'avec le 4K voir le 8K en animation ça commence a peser lourd en budget question HDD ... je n'ose pas imaginer le poids par frame des passes d'animation avec tout ces samples !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'avenir Nico, c'est l'avenir :) C'est un cran au dessus du deep, ça permet d'avoir encore plus de précisions et plus d'infos.
Dans la FAQ (How is it different than deep and other systems?), c'est plutôt bien expliqué.

 

Après c'est un peux comme le deep, tiens d'ailleurs Fevrier Dorian avait fait un article la dessus à l'époque qui résume bien la chose.

Bref, comme dirais l'autre "attendons de voir" ;)
 
Dans la même veine, il y a la marque Lytro qui avait lancer début d'année leur camera (Lytro cinema). 755 Megapixels bruts, 16 stops, 300fps...
Lire/écouter l'interview sur www.fxguide.com.

 

Perso le jour ou leur lytro illum baisse en prix je casse la tirelire direct !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros Roland, ce type de ficher (deep) permet d'avoir les coord X,Y et Z dans une image 2D.

Concernant l'utilité, ça dépend de ce que tu veux faire, voici une bref explication en vidéo :

 

C'est en effet très clair et on imagine sans peine les applications auxquelles ce type de technique peut être appliquée.

 

Trop tard for me (trop lourd à apprendre au vu de mon temps libre, j'ai encore pas mal de trucs à approfondir rien que dans Max) , mais j'avoue que si je continue à avoir autant de taf, il n'est pas impossible que je cherche quelqu'un qui puisse posséder ce modèle de méthode, en plus d'un bon sens artistique et de de connaissances en archi... A voir à pour l'avenir... 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...