Aller au contenu
mayayoo

Maison_moderne

Recommended Posts

Salut tout le monde

je suis nouveau sur ce forum et voici mon dernier projet personnel sur lequel j'ai travaillé.

 

les logiciels utilises sont archicad pour la modélisation de base, maya pour la modelisation avancé ,vray pour le rendu et en dernier photoshop pour la postproduction.

 

Les commentaires et critiques constructives sont les bienvenu afin d'améliorer mon travail....

 

Bien à vous...

post-2230-0-98174700-1465941617_thumb.jpg

post-2230-0-33470100-1465941623_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça arrive, certains préfères donner un "j'aime" que d'écrire "oué jolie" ! ;)

 

Le parti pris graphique qui fonctionne 90 % du temps, c'est au couché de soleil, là ou il y a le plus de gamme.

La piscine bien bleu et le lighting chaud en rajoute, c'est sur.

Ce sont des couleurs complémentaires donc forcement ça attire. C'est du « déjà vue » disons, mais ça claque.

 

Concernant l'archi, c'est tiré d'un cabinet d'archi ? Une photo ? Tu l'as inventé ? Des ref ?

 

 

Alors oui, c'est sur, on peut toujours pinailler...Mais dans l'ensemble ça fonctionne vraiment bien.

 

Bon allez, pinaillons.

 

Les dalles, je n'arrive pas à comprendre la matière, je me demande si c'est plus avec une rugosité type béton ou alors type grès voir dalle de marbre...

Le glossy dessus est trop diffus et manque de matière et trop uniforme je trouve.

C'est loin et la lumière est très diffuse, mais les briques donne un effet « papier peint ».

 

Les chaises longues sont étranges, le bois sur la pergolas aussi ?!

Les lampions (image 02 bas gauche), on se demande d’où viens le lighting ?

Les spots de la salle à manger sont limite éteints comparé à la luminosité de la salle et surtout dans le reflet de la piscine les spots ne coïncide pas (luminosité) ? (post-prod?!)

Un poil plus de luminosité globale (exemple ici)

 

Après (en général) j'aime bien la matière et j'en vois pas beaucoup...Peut-être avec 2-3 autres vues en plus ?

 

Les plus :

Donner un peu plus de vie à la piscine et sont environnement.

Se dire que c'est une photo de nuit, donc pose longue, donc de léger flou de bougé.

 

Coté post-prod,

Je remarque quelques liserer par-ci par-là, sur le haut (image 01) ça bave un peu, comme si tu avait mis un glow sur des parties de l'image.

Débouche un poil les arbres. Les flares des spots c'est de la post ?

 

On dirait qu'il y a une légère aberration chromatique ? S'il y a aberration, il y a distorsion (optique).

En 3D il faut rajouter un petite disto en post.

 

Par rapport à la remarque plus haut sur la photo de nuit, rajoute du bruit.

 

 

Bon, je pinaille mais bout à bout ton image aura plus de réalisme.

 

 

En tout cas, tel quel, ton rendu « fait l'affaire » devant un client c'est sur.

Si c'est pour un projet perso, c'est pour un book ? Donc autant y allez jusqu’au bout ;)

 

++

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir Miaz et merci beaucoup pour ton intervention.

tes remarques sont très intéressantes. Concernant l'archi c'est tiré d'un portfolio des réalistaions d'un cabinet d'architecture. J'aime bien leur style j'ai donc pris les photos de cette villa sur leur site que j'ai essayé de reproduire en 3d (modélisation et éclairage).

en ce qui concerne les dalles c'est le type dalle de marbre. pour ce qui est des lampions la lumiere vient d'eux; avec ta remarque je m'apercois effectivement qu'elle est un peu forte.

les spots qui se réflète dans l'eau ne sont pas celle de la salle à manger c'est plutot ceux de la terrasse en haut.

 

c'est pour un book je dois donc allez jusqu'au bout.

merci 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, et de mon point de vue, c'est un peu comme lorsque tu visites un appart'. En 90 secondes tu sais si le lieu te parle ou pas. Il te reste alors tout le reste de la visite pour infirmer ou confirmer ta perception...et entamer le dialogue..^^. Ben, les images c'est pareil, il y a deux lectures. Une rapide et forte et une plus posée....

 

En premier lieu, et ça commence mal, je n'aime pas cette architecture pseudo-contemporaine. Mais qu'à cela ne tienne, ce n'est que subjectif et somme toute très peu grave. Ton image attire l’œil...en première lecture. Trop même. Ostentatoire. Il y a trop de chose, trop de lumières partout, trop d'informations et de détails à mon gout. Les deux lanternes n'apportent rien par exemple. En revanche, l'eau de ta piscine mériterait une onde, quelques feuilles, un truc qui lui ôte cette aspect "miroir" sans défaut.

 

J'ai eu une réflexion similaire à Miaz concernant le matériau de tes dalles extérieures....Egalement pour les encastrés de la salle à manger. Et puis, ton éclairage intérieur est sur une tonalité (jaune) trop uniforme. Il devrait y avoir des zones plus blanches qui côtoient des éclairages plus chauds...cela donnerait un rythme à ton intérieur.

 

La première impression est pas folle et je pense qu'en "épurant" un peu les choses tu pourrais atteindre une qualité visuelle bien meilleurs. Quant au boulot effectué, il est de bonne facture, c'est indéniable. Et comme le dit Miaz, de nombreux clients seront plus que satisfait de ta qualité de travail....reste que l’intérêt du truc, c'est de sortir un peu de sa zone de confort....

 

Bon courage à toi...et bienvenu sur le forum....

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec ce qui est dit même si je vous trouve un poil dur les gars ! :-)

La première impression est très bonne pour moi (mais je suis moins expérimenté en visuel de ce type donc plus facilement impressionnable), mais effectivement si on regarde le détail, on trouve toujours des petites choses.

Perso, 2 choses me gêne au premier coup d'œil, comme dit lolonic, l'eau de la piscine trop parfaitement lisse, et les éclairages sur les mêmes tons chauds.

Sur la deuxième image, on a l'impression d'un problème de détourage de la chaise longue de gauche, on distingue un léger liseret qui fait trop montage.

Si possible, ce serait intéressant de voir l'image de référence pour comparer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la deuxième image, on a l'impression d'un problème de détourage de la chaise longue de gauche, on distingue un léger liseret qui fait trop montage.

Si c'est ajouté dans Photoshop, menu Layers -> Matte -> Defringe

Si c'est dans le calcul 3d, probablement un falloff un peu abusé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré les quelques défauts mentionnés précédemment, je trouve malgré tout que ces images se trouvent dans la moyenne haute de ce qu'on peut voir. A nouveau, je prends comme exemple les books que j'avais reçu lors des phases de recrutement que j'ai pu faire, et des images comme çà, on n'en voit -malheureusement- pas dans beaucoup de books ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

en même temps on appelle pas cela une piscine miroir pour rien ...
Je trouve les  commentaires sur la platitude de la piscine pas justifiés 
Dans la réalité c'est sur il y aura toujours des déformation a la surface de l'eau, mais si pas de vent, personne qui s'est baigné depuis des lustres ...l'eau tendra a devenir plate  comme la photo ci dessous.
Et je pense que c'est pas trop dur de trouver des photos de ref . avec des pisicne  "plate" puisque souvent les photographes s'en servent pour  refléter et mettre en valeur l'architecture.
Putain mais vous habitez tous en Bretagne par temps de tempêtes ou quoi ?villa-avec-la-piscine-53364005.jpgeclairage_jardin_excellence_piscine_miro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve les  commentaires sur la platitude de la piscine pas justifiés

C'est une histoire de gout, mais il est bien évident que ton image postée n'est pas du tout accrocheur...et je doute que les commentaires plus haut y faisait figure...

Mais plutôt des choses de ce type, léger quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

MiaZ3 je suis d'accord avec toi, je volais juste mettre en évidence que le "parfait miroir" , existe 'presque" aussi comme tu peux voir dans les  2 x 1ere photo que j'ai posteé...apres c affaire de gout c sur, j'avais juste du mal comprendre, pensait que vous disiez que cela n'existe pas...Alors autant pour moi..Mais perso si je dois faire un rendu de ce type d emaison ca sera flat  surface sauf indications contraires ....Bonne journée a vous tous et faites des vagues aujourd'hui :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...