dec13els 119 Report post Posté(e) December 1, 2016 Zule je profite de ton topic si tu veux bien pour avoir de l'aide concernant les HDRI en background dans le viewport. depuis que je suis passé à max 2016 il s'affiche pas, j'ai un background gris, quelqu'un à une idée ? je suis en mode Nitrous avec un viewport en realistic ou Shaded c'est pareil : fond gris Citer Share this post Link to post Share on other sites
Froggy 14 Report post Posté(e) December 1, 2016 Peut-être mettre ta map de HDRI dans l'environnement (touche 8) background. Et activer ton background dans le viewport. (click droit sur shaded, viewport background et activer environment background). 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 1, 2016 click droit sur shaded, viewport background Ou plus simplement, Alt+B 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Froggy 14 Report post Posté(e) December 1, 2016 Oui, je ne connaissais pas. Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) December 1, 2016 C'est belle et bien ce que je fais sous max 2013, mais ça ne marche pas sous 2016. Au lieu de m'afficher le HDRI j'ai soit un fond noir (shaded) soit gris (realistic) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 1, 2016 dec13els - tu as le même souci en drag & drop de ton fichier à utiliser directement dans le viewport de 3dsmax ? ici tout fonctionne normalement, sur 3dsmax 2016 également ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 1, 2016 Oui, je ne connaissais pas. Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Froggy 14 Report post Posté(e) December 1, 2016 It's maybe true but for that I need a brain !! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 1, 2016 Va faire un tour dans ton exposure control peut être. Perso, chez moi, aucun souci avec max 2016... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) December 2, 2016 Merci pour vos retours Bon je pense avoir trouvé la panne.. Dans max 2016 sur une scene provenant de max 2013 avec un dome hdri + viewport = pas d'affichageDans max 2016 avec un dome hdri natif de max 2016 + viewport = affichage Le problème est réglé mais la question pourquoi demeure.. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 2, 2016 Peut-être tout simplement parce que 3dsmax 2013, c'était une belle merde ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) December 3, 2016 Je suis pas d'accord avec toi, je trouve face à des problèmes avec la 2016 - Difficulté de sélection des splines lorsque qu'elles sont confondu avec des mesh, obligé de passer par le mode de selection - Le halo autour des sélections / survole des objets est juste horrible (ok c'est paramétrable mais bon..) - La gestion des layers, une horreur ! obligé de me servir de nested layer manager Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 3, 2016 Je suis pas d'accord avec toi, je trouve face à des problèmes avec la 2016 - Difficulté de sélection des splines lorsque qu'elles sont confondu avec des mesh, obligé de passer par le mode de selection - Le halo autour des sélections / survole des objets est juste horrible (ok c'est paramétrable mais bon..) - La gestion des layers, une horreur ! obligé de me servir de nested layer manager Bon, ok, ça doit dépendre des utilisateurs alors, parce que personnellement, je trouve que la 2016 est l'une des meilleures releases depuis longtemps. Pour tes soucis, quelques suggestions: - difficultés de sélection: en cas de besoin, n'oublies pas que tu peux utiliser la touche Tab pour avoir un cycle de sélection des différents objets qui se superposent dans le viewport - halo autour des objets: comme tu dis, c'est paramétrable. Perso je laisse activer la preview de sélection, mais je désactive toute option pour les objets sélectionnés. - Gestion des layers: tu prêches un converti, j'utilise NLM depuis des années et j'aurais du mal à passer à autre chose (sauf peut-être Outliner). Mais Tim Hawker ne développe plus NLM, tout le nécessaire est sur GitHub au cas où quelqu'un souhaiterait reprendre le flambeau 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) December 3, 2016 J'arrive pas vraiment à comprendre vos problèmes avec les layers?? Ca marche nikel pour moi. Le halo autour des selections: désactivé directe à la premiere ouverture de max. Mais y en a qui aiment et qui n'arrivent plus a bosser sans. 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) December 4, 2016 +1 avec Nico (sauf pour les layers qui fonctionnent de base très bien du moins suffisamment pour moi ) et donc également +1 avec Kuzco Citer Share this post Link to post Share on other sites
Froggy 14 Report post Posté(e) December 5, 2016 +1 à Kuzco et +1 pour le halo selection . Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 5, 2016 J'arrive pas vraiment à comprendre vos problèmes avec les layers?? Ca marche nikel pour moi. Pas de réel problème en ce qui me concerne, juste l'ergonomie (très subjectif, j'en conviens) et des fonctionnalités manquantes ... par exemple, dans NLM, on peut dupliquer directement un calque en créant des copies ou des instances des objets, et ça, ça me sert beaucoup. Comme bien souvent, question d'habitude et de besoins Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) December 5, 2016 C'est pas mon problème ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 5, 2017 Hello, qqn a déjà eu/vu ça ???!!! Missing Camera from view...??? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 Bah il te manque un script quelque part je pense Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) February 23, 2017 Coucou ! Ca y est, réseau mise en place, test de Deadline très satisfaisant ! Je reviens vers vous pour savoir comment dissocier les accès à mes assets selon si c'est ma WS, ou mes nodes. En effet, mes assets sur ma WS (en local) sont synchro en tps réel sur mon NAS (ethernet), et j'aimerai que mes nodes tapent dans le NAS plutôt que sur la WS ! Du coup, ce que je ne comprend pas (encore), c'est comment j'indique à MAX de bosser avec mes assets WS, mais à mes nodes sur le NAS ? Quand des maps manquent par exemple, j'utilise Relink Bitmap ou ZOA path editor. Mais du coup avec RLB, j'indique un dossier où chercher les assets manquant, du coup soit la WS, soit les Nodes, vont taper au mauvais endroit... je ne sais pas si je suis clair. Du coup, je pourrais ré-éditer les liens des assets avec ZOA mais ça n'a pas de sens, je voudrais automatiser les choses. Help ! Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 23, 2017 Des lecteurs mappés ? par exemple, définis un lecteur mappé M: pour les maps (même si c'est en local sur ta station) et tu mappes un lecteur M: sur tes nodes, mais qui pointera sur ton NAS ? un truc dans le genre 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) February 23, 2017 8 minutes ago, NicolasC said: Des lecteurs mappés ? par exemple, définis un lecteur mappé M: pour les maps (même si c'est en local sur ta station) et tu mappes un lecteur M: sur tes nodes, mais qui pointera sur ton NAS ? un truc dans le genre Ouais mais comment je dis au NODE d'aller sur le NAS ? Quand j'importe une map par exemple, je la pioche en local sur ma WS. Au rendu, le node va me dire "hého ya pas !" Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 23, 2017 4 hours ago, zules said: Ouais mais comment je dis au NODE d'aller sur le NAS ? Quand j'importe une map par exemple, je la pioche en local sur ma WS. Au rendu, le node va me dire "hého ya pas !" Lecteur mappé. ... je persiste ! au risque d'être à la ramasse, je vais quand même essayer d'expliquer comment, spontanément, je m'y prendrais 1) Prenons l'exemple de l'un de tes lecteurs locaux, sur ta station dont la lettre serait D: 2) Tes assets sont stockés sur ce lecteur, avec des chemins de type D:\MAPS, D:\MAPS\BOIS, D:\MAPS\BRIQUES, D:\MODELES et j'en passe 3) Tu actives le partage réseau de ce lecteur D, histoire que ta machine puisse accéder à elle-même via le réseau 4) Tu mappes un lecteur réseau sur ce lecteur D: Poste de Travail -> Connecter un lecteur réseau -> tu choisis une lettre de lecteur, par exemple M: (ou X: si tu te sens un peu foufou) que tu fais pointer vers ton lecteur partagé D ou directement un dossier (par exemple, D:\MAPS) -> tu valides 5) Même manipulations de mappage d'un lecteur réseau sur chacun de tes nodes, avec la même lettre M: (ou X ...), mais qui va pointer non pas sur ta station, mais sur le lecteur / dossier sur ton NAS, où sont stockés tes assets 5) Maintenant, quand tu souhaites assigner des maps quand tu bosses sur ta station, il te suffit d'utiliser ce chemin M: (ou X ... décidément) pour y accéder. En revanche, par sécurité, j'imagine qu'il vaut mieux désactiver l'option Convert Paths to UNC dans les préférences de 3dsmax, histoire que les nodes accèdent bien aux maps via le lecteur mappé. Par ailleurs, des utilitaires comme FolderGit peuvent aider à gérer plus efficacement des dossiers favoris que ne le peut Windows. Et c'est accessible par un clic droit depuis n'importe où, y compris dans les fenêtres de sélection de fichiers de 3dsmax Voilà voilà ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 23, 2017 UNC ! 1 popol reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites