Aller au contenu
zules

Les problèmes de Zules !

Recommended Posts

Zule je profite de ton topic si tu veux bien pour avoir de l'aide concernant les HDRI en background dans le viewport. depuis que je suis passé à max 2016 il s'affiche pas, j'ai un background gris, quelqu'un à une idée ?

 

je suis en mode Nitrous avec un viewport en realistic ou Shaded c'est pareil : fond gris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours

 

Bon je pense avoir trouvé la panne..

 

Dans max 2016 sur une scene provenant de max 2013 avec un dome hdri + viewport = pas d'affichage
Dans max 2016 avec un dome hdri natif de max 2016 + viewport = affichage

 

Le problème est réglé mais la question pourquoi demeure..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec toi, je trouve face à des problèmes avec la 2016

 

- Difficulté de sélection des splines lorsque qu'elles sont confondu avec des mesh, obligé de passer par le mode de selection

- Le halo autour des sélections / survole des objets est juste horrible (ok c'est paramétrable mais bon..)

- La gestion des layers, une horreur ! obligé de me servir de nested layer manager

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec toi, je trouve face à des problèmes avec la 2016

 

- Difficulté de sélection des splines lorsque qu'elles sont confondu avec des mesh, obligé de passer par le mode de selection

- Le halo autour des sélections / survole des objets est juste horrible (ok c'est paramétrable mais bon..)

- La gestion des layers, une horreur ! obligé de me servir de nested layer manager

Bon, ok, ça doit dépendre des utilisateurs alors, parce que personnellement, je trouve que la 2016 est l'une des meilleures releases depuis longtemps. Pour tes soucis, quelques suggestions:

 

- difficultés de sélection: en cas de besoin, n'oublies pas que tu peux utiliser la touche Tab pour avoir un cycle de sélection des différents objets qui se superposent dans le viewport

- halo autour des objets: comme tu dis, c'est paramétrable. Perso je laisse activer la preview de sélection, mais je désactive toute option pour les objets sélectionnés.

- Gestion des layers: tu prêches un converti, j'utilise NLM depuis des années et j'aurais du mal à passer à autre chose (sauf peut-être Outliner). Mais Tim Hawker ne développe plus NLM, tout le nécessaire est sur GitHub au cas où quelqu'un souhaiterait reprendre le flambeau :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'arrive pas vraiment à comprendre vos problèmes avec les layers?? Ca marche nikel pour moi.

Le halo autour des selections: désactivé directe à la premiere ouverture de max. Mais y en a qui aiment et qui n'arrivent plus a bosser sans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'arrive pas vraiment à comprendre vos problèmes avec les layers?? Ca marche nikel pour moi.

Pas de réel problème en ce qui me concerne, juste l'ergonomie (très subjectif, j'en conviens) et des fonctionnalités manquantes ... par exemple, dans NLM, on peut dupliquer directement un calque en créant des copies ou des instances des objets, et ça, ça me sert beaucoup. Comme bien souvent, question d'habitude et de besoins  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou !

Ca y est, réseau mise en place, test de Deadline très satisfaisant !

Je reviens vers vous pour savoir comment dissocier les accès à mes assets selon si c'est ma WS, ou mes nodes.

En effet, mes assets sur ma WS (en local) sont synchro en tps réel sur mon NAS (ethernet), et j'aimerai que mes nodes tapent dans le NAS plutôt que sur la WS !

Du coup, ce que je ne comprend pas (encore), c'est comment j'indique à MAX de bosser avec mes assets WS, mais à mes nodes sur le NAS ?

Quand des maps manquent par exemple, j'utilise Relink Bitmap ou ZOA path editor. Mais du coup avec RLB, j'indique un dossier où chercher les assets manquant, du coup soit la WS, soit les Nodes, vont taper au mauvais endroit... je ne sais pas si je suis clair.

Du coup, je pourrais ré-éditer les liens des assets avec ZOA mais ça n'a pas de sens, je voudrais automatiser les choses.

 

Help ! :)

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, NicolasC said:

Des lecteurs mappés ? par exemple, définis un lecteur mappé M: pour les maps (même si c'est en local sur ta station) et tu mappes un lecteur M: sur tes nodes, mais qui pointera sur ton NAS ? un truc dans le genre :P

Ouais mais comment je dis au NODE d'aller sur le NAS ? :D

Quand j'importe une map par exemple, je la pioche en local sur ma WS.

Au rendu, le node va me dire "hého ya pas !"

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, zules said:

Ouais mais comment je dis au NODE d'aller sur le NAS ? :D

Quand j'importe une map par exemple, je la pioche en local sur ma WS.

Au rendu, le node va me dire "hého ya pas !"

Lecteur mappé. ... je persiste ! au risque d'être à la ramasse, je vais quand même essayer d'expliquer comment, spontanément, je m'y prendrais

1) Prenons l'exemple de l'un de tes lecteurs locaux, sur ta station dont la lettre serait D:

2) Tes assets sont stockés sur ce lecteur, avec des chemins de type D:\MAPS, D:\MAPS\BOIS, D:\MAPS\BRIQUES, D:\MODELES et j'en passe

3) Tu actives le partage réseau de ce lecteur D, histoire que ta machine puisse accéder à elle-même via le réseau

4) Tu mappes un lecteur réseau sur ce lecteur D: Poste de Travail -> Connecter un lecteur réseau -> tu choisis une lettre de lecteur, par exemple M: (ou X: si tu te sens un peu foufou) que tu fais pointer vers ton lecteur partagé D ou directement un dossier (par exemple, D:\MAPS) -> tu valides

5) Même manipulations de mappage d'un lecteur réseau sur chacun de tes nodes, avec la même lettre M: (ou X ...), mais qui va pointer non pas sur ta station, mais sur le lecteur / dossier sur ton NAS, où sont stockés tes assets

5) Maintenant, quand tu souhaites assigner des maps quand tu bosses sur ta station, il te suffit d'utiliser ce chemin M: (ou X ... décidément) pour y accéder. En revanche, par sécurité, j'imagine qu'il vaut mieux désactiver l'option Convert Paths to UNC dans les préférences de 3dsmax, histoire que les nodes accèdent bien aux maps via le lecteur mappé.

Par ailleurs, des utilitaires comme FolderGit peuvent aider à gérer plus efficacement des dossiers favoris que ne le peut Windows. Et c'est accessible par un clic droit depuis n'importe où, y compris dans les fenêtres de sélection de fichiers de 3dsmax ;)

Voilà voilà ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...