Aller au contenu
zules

Les problèmes de Zules !

Recommended Posts

Ce que "j'adore" dans la démarche d'utilisation de SR, c'est qu'on parle quand même du plugin d'un plugin (?!). Je dis çà, mais je l'ai acheté il y a plusieurs années - utilisé 3-4 fois pour tester, et j'en revenais toujours à mes settings (et pourtant, je ne me qualifierais pas d'expert sur VRay). A nouveau, selon moi, il n'y a que le module d'automatisation des prepass pour l'animation qui soit vraiment très utile. Le reste ...

 

Déjà que parfois, on galère avec les décalages de release entre l'application hôte et les plugins, si en plus il faut attendre / espérer que le plugin du plugin soit aussi à jour et tire le meilleur parti des nouvelles fonctionnalités ... pour moi, autant aller au boulot à cloche-pied. Je suis peut-être trop vieux pour ces conneries, mais c'est quand même un peu chercher les problèmes, et accessoirement, c'est au détriment d'un minimum de compréhension de nos outils.

 

Et sinon, zules, tu as lu le manuel de SR ? ... arf ... je m'adresse à "RTFM", au temps pour moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore moi :P

Un truc qui est quand même limite-limite, c'est le coup du "i suggest to set OFF all the vray 3.3 features." - quand on y pense, c'est génial, non ? on mets à jour VRay pour bénéficier de nouvelles fonctions / d'un nouveau workflow au top, et on te dit que pour que SR fonctionne bien, il faut désactiver ses fonctions propres à la v3.3 ... WTF ??!! donc SR n'est pour le moment pas compatible avec VRay 3.3, en dépit du fait que c'est écrit qu'il l'est. CQFD.

 

Ou alors j'ai rien compris du tout, et il est graaaaand temps que le week-end arrive, ce qui est aussi fort possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as bien compris oui, je pense que cette MAJ 3.3 lui à mis une balle dans le pied à vrai dire... même si les tirets pour changer les valeurs et la résolution, les 1/2 1/4 à la volée, les ptits raccourcis de sélection de caméra active etc et d'autres ptit truc me manque niveau fluidité... En fait SR c'est aussi bien pour les réglages que pour tous les ptits trucs compactés dans une mini fenêtre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben sur le 3eme screenshot tu peux voir les ptit bouton selec cam 1/2 1/4 etc c'est plein de ptit raccourcis en un clic ça évite d'entrer dans les menus, de faire des presets etc... moi ça me plait ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une vraie usine à gaz ce SR.....Le reproche que je peut faire à ce plugin n'est pas tant ses fonctionnalités que son ergonomie. Vouloir simplifier le process est une bonne intention....mais au final c'est tout l'inverse qui se passe. Puis s'il faut en plus se préoccuper des compatibilités avec les vray 3.3, 3.4, etc....autant aller à l'essentiel et maîtriser les impacts des paramètres vray....

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même plus fun de se faire sa propre UI avec un peu de maxscript, pour y mettre seulement les outils dont on a besoin :P

 

Typiquement le genre de truc qui m'em****e au plus au point ! :S No offense... Je passe mes dimanches à autre chose, et mes soirées également ! ;)

 

Le pb de comptabilité est pas redondant car c'est juste depuis la 3, j'étais sur 2.4 pdt 3 ans en agence est il m'a bien arrangé.

Donc rien de folichon.... si beaucoup justement à mes yeaux Nico, tout ce qui devrait être accessible facilement et omis par les dév, sous la main, en 1 clic... pour moi ça fait bcp !

 

Genre un bouton "select cam" bordel, ils peuvent en créer un non ?! Ca sert à tout le monde...! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Quand je créais un nvx calque, si je veux le renommer il renomme aussi tous les objets dedans c'est normal ?!

 

Ici Ctrl + Z est ton ami: ça va "dénommer" tous les objets ... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant, maxscript ... bref, pas ta came, aucun souci.

 

Pour le select cam, tu as essayé de cliquer sur le nom de ta caméra dans le viewport ? tu peux notamment sélectionner la caméra et sa cible, çà ne te suffit pas ?

 

(2 clic vs 1 clic)x200 par jour.... ;) idem pour les 1/4 1/2 réglage de qualité etc etc etc ♥

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon du coup, mon rendu chez Ranch C sort en wrong gamma :/ je pensais pourtant l'avoir réglé correctement... pas très grave

 

Pour récupérer du super sombre sous PS c'est quoi le mieux (ça ne m'est jamais arrivé) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc rien de folichon.... si beaucoup justement à mes yeaux Nico, tout ce qui devrait être accessible facilement et omis par les dév, sous la main, en 1 clic... pour moi ça fait bcp !

Genre un bouton "select cam" bordel, ils peuvent en créer un non ?! Ca sert à tout le monde...! 

 

 

Hum, imagine si on avait toutes les fonctions de max + les plugins accessible via un bouton dans ton UI... Bon à la fin tu n'as plus de viewport, mais plus besoin de naviguer dans des menus, trop bien ! -_-

 

Ce qui est utile pour toi ne l'est justement pas pour la plupart des gens en fait, c'est le principe des softs généralistes comme max, ils sont utilisés pas beaucoup de monde... Perso à mon taf on utilise pas de camera dans max... donc ce genre de bouton me serait complètement inutile a part prendre de la place pour rien...

 

 

Quel magnifique cliché  ;) pour toi, les gens qui s'adonnent au scripting le font nécessairement le soir et le week-end ? étrange ...

 

 

+1, je script principalement au taf perso... Et quel différence entre faire un projet 3D perso chez soi ou faire du script d'ailleurs ?

 

 

Après, pour en revenir au scripting, faire un bouton par exemple peut littéralement prendre deux secondes... macro recorder, glisser déposer dans une toolbar et voila... Et à mon sens, ça fait aussi partis de savoir utiliser son soft correctement que de savoir le scripter un minimum. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Après, pour en revenir au scripting, faire un bouton par exemple peut littéralement prendre deux secondes... macro recorder, glisser déposer dans une toolbar et voila... Et à mon sens, ça fait aussi partis de savoir utiliser son soft correctement que de savoir le scripter un minimum. 

 

 

mmmm je ne suis pas forcément d'accord avec toi, la preuve du nombre de personne ne sachant pas et travaillant quand même sans pb, ou l'apparition de UI designer etc...

 

Entre claquer 70€ pour avoir une interface aux ptits oignons dédié à mon utilisation (ici l'archviz) et apprendre le scripting, tester, voir que c'est pas le plus pratique et qu'il faut donc passer par un autre langage (je pense pas que SR soitr en MS...?) et rebelotte... je préfère ma bière avec les coupains ou bosser sur des projets qui me passionnent vraiment.

 

Je parle pour moi mais en école d'archi, on apprends un métier déjà, celui de devenir codeur en est un autre. 

 

On peut pas savoir tout faire et passer du temps là dessus personnellement ne m'intéresse pas pour l'instant.

 

Et justement, un système de menu simple et sans progra pour mettre les options nécessaires serait top même si je comprend que c'est très faisable en scripting, mais moins accessibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et justement, un système de menu simple et sans progra pour mettre les options nécessaires serait top même si je comprend que c'est très faisable en scripting, mais moins accessibles.

 

 

Bah tu peut sans script faire tes menus, quad menu, toolbar... le customize user interface est là pour ça  en fait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 269 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...