Aller au contenu
zules

Les problèmes de Zules !

Recommended Posts

Bizarre ton souci avec le bias - je viens de tester, çà marche nickel ici, comme prévu. Ce n'est pas un problème de précision des spinners (Customize -> Preferences -> General tab -> Spinners) ?

 

Pour les caustics, il y a une vieille ruse à base de projector map, en utilisant en amont un generator de caustics (ou c'est sans doute possible avec un noise tweaké, mais bon ...). Pas physiquement correct, on s'en cogne un peu, mais çà peut faire gagner pas mal de temps (de tests, notamment ;)).Mais sur ton exemple, ce n'est pas la search distance qui serait un peu faiblarde ?

Merci Nico.

 

Mes spinners sont à 5 .... demi mm quoi...

Tu mets cmb en search distance ? moi je suis à 0.1m mais je me souviens plus du défault...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vois, je ne veux pas la ramener (quoique), mais voilà encore un exemple qui montre que SR peut poser plus de problèmes qu'il n'en résout vraiment. La description de cette option n'est pas claire je trouve, on ne sait pas ce qu'elle fait ! Et puis, elle est quand même dans la catégorie "Expert", alors bon ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vois, je ne veux pas la ramener (quoique), mais voilà encore un exemple qui montre que SR peut poser plus de problèmes qu'il n'en résout vraiment. La description de cette option n'est pas claire je trouve, on ne sait pas ce qu'elle fait ! Et puis, elle est quand même dans la catégorie "Expert", alors bon ... ;)

Yes je siuis bien d'accord avec toi, je le lui ai dit sur le forum. Elle l'avantage de 1) allé assez vite 2) donner une bonne préviz des caustics avant le reste du calcul. mais me pose pb ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vois, je ne veux pas la ramener (quoique), mais voilà encore un exemple qui montre que SR peut poser plus de problèmes qu'il n'en résout vraiment. La description de cette option n'est pas claire je trouve, on ne sait pas ce qu'elle fait ! Et puis, elle est quand même dans la catégorie "Expert", alors bon ... ;)

 

Sa réponse :

 

"hé bien non... justement cette fonction est assez ancienne, bien que non affichée dans l'interface de vray...

C'est juste un interrupteur.... on l'active par le maxscript :

Vrayengine.caustics_showCalcPhase = true

et donc false pour le désactiver.... c'est tout.."

Share this post


Link to post
Share on other sites

çà correspond donc au paramètre Direct Visualization dans l'UI ? décidément, SR ... 

bon, ton souci de caustics au final, tu en es où ? pour quelle solution as-tu opté ?

Je ne sais pas ou est ton option...

 

Oui en désactivant cette option tout va béné  hé ;)

Le tuto quant à lui fonctionne très bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être n'es-tu pas autorisé à poster dans le groupe ?

Par exemple, n'ayant pas de licence de PhoenixFD, je n'ai pas le bouton pour poster quand je suis dans le groupe PhoenixFD... logique.

Understood !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucouu !

 

Me re-voi-lààààà

 

Du cette fois-ci, je précise que ne n'utilise pas SR pour régler, j'ai appris un peu depuis ;)

 

Je fais face à ces splotch ds mon IM malgré mes tentatives :

- de réglages

- de merge de scène

- de new all

- de nettoyage d'objets

- et de normal

 

Je bosse avec un Vray sun et un HDRI pour les ref, plus un plan ici caché pour les ref de face (matlight invisible cam)

Mes mats n'ont rien de spécial

Mon vitrage bug aussi c'est moche...

 

Bref je cale..  et ça urge !

Merci d'avance !

post-1643-0-47176400-1474408951_thumb.jpg

post-1643-0-14464700-1474409061_thumb.jpg

post-1643-0-59531400-1474409061_thumb.jpg

post-1643-0-18632900-1474409062_thumb.jpg

post-1643-0-81990100-1474409206_thumb.jpg

post-1643-0-85993100-1474409218_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep j'ai fait...

 

La GI montrait le plus de taches mais la je suis repassé à un vraysky au lieu du HDRI et ça améliore...

sauf dans les ombres.

 

Mais c'est bcp moins teinté "sky" qu'avec le HDRI

 

 

AAAAA je deviens dingue

post-1643-0-90662100-1474410012_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 266 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...