Aller au contenu
zules

Les problèmes de Zules !

Recommended Posts

He is baaack !

 

Coucou ! Je fais face à un bufg assez c****t, mon menu vray du Quad a disparu... je l'ai appelé et rien...

Du coup j'ai fouillé et réinstallé... toujours pas de vray scene converter ou vray mesh exporter...

 

Qqn d'entre vs a déjà connu ça ?

 

Merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yellow les amis,

 

en pleine phase de rendu presque charette, je dois faire passer mes calculs sur Ranch et je cherche un bon setting pour ma scène...

C'est spécifique je sais c'est pour ça que je demande vos avis.

 

A savoir que c'est un scène avec bcp de veget, tout instancié et en proxy, donc un .max de 15Mo et env 5 Go d'assets.

Je dois la passer en 4000x2600, du coup les réglages vu avec Nico auparavant, à savoir ceux ci-dessous sont trop lourd, la scene mets 12H estimé sur le Ranch en Multicam. Vu que j'ai pas mal de settings spé a chaque scene, précalculer les lightmaps semble pas utiles, long et c'est le rendering qui dur...

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance, je dois tout envoyer d'ici vendredi soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et SolidRocks alors ? ok je dégage  :arrow:  :arrow:  :arrow:

Mais 12h sur le Ranch sur une image en 4K çà me semble d'un autre monde ... bref, 5Go d'assets çà parait vraiment énorme ! comment c'est réparti entre les maps et les modèles ? il n'y aurait pas un peu d'optimisation à faire avant les calculs ? c'est dit dans le manuel du Ranch, malgré leur puissance de calcul, ils ne font pas de miracle ...

Ah et concernant les réglages de VRay, certains peuvent / doivent être tweakés en fonction de la résolution, mais c'est peut être secondaire ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep tout va bueno, rendu samedi au top, mais top secret aussi !

 

Du coup j'ai baissé l'IM à -3-3 et le LC à 1200, pour des rendus veget basse env 4h, et veget max env 8-10h. En multicam du coup tout sur un serveur et non pas en multiband distribué.

 

C'est la prochaine étape, gérer les lightsmaps etc je dois tester ça asap.

 

Mais client ravi, moi aussi, beau projet !

 

J'avais quand même 21 zones de mur végétalisé, soit 21x733 proxy de veget du coup ça pique normal.... mais j'ai bcp appris sur l'orga de scène, de calques, de proxy, le rendu en ligne... très chouette mais je me suis pas encore remis ! 

 

Merci de demander !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, me revoila !

 

J'ai vu un tuto il y a 3-5 ans sur comment zommer dans une caméra tout en gardant le ratio et la déformation initiale (suis-je clair ?)... 

Mais impossible à retrouver ! 

 

Une idée ? Une technique ? Un calcul ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, merci !

 

Non mais je ne connaissais pas cet onglet ! Cool !

 

Non en fait je cherche un moyen de recadrer ma vue en conservant la déformation initiale...

J'avais vu une technique ou en jouant sur le taille du capteur + celle de la résolution/focale, on retrouvait la même chose à la fin....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est une idée, je le faisait mais qu'avec le overall du coup c'est assez chiant...!

L'idée de ce tip, c'est de baisser l'Overall Multiplier pour avoir un bon aperçu dans le mat editor et le viewport, et de multiplier à l'inverse pour le rendu, avec le Render Multiplier. Donc si tu as besoin de 0.5 en Overall, tu passes le Render Mult à 2.0, si tu mets l'Overall à 0.2, tu passes le Render Multip à 5.0 ... bref, tu as compris l'idée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ! Bizarre quand même que certains HDRI sortent bien et pas d'autres...

 

Merci !

Les HDRI de PG sont quand même considérés comme parmi les meilleurs du marché... :mrgreen:

... suffit de descendre un paramètre c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 268 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...