Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 16, 2016 Euh oui, mais Colimo, niveau workflow bonjour ! j'ignore s'ils ont amélioré leur truc, j'avais testé il y a quelques années, çà m'avait vite refroidi ! pour les scènes type "tuto" génial, pour des scènes du monde réel et 20 perspectives à sortir sur un intérieur de boutique, aie aie aie. A voir si çà a évolué, çà reste un super outil pour des besoins simples (rien de péjoratif). Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 16, 2016 un gain de temps pour la gestion des masque On s'en fout, on utilise PSDM Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) June 16, 2016 On s'en fout, on utilise PSDM Faudrait que je m'y intéresse à cet outils pour de quoi il retourne précisément. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) June 16, 2016 Je ne te dis pas bravo Manchou....Tu viens de relancer Nico sur son cheval de bataille qu'est Psd Manager...;-p 2 Nicolas Caplat et Manchou reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 16, 2016 Je ne te dis pas bravo Manchou....Tu viens de relancer Nico sur son cheval de bataille qu'est Psd Manager...;-p ahahah c'est clair. Mais tu sais, je suis certain que ceux qui s'y mettraient me remercieraient. Je suis sans doute un peu (trop ?) insistant avec PSDM, mais il y a une raison, que dis-je, un PAQUET de raisons. Je pourrais trouver un peu de temps pour faire une vidéo de présentation, mais j'ai un "souci" avec Daniel, le dev de PSDM. Quand je lui ai dit que je voulais faire cette vidéo, il m'a dit en substance "ok, mais réinstalle la dernière version commerciale, n'oublies pas ton NDA, pas de vidéo avec une version beta" ... l'intérêt s'en trouve alors trop limité, faire une vidéo sur une version en partie obsolète, dans laquelle des fonctions vraiment top sont absentes ...marrant cette façon de brandir le NDA comme si on bossait sur des trucs secret-défense, un peu n'importe quoi. Bref, j'ai l'impression que je vais devoir attendre la prochaine release Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) June 16, 2016 Désolé lolo c'était pas mon intention !! Mais je me dis que ce serait le moment pour en apprendre plus apprendre la post prod sur PS ou after sans le fameux jpg 8bit ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) June 21, 2016 Et si le client veut lui même être capable de changer les texture de panneaux d'un rendu 3D. Colimo est dans l'esprit parfait pour ça. mais le support est néant . Est-ce qu'il existe des alternative à Colimo ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 21, 2016 De tête il y à Colorway, jamais testé mais ça peut peut-être aider https://colorway.thefoundry.co.uk/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) June 21, 2016 Merci sugar, je télécharge, mais apparemment ça ne prend en charge que Modo ou C4D Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 21, 2016 De tête il y à Colorway, jamais testé mais ça peut peut-être aider https://colorway.thefoundry.co.uk/ Bien vu, SugaR, je l'avais oublié celui-là ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 21, 2016 Sinon, les mecs, faut vraiment que vous essayiez PSDManager ! :) caser PSDM dans une conversation par semaine : CHECK 2 SugaR et Kuzco reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) June 21, 2016 Sinon, les mecs, faut vraiment que vous essayiez PSDManager ! :) caser PSDM dans une conversation par semaine : CHECK j'ai PSD manager depuis au moins ! pfiou .. 2011 ! le systeme de licence cabas licence manager ainsi que le legacy ipclamp sont à la ramasse. pas moyen de faire fonctionner mes licences cebas correctement. toutes les licences sont actives, les serials reconnus, mais quand je souhaite m'en servir, ça plante, le server de lic ne répond plus, je n'ai plus accé a aucun service cebas .. et pourtant je leur demande de l'aide . mais rien. j'ai finalrender 3.5 , mosquito, psd manager, maxqtvr, scalpel, finaltoon ... et ça à toujours etait un peu la plaie les licences avec eux. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 21, 2016 çà, je suis en partie d'accord - pas hyper à la page comme système, mais pas non plus un nid à problèmes. Le serveur de licences IP-Clamp n'est pas un modèle du genre, mais contrairement à toi, jamais eu de problème avec depuis mes débuts de beta-tester sur finalRender et PSDM, il y a quoi, une dizaine d'années tu as certainement un petit souci sur ton ipclamp.ini. Ici, c'est franchement stable. Tu as affaire à qui pour le support, Edwin ? Silvia ? Daniel ? Ah et je vois que tu as Mosquito - qu'est ce qui t'a pris, un moment d'égarement ? plus sérieusement, tu t'en ai déjà servi ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) June 21, 2016 j'ai personne en particulier pour le support technique. j'envois les mails a register@cebas.com J'ai pris mosquito à l'époque où ils vendaient bien leur techno .. genre GPU+CPU, révolution par rapport au GPU ou CPU seuls etc .. je n'ai jamais sortit une image avec ... contrairement à Vray RT et Arion FX 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 21, 2016 Ah ok - et le dev de Mosquito est au point mort j'imagine ? la santé de Cebas ne doit pas être au top heureusement qu'ils ont Thinking Particles ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) June 21, 2016 ouaip Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) June 22, 2016 Si non avec UE4 c'est possible de faire une application ou changes en temps réel ton matériaux, couplé avec Substance, tu peux avoir de jolies matériaux paramétrables. Tu compile tout dans un .exe ou autre et ton client peut faire mumuse avec. Après ce n'est pas la même qualité que vray et ce n'est (je pense) pas comparable mais c'est solution qui marche! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 22, 2016 En terme de qualité, çà peut être très beau avec UE4, mais le souci ... c'est le workflow / temps de prod je pense. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) June 22, 2016 oui c'est très jolie. C'est vrai que ça demande un peu de préparation côté mesh. Par contre côté matériaux pas nécessairement, surtout si la modé à été faite sur 3ds. Comme 3ds prend en charge les matériaux de Substance, il est facile de faire la passerelle sans se prendre la tête. Oui j'aime bien substance ... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites