Aller au contenu
maryjap

Créer une surface pour remplir une courbe fermée

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si il y avait une fonction sur 3DS max permettant de créer une surface pour remplir une courbe fermée. 

 

Un exemple en image ci- dessous.

 

Je vous remercie

post-2006-0-05332900-1466065556_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok super les deux techniques sont bonnes. 

 

Juste pour préciser que je travaille en Low Poly et la méthode de NicolasC, après avoir mis à mon objet un turbosmooth, génère moins de polygones. 

 

Je vous remercie à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste pour préciser que je travaille en Low Poly et la méthode de NicolasC, après avoir mis à mon objet un turbosmooth

 

 

Euh... low poly et turbosmooth ??

 

EDIT: Ahaha je vois que je ne suis pas le seul à être choqué la XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben modéliser en High poly + turbosmooth.... trop de poly ?!

Bah plus tu mets de poly et plus tu smooth et plus tu auras de poly inutiles notamment sur les surfaces linéaires.

Sans parler de low, mid ou high poly, tu peux simplement faire un maillage en mettant les edges là ou tu en as besoin pour arriver à tes fins, avec pour l'utilisation du turbosmooth ayant le minimum d'itération.

Si tu pars sur un vrai lowpoly, tu risques de te farcir un turbosmooth avec au moins 3 itérations pour avoir les angles arrondis comme tu veux.

Enfin après, pour ce que ça coûte en ressource... mais selon la scène, si t'as besoin d'optimiser un max, ça peut bien de faire attention à ça.

 

EDIT : Ah oui en fait c'est ce que disait Maryjap ! Je retourne à la sieste :arrow: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je pense que Nico et moi avons compris que le but était de faire de low poly, non pas du high poly avec une base low + turbosmooth.

D'où notre réaction....

Oui, exactement. Probablement un petit malentendu, désolé !

Pour expier, ce sera 10 "je vous salue Ed Catmull" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans parler de low, mid ou high poly, tu peux simplement faire un maillage en mettant les edges là ou tu en as besoin pour arriver à tes fins, avec pour l'utilisation du turbosmooth ayant le minimum d'itération.

 

C'est à ca que je pensais ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 214 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...