maryjap 4 Report post Posted June 16, 2016 Bonjour à tous, Je voulais savoir si il y avait une fonction sur 3DS max permettant de créer une surface pour remplir une courbe fermée. Un exemple en image ci- dessous. Je vous remercie Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 16, 2016 Cap dans Edit Poly, ou le modifier Cap Holes. çà te rempli les ensembles d'arêtes "ouvertes", sélectionnables via le sous-objet "Border" (3e en partant de la gauche sur ta capture) Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted June 16, 2016 Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire maryjap...mais si c'est ce que je capte, je procéderais différemment....à savoir qu'avant de faire un shell je sélectionnerais l’arête de mon poly et lui collerais un "couvercle"...puis un shell.... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted June 16, 2016 ou pire select edges, ring, connect , extrude face, select vertices, et weld ...plus long mais plus propre je pense 2 sidetmc and Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted June 16, 2016 La méthode d' Eric est celle que j'utilise aussi. et en extrudant plusieurs fois, tu peux ajouter de la courbure, prévoir des arrêtes douces ou vive pour un futur turbosmooth ... sinon il y a aussi QuadCad : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/quad-cap 1 Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posted June 17, 2016 Ok super les deux techniques sont bonnes. Juste pour préciser que je travaille en Low Poly et la méthode de NicolasC, après avoir mis à mon objet un turbosmooth, génère moins de polygones. Je vous remercie à tous. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 17, 2016 LowPoly + Turbosmooth, surprenant de trouver les 2 termes dans la même phrase 1 SugaR reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted June 17, 2016 Juste pour préciser que je travaille en Low Poly et la méthode de NicolasC, après avoir mis à mon objet un turbosmooth Euh... low poly et turbosmooth ?? EDIT: Ahaha je vois que je ne suis pas le seul à être choqué la XD Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted June 17, 2016 Euh... low poly et turbosmooth ?? EDIT: Ahaha je vois que je ne suis pas le seul à être choqué la XD Ben modéliser en High poly + turbosmooth.... trop de poly ?! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted June 17, 2016 Ben modéliser en High poly + turbosmooth.... trop de poly ?! Bah plus tu mets de poly et plus tu smooth et plus tu auras de poly inutiles notamment sur les surfaces linéaires. Sans parler de low, mid ou high poly, tu peux simplement faire un maillage en mettant les edges là ou tu en as besoin pour arriver à tes fins, avec pour l'utilisation du turbosmooth ayant le minimum d'itération. Si tu pars sur un vrai lowpoly, tu risques de te farcir un turbosmooth avec au moins 3 itérations pour avoir les angles arrondis comme tu veux. Enfin après, pour ce que ça coûte en ressource... mais selon la scène, si t'as besoin d'optimiser un max, ça peut bien de faire attention à ça. EDIT : Ah oui en fait c'est ce que disait Maryjap ! Je retourne à la sieste 2 zules and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posted June 17, 2016 En fait je pense que Nico et moi avons compris que le but était de faire de low poly, non pas du high poly avec une base low + turbosmooth. D'où notre réaction.... 2 Nicolas Caplat and Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 17, 2016 En fait je pense que Nico et moi avons compris que le but était de faire de low poly, non pas du high poly avec une base low + turbosmooth. D'où notre réaction.... Oui, exactement. Probablement un petit malentendu, désolé ! Pour expier, ce sera 10 "je vous salue Ed Catmull" 1 SugaR reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted June 17, 2016 Sans parler de low, mid ou high poly, tu peux simplement faire un maillage en mettant les edges là ou tu en as besoin pour arriver à tes fins, avec pour l'utilisation du turbosmooth ayant le minimum d'itération. C'est à ca que je pensais 1 Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
maryjap 4 Report post Posted June 24, 2016 LowPoly + Turbosmooth, surprenant de trouver les 2 termes dans la même phrase Oui c'est vrai, je me suis gourrée. XD Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 24, 2016 Oui c'est vrai, je me suis gourrée. XD Non, même pas. Certains ici, dont moi-même, avaient mal compris. Pas grave. 1 maryjap reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites