perspectif 25 Report post Posté(e) June 16, 2016 Hello, Est-ce que quelqu'un a déjà testé le vray denoiser? Je viens de le tester...j'ajoute vraydenoiser dans ma liste de render elements, mais cette pass est entièrement noire, je pense que j'ai loupé une étape. J'ai cherché des tutos sur le net, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci d'avance Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) June 16, 2016 On en parle ici http://forum.mattguetta.com/topic/1723-vray-34-is-out/page-3#entry20655 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 16, 2016 http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?88336-VRayDenoiser-complete-black-unless-I-uncheck-the-hardware-acceleration&highlight=denoiser+black Fixed in v3.40.02 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
perspectif 25 Report post Posté(e) June 20, 2016 j'ai installé cette nouvelle version...mais aucun résultat, la pass de rendu est totalement noire. Si quelqu'un le teste et arrive à en tirer quelque chose, je suis preneur! De mon côté, je vais réessayer de l'utiliser sur mes nouveaux projets...je reviens poster les résultat dès que j'aurai pu en tirer quelque chose d'intéressant! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 20, 2016 j'ai installé cette nouvelle version...mais aucun résultat, la pass de rendu est totalement noire. Tu as lu les posts précédents ?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) June 20, 2016 Dans les paramètres du denoiser, désactive hardware acceleration.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
perspectif 25 Report post Posté(e) June 22, 2016 oui j'ai lu les posts précédents...mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur la marche à suivre. Mes paramètres semblent corrects...et pourtant, la pass denoiser est totalement noire. Sur le net, je ne trouve pas beaucoup de tutos à ce sujet...j'ai l'impression que cet outil n'est pas encore utilisé...il a pourtant l'air très puissant sur les démos. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 22, 2016 http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?88336-VRayDenoiser-complete-black-unless-I-uncheck-the-hardware-acceleration Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) June 22, 2016 ha oué ?! y'a un denoiser sur V-Ray maintenant Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 22, 2016 ha oué ?! y'a un denoiser sur V-Ray maintenant Et oui. D'ailleurs, il va prochainement être porté sur VRay pour Nuke. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) June 22, 2016 Un peu comme dans le nouveau moteur de rendu de 3dsmax 2017 -> http://area.autodesk.com/blogs/the-3ds-max-blog/what039s-new-for-rendering-in-3ds-max-2017 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 22, 2016 Un peu comme dans le nouveau moteur de rendu de 3dsmax 2017 -> http://area.autodesk.com/blogs/the-3ds-max-blog/what039s-new-for-rendering-in-3ds-max-2017 Je m'y perds un peu ... Autodesk propose combien de moteurs de rendu avec 3dsmax maintenant ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 22, 2016 Capture dans max 2017: Mental Ray est devenu optionnel au passage, j'imagine qu'autodesk cherche à l'enlever progressivement pour le remplacer par des solution maison et arnold Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 22, 2016 et arnold ok, là on peut discuter ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) June 22, 2016 Va falloir patienter encore avant de voir arnold dans max ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) June 22, 2016 Va falloir patienter encore avant de voir arnold dans max ^^ ouais ouais ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) June 22, 2016 Oui c'est dans son ART render Oui Mentalray ... sais pas trop ce qu'il va devenir Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) June 22, 2016 Il va plutot bien apparement (niveau dev) et la 3.14 offre des nouveautés plutot cool ( ie: calcul de la gi via le gpu). Apres le fais que ce soitun plugin a part n'est pas plus mal car les utilisateur de MR ne seront plus obligé d'attendre une mise a jour de max pour avoir la nouvelle release de mR ^^ 2 Nicolas Caplat et metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) June 22, 2016 Oui effectivement il va bien comme Iray (qu'il va être monotisé si je ne me trompe pas?) Le truc c'est que la comme Nvidia n'est pas toujours très top Citer Share this post Link to post Share on other sites
perspectif 25 Report post Posté(e) June 22, 2016 J'ai testé art dans 3dsmax2017...qui est livré avec de nouveaux matériaux. Pas mal du tout, plus simple à configurer que mental ray, et les calculs semblent plus rapides...mais on reste quand même une classe en-dessous de vray... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) June 22, 2016 Le truc c'est que la comme Nvidia n'est pas toujours très top Ah ca^^' si tu suit pas les 2 blog spé dans MR et le forum mental ray, c le blackout total XD 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) June 23, 2016 oui exactement! Citer Share this post Link to post Share on other sites