Aller au contenu
zupast

Bug import fichiers max... Vray ? Solid Rocks ?

Recommended Posts

Hello à tous,

Je viens chercher dans vos connaissances et pratiques de max...

J'explique le soucis, depuis plusieurs mois maintenant, lorsque je fusionne des fichiers max dans ma scène, qu'elle soit lourde ou non, ça me met écran blanc, et ça rame.... puis ça plante, ou ça met parfois genre 3 heures (et ce n'est pas une expression) pour me l'importer... puis les enregistrements deviennent interminables.

Pour palier à ce problème, çe ne le fait pas avec les fichiers fbx, ou 3ds... du coup il faut que j'enregistre au préalable mes éléments que je souhaite importer, je perds très souvent mes textures au passage... en gros je perds un temps fou.

J'utilise max 2013, avec Vray, et Solid Rocks... le tout en version officielle. 

Au sein du bureau d'étude, nous sommes seulement deux à avoir ce problème... et cela correspond aux deux personnes qui utilisent vray et solid rocks... c'est pourquoi je pense que cela a peut être un lien ?

J'ai déjà essayé de ré-installer, de reformater, les pc utilisés sont puissants (le soucis ne vient pas de là)... je ne sais plus quoi tenter.

 

Si quelqu'un a une idée... je suis vivement intéressée !

Merci à tous, et merci pour ce super site / forum, indispensable à mes yeux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Etrange ton souci. Une petite "procédure" pour voir si le problème vient de VRay:

 

- crée 2-3 objets simples (teapot, etc ...), puis sauvegarder cette scène

- ouvre un nouveau 3dsmax

- passe le production renderer sur le scanline

- essaie de merger la scène créée en 1ere étape

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà merci de ton retour !

 

J'ai essayé, pas de soucis d'import.

J'ai essayé en me mettant en vray render aussi, pas de soucis non plus.

J'ai essayé en lançant solidrocks... pas de soucis non plus.

 

Après pas de matériaux sur les trois teapot que j'ai créées.... ni d'éclairage.

 

Parfois lorsque je travaille sur une scène, ça ne le fait pas sur plusieurs imports... puis d'un coup, j'importe un élément de plus, et là le soucis se pose....

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh, en français, fusionner ?

Sinon non pas de point commun, enfin je n'en ai pas trouvé... je pars même souvent d'une scène vide, et je fusionne des objets dedans pour éviter les éléments parasites...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais franchement, je sèche un peu sur ton souci ... à défaut de pouvoir tester en direct sur la machine.

As-tu installé des dernières mises à jour disponibles pour 3dsmax 2013 ? Services Packs, etc etc ? je n'ai personnellement aucune  idée de la robustesse de 3dsmax 2013, je fais partie de ceux qui ont pour habitude de sauter les versions impaires :P

Dans ta boite, c'est envisageable de switcher au moins sur 3dsmax 2014, voire 2016 ? histoire de voir si les soucis sont les mêmes ...

 

EDIT: tu peux aussi essayer avec l'outil Copy/Paste de 3dsmax, un indispensable ... bon, ok, çà reste du merge, mais çà peut valoir le coup de tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben... il faut que l'on rachète des licences, et ce pour l'intégralité du bureau d'étude, pour la compatibilité des fichiers... donc actuellement, je pense que non... :/ 

On a testé une version d'essai de 2016 mais elle n'était pas stable et rien ne se calculait.... :/ 

 

Je pense sincèrement que le soucis peut venir de Solid Rocks... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahhhh SolidRocks ... il a ses fans et ses détracteurs ici, tu sais ;)

Essaies de désinstaller SR pour vérifier. Mais je serais très étonné que le souci vienne de là, mais après tout, tout est possible. As-tu cherché sur le forum de SR si certains utilisateurs ont le même genre de problème ? sinon, un email à Jérôme Prevost pourrait peut-être aider.

Tiens-nous au courant s'il te plait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais regardé à l'époque... rien trouvé....

après je ne suis pas sûre du tout que ça vienne de ça... 

 

Je peux toujours lui faire un mail en attendant, c'est sûr !

Je vais continuer de chercher...

 

Merci en tous cas pour le temps que tu m'as accordé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, en virant SR, ça le fait encore... mais du coup je ne sais pas si ça vient de ma scène déjà "endommagée" ou non, vu que ça ne le fait pas (ou peu) sur les scènes super légères....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 153 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...