Aller au contenu
Nicolas Caplat

visualisation automobile - The Mill

Recommended Posts

Oui, la recherche avance mais est ralentie par le manque de moyens, en grande partie du au lobbying des pays de l'OPEP, et accessoirement des constructeurs auto. Quand on voit les PSA, Renault et consorts avancer à petits pas face à un Tesla qui a mis tout le monde dans le vent ... à un coût élevé, certes, mais on n'a pas vu non plus des marques premium ou luxe comme VW / Audi / BMW / Mercedes sortir de berline luxe 100% électrique équivalente .

 

C'est évident et franchement, pour l'avoir essayée, la Model S est carrément une voiture fabuleuse et pas si chère que ça sur son segment (comparée à de grosses Audi, Mercédes ou BMW)...

On attend la réplique de ces constructeurs mais les Audi e-tron (et oui il fallait l'inventer :mrgreen: :mrgreen: ) ou la BMW I3 sont de pales alternatives à ce que propose Tesla. Clairement le constructeur américain est en train de prendre 10 longueurs d'avance.

 

Quant au fait que l'alternative soit de l'hybride alors là l'argument n'est pas de taille.

Dans une hybride il faut deux moteurs : un thermique essence ou diesel, et un électrique. A quoi cela sert-il alors de descendre le full électrique pour dire que l'hybride serait mieux ? Dans les deux cas on a une batterie à recycler (les constructeurs de VE garantissent leurs batteries 8 ans !) et dans le cas de l'hybride on a en plus un moteur qui pollue et une batterie de faible charge et qui s'use plus rapidement qu'une grosse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

hehe, ça me fait pensé au bobo qui vont dans un magasin bio pour ce donner bonne conscience en 4x4...

 

D'accord pour le fond, par contre +1000 bof bof...

La majorité des possesseurs de Tesla S (ceux que je connais) sont de purs passionnés, et surtout loin d'être les conducteurs dont tu parles. La comparaison, s'il y en avait une, est donc inappropriée, mais par manque de connaissance du milieu ça peut être normal...

 

Tesla va produire fin 2017 les premiers model 3, VE beaucoup plus abordables financièrement, et cela aura un impact évident auprès d'un nombre bien plus important d'acheteurs. Là on va bien rigoler...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

@lolo : Comme quoi ce ne sert pas qu'à faire de la vodka !

 

Quitte à dépenser de l'énergie...pour en créer, j'opte alors pour la vodka Et de toute façon on nous l'a assez souvent rabâché : boire ou conduire il faut choisir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland : juste pour infos tu as une idée de comparatif du cout VE/VT Si je consomme 6l d'essence au 100 km (avec l'essence à 1,5euro pour faire court = 9 euro)  combien en éléctrique?

Evidement je ne compte pas la différence avec les entretiens et autre mais juste cette petite comparaison

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord pour le fond, par contre +1000 bof bof...

 

 

Je réagissais juste sur l'image qu'avais donnée Miaz3, vu que c'est un truc qui me fait toujours bien rire quand je vais à la biocop, pas sur le reste hein ^^

Donc oui +1000, je rajouterais même les bobo qui viennent en 4x4 alors qu'ils habitent en ville :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le choix du VE peut ne pas se faire pour sa rentabilité mais aussi pour un choix de vie, rouler "zen" et sans polluer pour soi et pour les autres.

Néanmoins il y a des approches différentes lorsqu'on aborde un comparatif VE/VT, car les retours d'expérience ne sont pas encore assez nombreux (les acheteurs de VE pouvant bénéficier de primes allant jusqu'à 11.000€.)

Si on compare bêtement en kilomètres, 6 litres /100km (9€) peut correspondre à une charge d'une nuit d'une Zoé (autonomie 100 à 150kms), en gros 5cts*10h soit 50cts...

 

A l'heure actuelle un VE n'est pas rentable par rapport à un VT, simplement par le fait que la production ne permet pas de faire baisser leurs coûts de fabrication. On sait produire, mais pas encore à des coûts intéressants.

Il ne faut donc pas prendre en compte la consommation mais l'ensemble du véhicule, de l'achat et de l'utilisation qu'on a à en faire.

Voilà un lien intéressant et qui peut éclairer la lanterne de pas mal d'indécis (calcul comparatif sur base de tableau excel).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Roland

On est bien d'accord mon exemple est un gros raccourci très bête  :mrgreen: . Super le fichier Merci

C'est aussi la question que se pose la majorité de ceux qui voudraient investir, ou du moins "penser" à une alternative aux VT...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas trop pourquoi je poste ici (gros fan de muscle car XD ...) mais ce qui m'ennuie terriblement avec l'electric 

c que , bordel, ca manque terriblement de sex appeal!

Franchement mise a part quelque concept car (la ds e-tense) et la quant FE (j'ajoute la futur i8 toute electric) y'a rien qui est fais vibrer popol pour le moment XD 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Popol tes derniers mots sont terriblement ambigus... :mrgreen: :mrgreen:

 

Ce que tu dis est totalement vrai ! La I8 est tout sauf une bagnole qu'on verra tous les jours dans la rue, donc oublie tout de suite.

Après ça en revient çe qu'on disait au début : seule la Zoé tire son épingle du jeu, car les Leaf, I-On/C-Zéro/I-Miev, Soul-EV sont vraiment moches.

Encore une fois seul Tesla sort du lot et propose des autos vraiment belles et fabuleusement équipées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne descend pas le tout électrique, mais simplement que ce n'est pas la meilleure alternative comparé aux voitures thermiques…Au final ce sera toujours pareil et ça va tourner en rond. Quand une autre techno va pointer le bout de son nez, tous le monde va se jeter dessus.

 

Le fait de dire que VE = ecolo ou alors VE = économie...c'est du pipo.

Que au final ce sera "rentable" au bout de 8ans, sachant qu'ils font une garantit de 8 ans, laisse moi rire mais ça ne change en rien la donne des VT d’aujourd’hui.

Tout le monde se rue sur le diesel, car soit-disant moins cher et "aussi" polluant que l'essence. Mais s'il n'y avait pas eu le blocage de 1984, le diésel ne serais pas rentable.

Sans parler des lobby...

 

Et puis quoi ? attendre 2015 pour ce rendre compte que les voiture électriques existent ? ce rendre compte dans 60 ans que la VE était une erreur et que l'hydrogène, le méthane, l'huile d'algue ou que sais-je est moins polluant? sachant qu’aujourd’hui ça existe déjà ?

Sans parler du GPL, voir du GNV...

 

Ce sera toujours pareil Roland...je ne parle pas d'une décroissance et revenir à la bougie mais de consommer vite et le plus possible n'est pas la solution. L'énergie fossile n'est pas la solution non plus, mais avec la VE tu restera captif. Quid de la provenance d’énergie renouvelable ?

 

 

 

D'accord pour le fond, par contre +1000 bof bof...

La majorité des possesseurs de Tesla S (ceux que je connais) sont de purs passionnés, et surtout loin d'être les conducteurs dont tu parles. La comparaison, s'il y en avait une, est donc inappropriée, mais par manque de connaissance du milieu ça peut être normal...

 

Tesla va produire fin 2017 les premiers model 3, VE beaucoup plus abordables financièrement, et cela aura un impact évident auprès d'un nombre bien plus important d'acheteurs. Là on va bien rigoler...

 

Je parlais de 4x4...pas de tesla Roland.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'inquiètes, popol, Porsche arrive sur ce secteur très bientôt ;)

Si tu penses à ça (la seule Porsche électrique prévue dans les années à venir, les autres étant hybrides), ça sera certainement un petit billet de 2 à 300.000€...

post-240-0-01659700-1467031102_thumb.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu penses à ça (la seule Porsche électrique prévue dans les années à venir, les autres étant hybrides), ça sera certainement un petit billet de 2 à 300.000€...

attachicon.gifporsche-mission-e_041.jpg

Je ne sais plus si c'est celle que j'ai vu, je ne suis pas vraiment l'actualité bagnoles - sauf pendant les vacances quand je n'ai plus rien à lire ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne descend pas le tout électrique, mais simplement que ce n'est pas la meilleure alternative comparé aux voitures thermiques…Au final ce sera toujours pareil et ça va tourner en rond. Quand une autre techno va pointer le bout de son nez, tous le monde va se jeter dessus.

 

Le fait de dire que VE = ecolo ou alors VE = économie...c'est du pipo.

Que au final ce sera "rentable" au bout de 8ans, sachant qu'ils font une garantit de 8 ans, laisse moi rire mais ça ne change en rien la donne des VT d’aujourd’hui.

Tout le monde se rue sur le diesel, car soit-disant moins cher et "aussi" polluant que l'essence. Mais s'il n'y avait pas eu le blocage de 1984, le diésel ne serais pas rentable.

Sans parler des lobby...

 

Et puis quoi ? attendre 2015 pour ce rendre compte que les voiture électriques existent ? ce rendre compte dans 60 ans que la VE était une erreur et que l'hydrogène, le méthane, l'huile d'algue ou que sais-je est moins polluant? sachant qu’aujourd’hui ça existe déjà ?

Sans parler du GPL, voir du GNV...

 

Ce sera toujours pareil Roland...je ne parle pas d'une décroissance et revenir à la bougie mais de consommer vite et le plus possible n'est pas la solution. L'énergie fossile n'est pas la solution non plus, mais avec la VE tu restera captif. Quid de la provenance d’énergie renouvelable ?

 

Je parlais de 4x4...pas de tesla Roland.

 

Particules fines : les Européens perdent au total 3,7 millions d'années d'espérance de vie chaque année, soit l'équivalent de 348 000 décès prématurés par an dans la population de plus de 30 ans. En France, les chiffres sont de 480 000 années perdues et 42 090 morts prématurées.

 

On a une solution viable qui s'offre à nous et on continuerai à se pourrir la santé parce qu'on n'est pas "sûrs" qu'elle soit pérenne ?

Je ne pense pas que des sociétés comme Tesla, mais surtout comme Panasonic (batteries), ou encore Toyota/Nissan soient de ton avis, au vu des millions de Dollars.Euros investis dans la R&D et maintenant dans la production effective.

Jamais l'Europe n'a vu pareil développement de structures dédiées à une alternative au VT. Au Danemark et en Suède ils en sont même à prochainement interdire le diesel sur leur sol...

 

Pipo, écolo, garantie 8 ans ou moins... ce que tu voudra, perso j'ai choisi.

Modifié par RolandB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne descend pas le tout électrique, mais simplement que ce n'est pas la meilleure alternative comparé aux voitures thermiques…Au final ce sera toujours pareil et ça va tourner en rond. Quand une autre techno va pointer le bout de son nez, tous le monde va se jeter dessus.

 

Pour étayer mes propos, une entreprise comme Volkswagen (120 usines et 590.000 collaborateurs dans le monde, second groupe automobile au monde derrière... Toyota 8-) ) prévoit que ses propres ventes de VE représenteront entre deux et trois millions d’unités en 2025, ce qui équivaut à environ 20 à 25% du total des ventes unitaires attendues pour cette période.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un caprice ni de prévisions de développement aléatoires...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland, un conseil, change ton avatar ... 

Nan pas besoin je ne change pas, mais je me passionne pour cela, et je suis un fervent fan de cette technologie, d'où mes sources.

En plus j'avoue que tout ce qui pétarade et pue me sort maintenant par les trous de nez...

Et franchement essaye et tu verra ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland, un conseil, change ton avatar ... 

attachicon.gif79259456_o.jpg

Si mes souvenirs sont bons, dans Turbo, il avait fait un comparatif essence/diesel, et ils avaient démontré par a+b que le diesel + avantageux étaient une idée reçue infondée. La différence de prix du litre ne suffisait pas, dans la majorité des cas, à compenser la différence de prix du véhicule à l'achat + le coût d'entretien d'un diesel.

La conclusion montrait que le diesel était plus économique dans certaines conditions d'utilisation qui ne correspondaient pas à tant d'usagers que ça...

 

Pour la Norvège et la Suède, d'un côté ils suggèrent ça, mais de l'autre ils inondent le marché de poissons d'élevage nourris avec des substances plus que douteuses, dénoncées comme étant clairement poison pour la santé... Bon ok, c'est un peu hors-sujet, mais il y a aussi beaucoup d'hypocrisie dans tout ça.

L'impression que ça donne, c'est que l'électrique soit écolo ou non, peu importe tant que ça rapporte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ok, c'est un peu hors-sujet, mais il y a aussi beaucoup d'hypocrisie dans tout ça.

Complètement d'accord avec toi, c'est très hypocrite... en attendant ils respireront beaucoup mieux que nous dans pas longtemps.

 

L'impression que ça donne, c'est que l'électrique soit écolo ou non, peu importe tant que ça rapporte.

On n'investit pas des millions sans avoir un retour quelque part non ? Tu le ferais pas toi ?

Et puis si, contrairement au diesel, c'est meilleur pour la santé, pourquoi pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On n'investit pas des millions sans avoir un retour quelque part non ? Tu le ferais pas toi ?

Et puis si, contrairement au diesel, c'est meilleur pour la santé, pourquoi pas ?

 

Bien sûr, je ne suis pas contre le retour sur investissement, c'est normal, mais je me suis très mal exprimé. Le fond de ma pensée était plutôt de dénoncer la priorité du business avant celle de la nécessité de changer les choses pour le bien commun. Comme d'autres l'ont évoqué précédemment, on pourrait sans nul doute aller beaucoup plus vite dans le développement de technologies alternatives, propres et meilleures pour la santé de tous, mais tant qu'il y aura du pétrole, ressource utile pour rouler, mais aussi comme moyen de pression politique et commercial, le bien commun et la santé de la populasse passera toujours en dernier...

Donc l'électrique "oui, mais surtout pas trop vite" !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...