Aller au contenu
Julie

Sommerhaus, Roland Rainer

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s,

 

Je vous présente un projet personnel que je réalise en ce moment, une maison de campagne en Autriche par l'architecte Roland Rainer, datant de 1964. La photo utilisée en référence est celle-ci

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/a4/b0/a7/a4b0a70a398f213bd4b3414b13293c6a.jpg

Mon objectif est d'approfondir mes shaders et de gérer correctement une lumière réaliste sur une vue intérieure.

 

Modélisation Sketchup, rendu Vray. Eclairage Hdri uniquement.

 

Le rendu brut sans retouche

post-2007-0-00271000-1467014066_thumb.jpg

 

Après une correction d'expo sur les parties cramées, des courbes, et une désat sur le mur blanc

post-2007-0-85327200-1467014097_thumb.jpg

 

Je trouve mon rendu brut délavé, manquant de contraste.

Tous les avis sont les bienvenus!

 

Merci et bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue à toi,

 

C'est toujours un peu le même problème. Le déséquilibre entre la luminosité intérieure et extérieure.

 

Ton intérieur est plutôt bien géré avec des shaders réussis et un contraste bien rétabli en rapport à ton raw. Quel est ton color mapping? Es-tu en LWF? Ton mur blanc manque toute fois un peu de dynamique.

 

L’extérieur est moins convaincant. L'arbre est artificiel et le dallage manque de détail. Idem pour le paillasson qui lui est carrément rigide....

 

Impatient de voir la suite....bon courage à toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Lolonic pour ton avis très constructiif.

 

Color Mapping: Voici mes settings

post-2007-0-93958000-1467015377_thumb.jpg

 

LWF: selon ce que j'ai compris du LWF après des jours de lecture sur le sujet, oui je pense que je suis en LWF.

 

Qu'entends tu par dynamique du mur blanc? Le contraste?

 

J'ai en effet travaillé uniquement l'intérieur pour le moment, c'est pour ça que l'extérieur est très en dessous. Je vais m'y repencher.

 

En tous cas je trouve cet avis plutôt positif, merci ça motive!

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Qu'entends tu par dynamique du mur blanc? Le contraste?

 

Si je regarde ton image de référence, je constate que, sur ton rendu, la balance des blanc est mal calibrée. C'est pas bien méchant en soi, mais un bon réglage participe à la bonne pertinence de l'image.

 

 

Je trouve mon rendu brut délavé, manquant de contraste.

 

Il faut, quasi systématiquement, rajouter une courbes en "S" pour augmenter l'écueil de ce "délavage". Tu as tout un tas d'outils de contraste, courbes, saturation, dans le VFB de vray qui sont fort utiles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En rendu intérieur, je déconseille le color mapping linear...si tu utilises un reinhard, avec un burn value de 0.1 ou 0.2, tu pourras booster ton éclairage et faire rentrer plus de lumière à l'intérieur sans brûler l'extérieur. Ca te permettra de mieux gérer l'ambiance générale de ton image, de créer une image plus douce ou plus contrastée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...