Jump to content
Nicolas Caplat

Rendernode Manager

Recommended Posts

Franchement, je ne suis pas d'accord - mais il en faut pour tous les goûts ;) je ne suis pas pour la simplification à tout-va, la simplification pour la simplification. De toute façon, c'est en beta, çà va évoluer.

 

 

Tu as réussi à l'installer finalement ?

Nos nodes sont en cours d'update, on avait repoussé les updates Windows depuis quelque temps, çà ne leur fera pas de mal j'imagine. Ensuite je finalise l'install de RNM pour tester, mais j'ai déjà un point à ajouter sur ma wishlist :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut :)

 

J'ai eu Zoltan, le lead dev sur RNM, qui a fait un autre installer pour le RNM Valet. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont réactifs ! Il a fallu une update avec le vcredist_x86.exe, et tout fonctionne nickel. Vraiment un bon outil, à peaufiner certainement, mais les bases sont là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, j'ai pas mal échangé avec les devs depuis hier sur leur RNM, la roadmap semble prometteuse (pools de machines, implémentation du RDP de Windows ...). Dans l'immédiat, ils veulent se concentrer sur les problèmes liés à l'installer et le licensing - une fois cet aspect finalisé, ils peaufineront les features et quelques petits trucs dans l'UI. N'hésitez donc pas à demander l'accès à la beta et à leur faire du feedback.

 

J'espère juste qu'ils ne vont pas partir en vrille avec les tarifs !

 

Sur ce, passez un excellent week-end :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

FYI, du nouveau du côté de Render Node Monitor:

 

- servers VRay RT pris en charge

- pas mal d'ajustements d'UI

- WoL pris en charge

...

 

Et le tarif: de 3 à 20 machines, 10€ / mois ou 100€ / an, peu importe le nombre d'utilisateurs :)

De mon côté, maintenant qu'on y a goûté en beta depuis plusieurs mois, çà serait désagréable de s'en passer - simple et efficace !

Il ne manquerait plus que la possibilité de passer par RNM pour déployer des softs, et ce serait le paradis ... mais ce n'est pas possible pour le moment :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah ca avec un simple .bat que tu lances a distance ca marche ;)

Genre ca pour déployer les MAJ de Max mais ca peux marcher sur plein de trucs style AE (quand tu crée ton installeur, faut prendre une licence Team -même tarif - pour y avoir accès), pareil pour les MAJ VRay (faut ajouter un .xml a cote de l'installeur) etc.

@Echo Off
msiexec /update Z:\SOFTWARE\Autodesk\2016\3dsMax2016_SP3.msp /quiet /l* update_2016_sp3.log

Est-ce qu'il demarre/eteint automatiquement les nodes apres un submit dans BackBurner ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt, c'est le genre de choses qui m'intéresse, mais que je n'ai jamais pris le temps de fouiller. Sais-tu où je pourrais trouver plus de détails là-dessus ? quand je cherche des infos sur les méthodes de déploiement, j'ai tendance à tomber sur d'obscures (pour moi) pages Microsoft :( et vu que l'IT ici botte en touche dès qu'on parle softs 3d, je vais devoir me démerder pour simplifier tout çà.

Par exemple, quid des stratégies de groupes sur un domaine ? franchement, c'est un peu là que mes compétences s'arrêtent. Et puis il y a des softs dédiés type Desktop Central, je me demande dans quelle mesure ce serait adapté à mes besoins ;)

 

 

Et non, pas d'extinction automatique des nodes après traitement de la file d'attente BB avec RNM ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je passe par le .bat que je lance via Deadline ou Refamo - les deux ont une fonction Remote Command

J'ai pas encore passé le pas avec DD, c'est un sacré budget et vu que j'ai encore des bugs ca me fait un peu ch£¨% d'investir... mais en tout cas ca permets d'autoconfigurer les slaves et installé en masse via des .bat.

 

Refamo fait l'extinction auto et vu le prix je trouve que c'est plus intéressant (en tout cas avec les features actuelles de RM)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement mieux, avec BB ca marche bien et tu peux éteindre les machines auto si ca le proc est sous les 10% pendant X minutes ou si ils ont trop chaud.

 

 

Côté Remote, le vrai avantage de DD c'est qu'il a une interface retour ce qui fait que tu sais si la commande est failed/running/over. Et il demarre/stoppe le machines automatiquement, chaque graphiste peux se réserver quelques nodes etc. si vous êtes plusieurs a tafer sur la ferme et que ca calcule en plus ca peux vraiment valoir l'investissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah franchement, ce n'est pas ce qui me chagrine le plus. Ma priorité est de trouver une solution pour le déploiement des softs :P

Tu n'as pas de ghost pour chaque installation ?!

Après si c'est quelques paramètres à changer tu peux passer par un bat qui te set tes variables d'environnements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas de ghost pour chaque installation ?!

Bah non mais je ne suis pas l'IT de la boite. Ce n'est pas faute d'avoir demandé à faire des ghosts pour toutes les machines, mais ici, la gestion informatique est, disons, compliquée. Difficile d'expliquer sans rentrer dans les détails, ce n'est pas le propos, et puis ce ne serait d'ailleurs pas très intéressant je pense.

Ce que je cherche à éviter, ce sont les installations manuelles machine par machine. Pour tous les plugins "simples", nous avons un setup avec un dossier partagé sur le serveur, dans lequel tous les nodes et les stations viennent taper, via un [include] dans le plugin.ini. C'est nickel, çà permet de mettre tout le monde à jour en 2 clics sur des plugins de type PSDManager, ou de simples .dlu /.dlm / .dlo ... bref, tu as compris l'idée. En revanche, dès qu'il s'agit de mettre à jour VRay par exemple, c'est à la main, et çà me gonfle, d'où mes recherches sur du déploiement digne de ce nom. Pour RailClone et FPP par exemple, je n'ai pas encore vérifié si l'installation met simplement à jour les .dlo et consorts, ou bien s'il y a d'autres dll impliquées ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, ok.

Effectivement en batch ça va être relou, ça va prendre un peu de temps mais gratos.

Sinon les solutions comme BatchPatch et cie ça coute chère, très chère...bhé oué c'est chiant à faire alors ça ce paie au prix fort ;)

 

Autrement, Render Node Manager comparé à BackBruner ? qu'es qu'il fait de plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autrement, Render Node Manager comparé à BackBruner ? qu'es qu'il fait de plus ?

? çà n'a rien à voir ! RNM sert juste à monitorer les nodes et les applis tournant dessus (Server BB, Spawner VRay et Corona, server VRayRT). J'imagine que des solutions de type Deadline le font aussi, en plus de toute la gestion des jobs etc ... 

En résumé, RNM est complémentaire avec BB, mais malheureusement pas encore de passerelle entre les 2 :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement Deadline fait justement tout en meme temps et c'est le seul (d'ou son prix ^^) Tu fais bien et tu peux commencer des maintenant, la licence est gratuite pour deux nodes, et franchement meme avec une machine c'est plus pratique que ce bon vieux BB quand tu lances une serie d'image.

 

Je viens de demander d'etre revendeur via le CGShop alors si vous voulez faire un test en mode prod je peux faire le setup et vous montrer tout ca via TeamViewer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 13 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...