Aller au contenu
Thierry06

besoin d'aide config

Recommended Posts

Salut à tous,


Je produis des images fixes pour l'architecture, l'immobilier (sur Mac). J'utilise Archicad pour la modélisation des bâtiments et extérieurs. Après avoir utilisé Maxwell Render pour les rendus pendant des années, et énormément ramé pour trouver des objets 3D du commerce préparés pour Maxwell, je m'oriente aujourd'hui vers 3DS max et Vray. Je vais donc m'équiper d'un PC (machine dédiée).


 


Eventuellement par la suite, si "raisonnable" (au vu de mes compétences limitées aujourd'hui, du marché, de la concurrence, de l'intérêt…), je tenterai de faire des films d'animations (avec objets animés).


 


Mes besoins sur 3DS max sont assez limités :


- constituer une scène à partir d'un export Archicad


- ajouter des objets préparés pour max/Vray, (voitures, végétation avec Forest pack, mobilier, personnages pour les animations uniquement…)


- caméra, éclairage, rendu (4500 x 3500 pixels en moyenne pour les images fixes, 1000 x 600 pour l'animation)


 


Ma question, en prenant en compte :


- mes besoins actuels images fixes, et en option l'animation


- l'utilisation de Forest Pack pour la végétation (je ne compte pas rendre des forêts ! mais "juste" la végétation du terrain et celle avoisinante, les arrières plans seront en 2D)


- et aussi au regard de ce que vous pressentez sur le moyen terme concernant l'évolution des technologies…


 


faut-il miser sur


- Vray RT


- le calcul GPU


- le calcul CPU


 


Et donc quel type de config (carte graphique, processeur CPU, ram…). Je ne fixe pas de budget, même s'il est limité. Je ne recherche pas une machine qui décoiffe. Si les rendus de l'animation ne sont pas envisageables sur cette machine, je pourrai les faire à l'extérieur (ferme de rendu).


 


Merci


Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

On dirait moi ya 4 ans ;)

 

Passe sur du APY en bi xeon, ça devrait aller le faire...

Si trop cher, regarde leur config Ultimate et leurs packs avec écrans...

 

Si tjs trop cher monte ta config, cf post de blog de Matt freelance 3D ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses rapides.

J'étais parti sur l'idée de monter la config, mais une station toute faite pourquoi pas.

Pour info, le monde PC c'est nouveau pour moi...

 

APY en bi xéon, pas trouvé. Xéon, oui, mais pas bi.

APY REFERENCE 16V3 ?

 

sinon vous ne me répondez pas sur Vray RT et le calcul GPU. Est ce qu'il faut que j'oublie, aucun intérêt pour ce que veux faire ?

Et est ce que ça supportera bien Forest Pack, peut être en boostant la ram ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé, en bi xéon, c'est ça  ?  http://www.apyweb.com/station-apy-titan-x.html

y a pas le prix  :-P  j'préfère pas savoir  :?

 

Faut aller sur le store :

 

http://www.apystore.fr/catalogue/stations-dual_23/apy-dual-v3_5021.html

 

Sinon ya des déstockages aussi (chez Progiss & APY mais vaut mieux appeler pour voir ce qu'il reste) ca permet de s'équiper bien mais pas trop cher pour commencer.

L'avantage du PC c'est que tu peux le faire évoluer facilement selon tes besoins ensuite...

 

Pour le RT tu va avoir besion de(s) GPU(s) et c'est la où la facture augmente...

Si tu prend les configs APY, elle sont en GTX 980 qui sont de très belles cartes graphiques, après à voir si les 1080 sont dispo à présent, appelles ;)

 

faut pas hésiter à les appeler pour voir en directe avec eux plutôt que d'uniquement se baser sur les prix web, c'est du sur mesure pour toutes les bourses. Mais ça coute cher ça tu n'éviteras pas ! D'ou le fait de bien monter la config que tu veux selon ton budget, au tél avec eux.

 

J'ai un déstockage de chez APY depuis qq mois je suis très content, j'y est juste enlevé 32Go d eram en trop et ajouter un SSD. Avec un écran NEC calibré c'est top. Je suis sur des composants qui ont 2 ans (xeon v2 et GTX 780 Ti) et ça tourne très bien, on peut tjs avoir plus mieux plus puissant, mais pour quelle utilité ? Si c'est avoir 3 GPU pour faire qq RT parfois, c'est pas logique selon moi. Tout comme un station hors de prix... mais qui devient inutilisable si tu calcules en mm temps que tu veux bosser...

 

Selon moi, pour débuter et dans un objectif de croissance, mieux vaut commencer moyen, un tour ancienne mais confortable, y ajouter ensuite un NAS pour le stockage, puis un node de calcul supp pour calculer en réseau, puis 2, puis 3.... que de mettre le prix de tout ça dans une seule config.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zules merci pour tes conseils. Je pense que tu vois juste, commencer moyen et voir ensuite. Ça rejoint le blog de Matt Guetta Freelance 3D.

Je vais appeler les revendeurs.

 

Sinon tu as des infos sur l'utilisation de Forest pack ? Il faut bien sûr éviter les modèles trop lourds type Evermotion, ne pas trop charger la scène. Difficile peut être de répondre, mais 32 Go de ram et une config "commencer moyen" comme dit plus haut, ça peut le faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zules merci pour tes conseils. Je pense que tu vois juste, commencer moyen et voir ensuite. Ça rejoint le blog de Matt Guetta Freelance 3D.

Je vais appeler les revendeurs.

 

Sinon tu as des infos sur l'utilisation de Forest pack ? Il faut bien sûr éviter les modèles trop lourds type Evermotion, ne pas trop charger la scène. Difficile peut être de répondre, mais 32 Go de ram et une config "commencer moyen" comme dit plus haut, ça peut le faire ?

Moi je trouve que oui... perso avec des modèles EM 163 scanné en 3D dans Forest PAck, pas de pb... 

 

Dites moi si je me trompe mais les 64Go ça sera plus pour de l'anim...?

 

Les 32, j'ai pas réussi à les coucher encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Merci aux ptits chinois et aux mines de Silicium dans les dictatures, pardon les républiques démocratiques, africaines !

 

Je  :arrow:

tu peux revenir  :-P

 

Re-salut à tous, je reviens sur mon sujet.
J’ai défini ma config, montage maison :
 
INTEL - Core i7-6800K 3.40GHz 
nVidia GeForce GTX 980 Ti
carte mère MSI X99S SLI PLUS (idem blog FREELANCE 3D)
4 * 8 DDR4 RAM
Alimentation PC Corsair CS850M Series Modulaire - 850W
 (idem blog)
disque SSD 256 Go
disque 2 To
boîtier Fractal Design Define R5 Black
 (idem blog)
Radiateur processeur caloduc Thermalright MACHO Rev.B (idem blog)

(hors écran clavier souris, ça devrait tourner autour de 2000 €)
 
Si vous avez une avis là dessus, je suis preneur.
 
Sinon concernant la carte graphique, je suis étonné par la profusion incroyable des cartes. Mais aussi pour une même carte (ici la 980) la diversité des options, des fabricants (ASUS, GAINWARD, INNO 3D...) et en final des prix.
Ça donne mal à la tête !
Faut-il faire attention à quelque-chose en particulier ?
- la mémoire (4 ou 6 GO)
- certaines sont en version « gaming », à réserver plutôt au gaming ?
- la ventilation de la carte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis à nouveau de retour sur mon sujet.

J'abandonne la GTX 980 Ti pour une 1070 ou 1080. Je m'adresse à toutes personnes et particulièrement à Matt Guetta (qui préconise une GTX sur sa config Freelance3D).

 

Les cartes prévues pour du gaming type GTX fonctionnent-elles correctement avec Max et Vray ? (au minimum pour le viewport, éventuellement peut-être pour faire ensuite du rendu GPU ?). 

 
Ensuite, pour les 1070-1080, la dernière version de pilote est la
372.54 http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/105996/fr 

 

J'ai lu à droite à gauche qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les cartes gaming (Max ne se lance pas, plantages répétitifs, non reconnaissance de... )

 

Merci grandement si vous avez des infos...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...