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FPP / groupe evermotion

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Bonjour

Je ressort mon FPP du placards ou il est resté quelques temps.

 

Je n'avais jamais eu de souci mais là petite incompréhension.

 

Je pose un FPP sur une plane pour créer un alignement d'arbres (ou le long d'un spline même topo ), je merge un arbre d'un de mes catalogues evermotion. je link les textures de l'arbre.

 

l'arbre arrive "groupé" le gizmo au pied de l'arbre..tout va bien ...pourtant dés que je l’inclus dans l'onglet "géométrie" du FPP , il arrive primo décalé genre le gizmo à la base du feuillage et non au pied de l'arbre. 

et de plus , Ô merveille , il n y a pas de tronc.......

 

Je me suis dis problème de textures...j’ai tenté avec un arbre matériaux blanc unique..même topo.....je dis quid de mon tronc et de l'alignement .....

 

quelqu’un à une idée? 

Merci :)

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To add a group to the Geometry List:

Adding groups must be done using the name selector. Max does not support picking groups from the scene. A group can be added in two ways.

Either:

  1. Open the Geometry rollout and click image2014-4-14%2010%3A56%3A48.png?versio (Add New Item).
  2. From the Properties section, change the geometry type from template to Custom Object.
  3. Click on the Custom Object picker button (marked "none") . Groups cannot be selected by clicking on them in the scene, instead open the Select From Scene dialog by pressing H on the keyboard. Select a group from the list and either double click or press the Use button.

Or:

  1. Click image2014-4-14%2010%3A57%3A13.png?versio (Add Multiple Custom Objects) from below the geometry list, this will automatically open the pick from scene geometry list .
  2. Select either a single or multiple groups from the list and click image2014-4-15%2013%3A52%3A31.png?versio.

Groups (FP4 and above only)

This mode is useful to scatter groups of objects, preserving their composition, for example clumps of plants like flowers or grass. It works well when used in combination with Distribution > Diversity > Clusters.

Once scattered elements of a group are handled as individual items, both for the boundary checking and surface placement. This also has a noticeable impact on the number of items generated, so care should be exercised when scattering groups that contain many objects.

Do not use groups for objects that must be handled as a unique object (for example a tree and its leaves). In this case, attach all the individual parts into single mesh. (je l'ai un peu mise en avant, celle-là :P)

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bon tout va mieux mais puisque j y suis..

.(on pourrait ouvrir un thread réservé au questions FPP non ? :) )

 

le vilain FPP ne veux absolument pas suivre une spline qui joue au montagne russes !!

Il me semblait aussi que s’était envisageable d'une simple sélection de spline, non? (en version pro bien sur )

 

alors que sur une plane vallonnée cela se fait tout naturellement ....hum...

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Si çà fonctionne, mais seulement quand tu n'as pas besoin que les membres de ton groupe soient considérés comme un seul objet (arbre+feuilles typiquement).

oui effectivement :)

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en tout cas Merci nico, comme d hab !!

un problème bien vite réglé !

reste mon truc de spline mais je vais fouiller et éventuellement revenir en pleurant plus tard :arrow:

 

Mathieu

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Franchement, pour ton souci de spline, je ne sais pas. Je viens de regarder rapidement, mais n'utilisant plus tellement FPP depuis 3 ans ... en tout cas, les fonctionnalités de FPP deviennent très limitées (il me semble) dès que tu bosse avec des splines ouvertes. 

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Salut Mathieu,

Sinon un petit script bien sympa pour attacher ta sélection en un clic : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/quick-attach

WOWOW Sandrine a écrit son premier post, Sandrine a écrit son premier post !!!

11sBLVxNs7v6WA.gif

 

 

Pourquoi les GIF ne sont pas animés dans le post ? pourtant je me souviens que çà marchait il y a quelques temps, non ?

EDIT: çà marche, merci Miaz3 :)

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Petite question Mathieu: pourquoi vouloir travailler avec un groupe plutôt qu'avec un mesh unique ?

Salut Thomas, rien de la feignantise pure, certain de mes catalogues evermotion, arrive déjà groupés ....voila le pourquoi du comment :)

 

Salut Mathieu,

Sinon un petit script bien sympa pour attacher ta sélection en un clic : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/quick-attach

Merci Sandrine !!

 

Sinon....fais des vues d'"hiver"....sans feuilles..^^

 

C'est malin ca !!:) sans feuille, pourquoi pas mais sans le tronc !! :)

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