Aller au contenu
liverion

Débutant 3DS/Vray

Recommended Posts

Garde à l'esprit ce que tu maîtrises, ce que tu utilises bien sans savoir exactement pourquoi-comment et bien sûr ce qu'il reste à explorer/tester mais qui peut attendre. Ces priorités permettent de ne pas te noyer dans la masse énorme de chose à apprendre. Avec l'expérience cela permet de distinguer clairement les différentes logiques et de rester concentré sur la fin et non les moyens.

 

Merci pour ce conseil éclairé Liverion ! Garder un oeil sur son cap, même de loin, c'est effectivement une très bonne façon de garder la tête hors de l'eau !

 

Je sais d'où je pars et je pense que, personnellement comme professionnellement, je sais vers où j'aimerai aller ; ma came à moi, ça serait pouvoir rendre une image qui interpelle plus que la simple vue, même si elle est mal réalisée (vous verriez mes images de diplôme, vous sauteriez au plafond sans doute tellement elles sont pauvres techniquement et pourtant elles ont fait leur effet ! ). On vit dans une société (et c'est vrai depuis plusieurs siècles en fait) où les sens de la mise à distance, principalement la vue, et dans une moindre mesure l'ouïe, sont portées au nues, par tradition ou simplement par automatisation donc par absence de réflexion. Une nocturne de Chopin, c'est de "l'art" (Un bon vieux AC/DC aussi hein !). Une composition de Kandinsky, c'est de "l'art". Et il n'y a rien à redire là-dessus (après c'est une variation subjective évidemment), parce qu'ils transcendent l'oreille et la vue. Ils vont au-delà. Et c'est ça qui m'intéresse (à mon humble niveau hé hé hé !) (d'ailleurs j'ai vu un tas d'image qui vont dans ce sens là sur ce forum et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire !). Mais on parle de cas très particuliers qui n'ont pas leurs pareils. Dans la grande majorité des cas, on reste au seuil de ce que peut offrir une chose donnée à voir, et ce seuil là c'est, selon moi, la distance. Une espèce de miroir et c'est tout. J'ai l'impression pourtant que c'est le crédo de nombreuses agences d'architectures (où peut-être plus généralement du monde du travail ?), refléter les attentes du client vers le client pour le séduire... Au lieu de proposer véritablement quelque chose, au lieu d'avoir un vrai parti pris. Alors on se retrouve à effacer les aspérités qui sont intéressantes parce que singulières, pour ne pas accrocher, ne pas froisser. Et au final tout se ressemble...

 

Enfin bref (j'ai prévenu, je pars et je parle un peu dans tous les sens :) ) tout ça pour dire encore une fois que j'ai un cap en tête, et même si je n'irais sans doute pas en ligne droite, j'espère pouvoir le garder et m'en approcher. Merci encore Liverion !

 

Pokémon ? même si je suis jeune, j'ai toujours eu un faible pour Nicky Larson, Cobra, Les chevaliers du zodiaque, DBZ... le club Dorothée quoi ! ah ah ah ! Mais j'ai bien compris l'intention derrière l'exemple ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Lol SugaR et lolonic)

 

FloYan, oulà on va rentrer dans un débat très intéressant sur l'art et l'argent, puis on finira par pester sur notre époque où l'amateur peux se doter des moyens techniques de création extraordinaire mais où l'industrie avare et frileuse ne produit que des ersatz des succès précédents, mais tout cela sera un poil hors sujet :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde, 

 

Désolée je suis nouvelle donc je cherche encore un peu mes marques. 

 

J'ai quelques petites questions concernant Vray 3.4

 

En ce moment je tourne sur 3ds max 2014 avec Vray 2.40.04. 

 

°Je voudrai prendre le Vray 3.4, mais savez vous si il marche vraiment avec le 3ds max 2014 ? j'ai eu des retours comme quoi il n'était pas compatible ? et je peux pas passer sur un 3ds max plus ressent car j'aurais pas mal de plugins plus compatibles..  :?  :shock:

 

°Savez vous également comment cela va se passer pour mes plugins si je change de version de Vray? (question un peu bête, mais je travaille sur 3ds max que depuis environ 2 ans et je n'ai jamais installer de nouvelles versions.. ) . J'ai quelque plugins qui conviennent aussi pour les versions de Vray 3, mais certains je n'en suis pas sûre.. 

question idem pour VrayBump2Normal, VrayColor2Bump, ou encore le multiscatter .. est ce que je vais avoir un problème de compatibilité à votre avis? 

 

 

°Si j'installe le nouveau Vray je dois d'abord désinstaller le Vray 2.40 ou bien le fait d'installer le nouveau va remplacer l'ancien? sinon puis-je le désinstaller plutôt après avoir installé le 3.4 au cas ou il y aurait un problème? 

 

ça fait beaucoup de " désinstaller/installer" lol  :mrgreen:

 

J'espère que vous pourrez m'aider !! :-P

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'essentiel des réponses à tes questions se trouvent sur le site de Chaos Group, notamment dans les System Requirements. Un indice: la version la plus ancienne de 3dsmax étant supportée est la 2012.

Pour les plugins édités par d'autres que Chaos Group, le mieux est de t'en assurer sur leurs sites respectifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme précisé plus haut, pour les plugins autres que ceux édités par Chaos Group, le mieux est d'aller voir sur les sites de ces plugins - personne ici n'est devin, il suffit de savoir chercher un peu.

Pour les plugins type vraybump2normal, regarde ce qu'une simple recherche Google avec "vraybump2normal" me donne (1er résultat): http://help.chaosgroup.com/vray/misc/ . Tu peux notamment y voir les compatibilités dans la colonne de droite.

De mémoire, ces "bonus tools" sont à présent installés d'office avec VRay v3.xx.

 

Désolé, mais même si tu débutes, tu devrais savoir chercher un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah j'ai pas voulu regarder les Gardiens de la Galaxie, la bande annonce ne m'a pas du tout donné envie de le voir, peut être une erreur ...

 

Mais je suis d'accord pour DeadPool, il est juste terrible. Le travail sur ce film est énorme. Et puis ça fait du bien de voir un film où on sort des injures (actuelles) à tout bout de chants avec du sang et encore du sang. Aaaaah, je n'ai qu'une chose à dire sur DeadPool : Vivement la suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais je suis assez sensible aux musiques de film. Récemment Hans Zimmer est venu faire son premier concert en France (à Rouen, je ne sais pas ce qu'il l'a poussé à venir s'enterrer là ... ) et c'était mais tellement bien ... mais bon oui après c'est qu'une histoire de goût.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 203 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...