Aller au contenu
stevenstrat

Config pc

Recommended Posts

tous d'abord bonjours à tous, je vient de m'inscrire sur le forum que je suis depuis un moments et qui est pour moi une vraie source de réponse. 
 
Cependant aujourd'hui j'ai besoin de votre aide de manière plus précise ( je m'explique ) : 

je voudrai savoir si la configuration suivante de ma future bête de combat sera assez puissante pour envoyé du lourd en CAO - DAO ( Rhinoceros - 3Dsmax - Vray - Autocad - Photoshop ) ???? je suis auto entrepreneur et ceci est pour un usage pro  
 
corsair carbide spec03 red led  
corsair cx600 modulaire 80+bronze 
asus Z170-A 
seagate barracuda 1tb sata3.5in 7200rpm 64mb 6gb/s 
cordon sata 
samsung ssd 2.5" 850 evo 250 go 
msi gtx 970 gaming 4g 
corsair hydro series h55  
asus drw 24f1mt/blk/b/as oem 
intel bx80662i76700k i7-6700k 
be quiet! pure rock 
gskill ddr4 32gb (2*16) f4-2400c15d-32gis 
ms win pro 10 64bit french 1pk dsp oei dvd 
 
merci pour vos futur réponse...mon budget est de 2000€ MAX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, c'est déjà pas mal comme config. 

 

Est-ce que tu as checké l'article de Matt à ce propos : http://www.mattguetta.com/freelance-3d-update/ ?

Tu peux aussi voir mon poste sur des configs bons marchés : http://forum.mattguetta.com/topic/1776-nouvelle-config-xeon-e5-2670-v3-command%C3%A9e/

 

Je pense que pour 2000 € tu pourrais essayer de t'orienter vers un 6 coeurs plutôt que 4.

Quitte à passer en DDR3 pour économiser un peu. Pour la mémoire c'est mieux de remplir tous les slots pour augmenter la vitesse (sauf si tu comptes upgrader à un moment, mais 32 GB ça me semble très bien).

 

J'aurais aussi pris un SATA 500 GB minimum. Ça se remplit vite et c'est très confortable pour travailler dessus.

 

Ça serait bien de voir ta liste avec les prix. Je pense que tu peux supprimer le cordon sata, tu en auras pas la carte mère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais aussi pris un SATA 500 GB minimum. Ça se remplit vite et c'est très confortable pour travailler dessus.

 

Si c'est juste pour de l'installe de soft (pas de jeux) et un peu de scratch, pas bvesoin de plus (c'est super cher pr un budget léger).

My 2 cts

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va vraiment traiter ce sujet chaque semaine ?! :D

 

RTFT(hreads) !

 

Hahaha :), pourquoi pas :P ?

Pour le SSD, ça dépend des projets mais oui 256 c'est le minimum :). La rien qu'avec les softs je dois arriver aux 128.

S'il y a des simulations physique ça peu être utile aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ces réponse on me propose cette config d'occase est ce que ça vaut plus le cout ?

 

processeur core I7 3930 k 6 coeurs hypertread a 12 3,20 ghz (possible de faire un bon overclok dessus) 
16 go de ram Extensible pour pas chère (frequence de la RAM 1600) 
G force Asus gtx 670 4go de ram 
SSD samsung pro 128 go  
HDD seagate 2 to 
refroidissent Bequiet 
carte mère Asus P9x79 pro 
carte son realteak 
alimentation Corsair AX 860 (c'est du gold ou du platinium je sais plus) certifier 80+ 
lecteur graveur de blueray 
boitier coolermaster silencio 650  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme d'hab, je suggérerais bien une possibilité: contacter un revendeur (j'opte pour Progiss, mais il y en a d'autres) et demander ce qu'il peut te conseiller, en fonction de ton budget et de l'utilisation que tu prévois. Garantie, intervention sur site à J+1 ... des petites choses qui ont leur importance en tant que professionnel.

Autant pour des nodes, je comprends la solution "assemblée", mais pour une station de travail carrément pas ... au risque d'en faire bondir certains, mais j'assume à 100% :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci beaucoup pour vos réponse même  si je comprend pas tout  :?

j'ai fait une autre config sur le site qu'est ce que vous en pensez 

est ce que c'est vraiment net comme différence par rapport à la première config 

est ce que ça vaut vraiment la peine de mettre ce budget pour ma situation 

est ce que cette quadro deffonce l'autre carte graphique ou pas et surtout est ce que ça a un interet d'avoir une quadro sachent que vray utilise les CPU du Processeur et pas les GPU ????

 

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors déjà, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ensuite, le lien que tu poste pointe vers un panier vide ...

Pour la carte graphique, ce qui compte, c'est ton utilisation ! quand tu dis que VRay utilise "les CPU du processeur" (??! CPU = central processing unit = processeur) et pas le GPU, c'est à moitié vrai (ou à moitié faux, selon l'humeur :P). Si tu souhaites utiliser le module VRayRT, en mode CUDA, là ce seront les coeurs CUDA qui seront sollicités, et pas ton CPU. Attention, donc.

 

Tu n'as pas rebondi sur mon précédent post, mais je te conseille vivement de contacter un revendeur type HP (Progiss, Lineis et j'en passe), pour avoir des conseils adaptés à ton budget et ton utilisation future, parce que tu me semble un peu paumé, non ? rien de méchant, hein. L'un des avantages que je vois à passer par un revendeur, c'est notamment les possibilités de financement, via la LLD ou la LOA. Cela peut se révéler intéressant, pour acquérir une machine plus performante, à un budget plus élevé, mais sans saigner ta trésorerie, surtout si tu débutes en auto-entrepreneur ...

 

Enfin, pour rappel, 3dvf fait du déstockage de stations de travail avec écran. Ce ne sont certes pas des stations dernier cri, mais c'est du HP, de bonnes config de base, qui peuvent sans doute être évolutives ... bref, des solutions pour t'équiper à moindre frais (type 1 stations + 1 ou 2 nodes pour le DR VRay).

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut NicolasC,

 

tu as bien compris mon problème je suis paumé entre un vendeur qui veut peut être vendre pour ses commissions et ce qu'on trouve sur le net.

je vais me renseigner au prêt de Progiss mais c'est un peut le même cas de figure.

 

quand je dit que je ne comprend pas tout c'est par exemple:

type 1 stations + 1 ou 2 nodes pour le DR VRay

 

c'est quoi un node et DR vray.

 

je te joint la config du liens ( panier vide ) juste en dessous

je trouve suis plus dans mon budget par contre mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

 

 

 

 

LD0000750331_0001408879_0001408905.jpgWD Black 3 To SATA 6Gb/sDisque dur interne Disponible en envoi immédiat 189,95 €

 - +

LD0001459576_1.jpgCorsair Hydro Series H75Ventilateur processeur Disponible en envoi immédiat 94,95 €

 - +

 LD0001663399_1.jpgPNY Quadro K2200Carte graphique pro Disponible en envoi immédiat 559,95 €

 - +

LD0001772928_1.jpgFractal Design Define R5 BlackBoîtier PC Disponible en envoi immédiat 114,95 €

 - +

LD0002060913_1.jpgThermalright HR-02 Macho Rev. BVentilateur processeur Disponible en envoi immédiat 59,95 €

 - +

 LD0002989343_1.jpgMSI X99A SLI PLUSCarte mère Disponible en envoi immédiat 279,95 €

 - +

 LD0003256756_1_0003444261.jpgCorsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2133 MHz CL13Mémoire PC Disponible en envoi immédiat 158,95 €

 - +

 LD0003543702_1_0003543829.jpgCorsair Force Series LE 480 GoDisque SSD Disponible en envoi immédiat 124,96 €

 - +

LD0003660671_1_0003660861_0003660983.jpgIntel Xeon E5-2620 v4 (2.1 GHz)Processeur Disponible en envoi immédiat 539,95 €

 - +

 

TOTAL DE VOTRE PANIER* : 2 303,51 €

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand je dit que je ne comprend pas tout c'est par exemple:

type 1 stations + 1 ou 2 nodes pour le DR VRay

 

c'est quoi un node et DR vray.

 

Ouais, enfin là ... Google est ton ami !

https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Set+Up+Distributed+Rendering

 

DR = rendu distribué VRay.

Node = serveur de rendu

 

 

Pour ce qui est des revendeurs peu scrupuleux, c'est bien pour çà que je conseille souvent Progiss. Ce sont devenus des amis avec le temps, mais ce n'est pas pour çà que je les recommande: ils sont honnêtes, de bon conseil, et connaissent nos métiers ! tu peux contacter par exemple Benoit Marie de ma part (01 49 89 07 90), çà ne coute rien, tu verras ce qu'il peut te proposer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me voila de retour,

Finalement je suis parti sur cette config:

I7 6800k

Coller master silencio 550 mate

Corsair hydro séries h75

Gskill ddr4 32gb

Samsung ssd 850 evo 500gb

Segate barracuda 2t en 7200 rpm

Windows pro 10

MSI x99 raider

LG graveur DVD interne bulk SATA

MSI GeForce GTX 1060 gaming x 6 GB

Corsair cx600 modulaire 80+bronze

Ça devrait être pas mal .

Quand pensez vous ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 191 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...