Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce qu'il vous arrive de recevoir des projets au format IFC et si oui comment les importer vous dans 3DSMAX ? avec quel plugin ?

 

j'ai trouvé et essayé IfcOpenShell : http://ifcopenshell.org/ifcmax.html

mais le résultat est pas terrible, objets inconsistant à cause de faces aléatoirement orientés. Nommage des objets et des matériaux a faire peur du genre " 333NkvTSn5XhbHcqRE34m1 "...

 

En plus j'ai l'impression que la topologie du sol n'est pas respecté .( tout plat )

 

Merci pour votre aide .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Erick,

Je n'ai pas sketchup pro. mais je dois pouvoir obtenir sketchup made qui est gratuit il me semble.

Est-ce que les plugins fonctionnent aussi sur cette version personnel de Sketchup ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

De plus en plus le format ifc va être généralisé mais de plus en plus de logiciel pourront le lire

 

En attendant, comme le dit erick simlab est le couteau suisse de la 3D, ensuite il y skp pro importe de l'ifc.

 

Le mieux est de demander à la personne qui fait l'ifc de te faire un autre format car l'ifc ets un format pour le "BIM" c'est à dire qu'il contient des informations dont tu n'as pas besoin pour la 3D

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ifc (Industry Foundation Classes) c'est un format "standard" utilisé dans le monde du bâtiment avec la venue du "BIM" (Building Information Modeling)

 

En gros pour faire simple les éléments modélisés vont dans des catégories. Volume sera par exemple placé dans mur, une fenêtre dans fenêtre, un wc dans appareil sanitaire, .... et ainsi de suite. tous ces objets sont en plus porteur d'information spécifique (identification, matière, données thermiques, .....)

 

L'ifc est un format d'échange entre métier de la construction. 

 

Pour infos pour ceux qui veulent un peu d'infos

 

-> http://abcdblog.typepad.com/abcd/2016/05/les-tablettes-de-l-openbim-livres-blancs-et-videos-ifc.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 170 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...