liverion 8 Report post Posted July 12, 2016 Au cas où puisque je viens de galérer avec ça: pour saisir dans max les chiffres avec le "." du pavé num à la place de la virgule à l'américaine (0.00 au lieu de 0,00) j'ai été dans window paramètre de "région et langues"/format/paramètre supplémentaire/symbole decimal" tapez "." à la place de "," Et bien sûr redémarrer max ou l'ordi, ce que je n'avais pas fait..... 2 Rezuk4 and Yanosh HRDY reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted July 12, 2016 C'est sympa de poster, mais c'est plutôt connu comme fix Mais vu que çà revient régulièrement, çà vaut sans doute le coup de l'épingler (done). Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted July 12, 2016 D'ailleurs, j'en profite pour agrémenter ce sujet avec la précision des décimales, réglable dans les préférences. Quote Share this post Link to post Share on other sites
liverion 8 Report post Posted July 13, 2016 yep Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 423 Report post Posted July 13, 2016 yep "Mais pourquoi tu dis yep ?" C'est pour ceux qui connaissent la ref 2 sidetmc and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2741 Report post Posted July 13, 2016 "Mais pourquoi tu dis yep ?" C'est pour ceux qui connaissent la ref Monde de merde ... 2 Troadegrafix and sidetmc reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posted July 13, 2016 J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe ! 2 Troadegrafix and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posted September 27, 2017 Bonjour à tous... Désolé de revenir dessus, mais j'ai un soucis avec cette saisie virgule/point... pour faire simple, quand je démarre 3dsmax je suis en "point", et au bout d'un moment et sans m'en rendre compte, mon max repasse en virgule et sans redémarrage (3dsmax ou windows)... ça commence à me saouler... Pour info je suis sous max2016 SP4 et windows 10 (mis à jour) Ce soucis apparaît également lorsque je lance un second max en même temps. Le premier passe en virgule et le second en point... ça chiant (désolé pour cette vulgarité !) Si vous savez comment résoudre le problème, je suis preneur ! Merci d'avance ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 423 Report post Posted September 27, 2017 Tu as l'air limite nervous breakdown, tu devrais aller prendre un bon bain dans une bonne aubeeeerge... Une supposition hasardeuse, le raccourci alt+shift pour switcher le clavier FR/EN pourrait-il être cause dans un tel cas ? 1 Sphonx reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posted September 27, 2017 Hahaha !!! ça doit bien faire des années que je n'ai pas de bon bain (douche à la maison... pour info ) Concernant le switch clavier FR/EN, j'y avais pensé, mais ça ne change malheureusement rien ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posted September 27, 2017 Et je crois même avoir viré le clavier US... Quote Share this post Link to post Share on other sites
jacksonspedding 0 Report post Posted June 17, 2020 moi j'ai eu l'habitude d'utiliser les "," au lieu des "." , merci beaucoup Quote Share this post Link to post Share on other sites