Aller au contenu
Milo

Fichiers dxf, 3ds et compagnie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suppose que vous me voyez venir de loin ..... mais qui ne tente rien .........

Parfois je flashe sur un mobilier design sur le net.

Lorsque cela est possible de télécharger le modèle en question je me retrouve toujours avec un format "'@&é"  dit " à la con".

 

Première question : Avez-vous une formule magique pour rendre ce fichier agréable à l’œil et en rendu ? Une potion qui permet en un click de faire un miracle ?

Deuxième question (qui ne sert à rien) : A l'heure du BIM pourquoi diable les fabricants, les designers, les distributeurs ne proposent plusieurs formats 3D (enfin surtout celui qui m'intéresse) ?

 

Et ne me dite pas : > Box > Edit Poly >

;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dès mon premier job, j'ai vite appris cet éternel problème, LA tâche ingrate de l'infographiste 3d : le cleaning de modèle CAO en modèle polygonal propre.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore jamais rien vu de mieux que de remodéliser l'objet en question !

 

Dans mon premier job, c'était une problématique récurrente, on avait énormément d'échange avec des industrie, et les ingés avaient étudié la question des solutions de Lumiscaphe avec leur soft Patchwork 3d qui prétendaient avoir développés un exporteur capable de convertir un modèle issu de CAO en modèle polygonal propre. Ce n'était pas si mal de souvenir mais loin d'être parfait et surtout le coût exorbitant du soft à l'époque ne valait pas le coup comparé au temps qu'il fallait pour remodéliser. Je ne sais pas comment à évolué cette solution aujourd'hui.

En tout cas à l'époque j'ai vite compris que le cleaning de modèle CAO était une tâche refourguée à la bleusaille et aux stagiaires ! :-)

 

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de miracle effectivement 

 

Les éditeurs de logiciel veulent avoir leurs formats propriétaires

 

Le BIM ne résoudra rien même si tu as des sites de modèle comme BIM object ou polantis ou tous les bon fabricant qui ont égalment leur objets en 3D dans divers format (et parfois heureusement de moins en moins en dxf). Tu n'aura pas forcément le niveau de détails que tu souhaites.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 185 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...