Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

 

je réfléchis de plus en plus à investir dans du matos supplémentaire car mes rendus sont trop long.

 

Je pensais partir sur une mini bécane comme dans l'article Freelance 3D de Matt mais... j'ai collaboré avec un autre freelance qui possède des lames dans un local annexe à son espace de travail (et où je vais peut-être sous-louer une place) et j'avoue... que ça dépote ! Et quitte à investir dans du matos, plutôt que 1 barvbone puis 2 puis 3 à chaque fois à 600-700€... autant aller plus haut directement.

 

Les points essentiels :

 

- rendus d'image principalement, anim à voir

- CPU d'abord, j'évoluerai ensuite en GPU si besoin (4x GTX1080 héhé)

- achat de lames d'occaz type Dell R710 avec des bi xeon type : 2x Xeon E5620 (8c/16 threads) ou 2x Xeon X5650 ou X5670 (12c/24 threads) selon les dispo : 500-900€ par lame

- le but c'est d'être réactif en retour client : changement de point de vue, de projet... bref max 1h de calcul pour une image en HD 5000pxl

- je suis déjà passé par ranch computing, c'est très bien sauf pour les uploads de 2Go ou +...

- ce qui amène le pb suivant : là je suis en fibre optique sur Panam dc 2Go ça va, mais si je veux bouger au vert et bosser du fond d'un trou de verdure, l'adsl risque de pointer son nez (du coup les 2Go d'upload... héhé). Du coup les rendus online sont d'une grande aide en ville, pour le futur campagnard ce n'est pas une solution pérenne.

- J'ai un bugdet de 4000€ max, c'est une affaire d'évolution (commencer tranquillou bilou, puis grossir si besoin)

- Le budget licence est aussi à prendre en compte bien sur (Vray, Corona, Windows... voir un soft de gestion type finalrender ou autre)

 

Mes questions :

 

- Mon analyse est-elle juste selon vous ?

- Ma stratégie est elle lucide également ?

- Que pensez-vous de ces procos ? Ils ont des places de milieu de ligue dans les Cinebench & Corona bench

- Niveau budget, armoire + lame(s) + licences... où vais-je ? :D

 

Merci !

 

Bisous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Faut que tu comptes une armoire aussi, un serveur en rack tu peux pas le poser n'imp ^^

Faut prendre un bon switch et des cat6 aussi ;)

 

Perso, comme depuis longtemps, je suis contre ce genre de système:

. les xeons sont plus chers pour un perf/prix pas adapté

. brancher des 1080 sur des vielles CM (en plus de xeon) t'as plus de chance que ca merde que sur un plateforme récente

. et acheter du matos d'occaz, perso pas moyen

 

Pour ce qui est de la distance, le principal avantage par rapport à une ferme public c'est que tu vas pouvoir sync tes données pendant que tu bosses et de facon incrémentiel.

Le problème est dc vraiment limité au poids de la scène (qui se up sur le manager via batch render) sur une ferme privé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Plus cher mais stables et supportant la RAM ECC... bref prévu pour être allumé h24 et supporter de lourdes charges quasi-constante. Je suis très content des Xeon, et en plus on peut les coupler comme des Pokemon :D ou pas. Du coup une machine en devient 2, économie de matos (HDD, CM...) et de place.

- Pour les 1080, on y est pas encore c'est juste un fantasme.

- de l'occaz garantie 24 mois ça me va.

- pour l'armoire j"y est pensé, mais pas au switch etc merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Mr. je-déterre-des-posts-de-2016 ^^

J'ai opté depuis pour des solutions offline car c'est bien sympa d'avoir xxxx de cores dispo, mais quand on a une mauvaise connexion, il devient lacunaire, même en FTP, de télécharger xxGo de données. Surtout en cas de retouches/reprises, il faut reuploader la ou les scènes, et DL à nouveau xxGo... bref trop pénalisant dans mon cas, ou réservé aux gens bien connectés type citadins ou veinards reliés à la fibre (en augmentation).

J’ai opté pour 3 stations bi-xeon/AMD TR d'occaz, pour de l'image ça fait largement le job pour une fraction du prix de votre ferme sur une années, no offense.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 304 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...