Aller au contenu
TChadail

-50% sur Forest Pack et RailClone

Recommended Posts

Salut,

 

Itoo fait une réduction de 50% sur RailClone et Forest Pack portant le prix de la licence annuelle d'un de ces 2 softs à 99 euros au lieu de 200. La promo s'arrête vendredi prochain. Perso je bosse avec Multiscatter depuis des années et j'en suis très content mais il faut avouer que Forest propose des fonctionnalités très intéressantes qui sont absentes chez Multiscatter.

 

Afin de me décider à investir, ou pas, j'aimerais savoir si il y a des anciens utilisateurs de Multiscatter qui sont passés à Forest, et quels bénéfices vous en avez tirés ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de comprendre que la promo n'est valable que pour les personnes qui ont déjà acheté une des 2 licences. Partant de là, la licence du 2ème soft est à -50%. Sinon, pour un utilisateur qui n'a encore aucune des 2 licences, c'est soit 200 euro le soft (Railclone ou Forest), soit 360 les 2. Personnellement j'ai acheté Railclone en 2011 pour 200 euros. Depuis, tous les ans je paye 50 euros de renouvellement. Si aujourd'hui je veux acquérir Forest, je paierai 99 euros au lieu de 200 habituellement (hors promo). Ensuite, je devrai payer 100 euros tous les ans pour renouveler mes 2 licences. Tandis que pour Multiscatter, la licence est acquise à vie, pas de renouvellement. Mais les mises à jour sont moins fréquentes et les nouvelles fonctionnalités plus rares.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Thom pour les explications. Je n'utilise pas FFP de manière assez intensive pour lâcher 200 euros + 50 euros/an. Si je comprends bien, si tu n'annualises pas les 50 euros, ton FFP n'est plus licencié? Une mise à jour quelque peu "forcée" en somme, non ?

 

Pour l'instant j'utilise la version free. Elle est limitée certes, mais je contourne avec un peu plus de manip'....et un peu plus de temps à gérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Thom pour les explications. Je n'utilise pas FFP de manière assez intensive pour lâcher 200 euros + 50 euros/an. Si je comprends bien, si tu n'annualises pas les 50 euros, ton FFP n'est plus licencié? Une mise à jour quelque peu "forcée" en somme, non ?

 

Ton soft reste licencié, tu peux continuer à l'utiliser autant de temps que tu veux. Mais tu ne peux pas télécharger les dernières versions: tu restes bloqué à la dernière version sortie l'année où tu l'as acheté. Ce qui peut être problématique si tu changes de version de max et que ton Railclone ne le supporte pas ... donc en pratique, oui c'est une "mise à jour forcée", cela dit payer le renouvellement ne me gêne absolument pas: les gars d'Itoo travaillent dur pour améliorer leur soft (ceux qui ont commencé avec la première mouture de Railclone comprendront de quoi je parle^^), et leur support est excellent. Par contre, possédant une licence Multiscatter qui convient à mes besoins, j'hésite franchement à passer à Forest.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok....c'est en fait juste le prix de la mise à jour. Donc pas si "forcé" que cela alors. Classique quoi. Je reviens du coup sur mon point de vue quant à l'aspect "captatif".

 

Le soft fait très bien son job...du moins dans ce dont j'en ai besoin. Du coup, une version peu ou pas mise à jour me conviendrait. Un prix à - 50% aurait été cool...Bon, 200 euros c'est pas non plus hors de prix, je l'admet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Merci Thom pour les explications. Je n'utilise pas FFP de manière assez intensive pour lâcher 200 euros + 50 euros/an. Si je comprends bien, si tu n'annualises pas les 50 euros, ton FFP n'est plus licencié? Une mise à jour quelque peu "forcée" en somme, non ?

 

Pour l'instant j'utilise la version free. Elle est limitée certes, mais je contourne avec un peu plus de manip'....et un peu plus de temps à gérer.

Idem j'utilise la version free ... mais j'aimerai bien passer à la full un jour !!!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas, offre toi RC + Forest, le meilleur deal si tu as aussi besoin de Railclone. Sur les pers extérieures je me vois mal me passer de RC, rien que pour les bordures ça fait gagner un temps énorme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Itoo fait une réduction de 50% sur RailClone et Forest Pack portant le prix de la licence annuelle d'un de ces 2 softs à 99 euros au lieu de 200. La promo s'arrête vendredi prochain. Perso je bosse avec Multiscatter depuis des années et j'en suis très content mais il faut avouer que Forest propose des fonctionnalités très intéressantes qui sont absentes chez Multiscatter.

 

Afin de me décider à investir, ou pas, j'aimerais savoir si il y a des anciens utilisateurs de Multiscatter qui sont passés à Forest, et quels bénéfices vous en avez tirés ?

 

Merci !

Salut Thomas

J'avais parlé de faire un petit retour sur une autre thread que celui si au sujet de FPP / multiscatter, mais je ne l'ai pas fait !!

 

En tout cas moi j'ai investi il y a quelques mois maintenant dans le FPP.

Je ne sais pas ce que tu fais comme prod, mais si tu t'amuse à faire des gazons et des campagnes "au loin" le Multiscatter est TREEEEESS bien .... FPP est une usine à gaz, Après il y a des choses très agréable bien sur.

Pour synthétiser si je devais recommencer ...je rachèterai le FPP , mais je ne pourrais pas m’empêcher de me demander  si ce n'est pas un peu trop pour moi :)

 

C'est un avis :) ni plus ni moins

 

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Mathieu, je vois ce que tu veux dire.

Perso le gros truc qui me saoule avec MScatter c'est par exemple quand j'ai une surface engazonnée à faire, dans laquelle je veux ajouter des objets supplémentaires: buissons, fleurs, brindilles n'importe quoi. Même si théoriquement c'est possible de gérer la diffusion de tous ces objets dans un seul Multiscatter, en pratique ça ne fonctionne pas très bien. La répartition est trop uniforme (contrairement à FPP qui a une fonction de "clusters" je crois), ou alors, si je veux casser cette uniformité dans la répartition des différents objets, il faut mettre une map en masque sur leur répartition mais ... c'est assez bizarre, la gestion du contraste noir/blanc de la map pose problème. Soit le contraste est trop élevé et alors j'ai zéro objet diffusé, soit le contraste est trop faible et c'est comme si il n'y avait pas de map (j'ai 100% des objets), l'équilibre est toujours problématique à trouver. Encore une fois, ça marche, j'arrive toujours à mes fins avec Mscatter mais je cherche à me simplifier la vie, pas à rester une demi journée à paramétrer mon soft de scattering.

Donc, si j'investis dans FFP c'est principalement pour régler ce problème.

 

Je ne sais pas si tu vois clairement ce que je veux dire Mathieu mais d'après toi, FFP est à la hauteur dans ce genre de situation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ete utilisateur Multiscatter pendant 4 ans. Je suis passé sous FFP il y a 6 mois et je ne pense pas un jour revenir sur MS, trop limité.
No offence mais dire que FFP est une usine a gaz donc on s'en passe, je trouve que c'est une manière de penser un assez étroite. Et max alors, c'est pas une usine gaz? Autant utiliser Sketchup du coup?!
Quand on sait l'utiliser, il y a tellement de possibilités et de solutions avantageuses. Je ne pourrais plus bosser sans. Que ce soit pour les petites scenes ou les grosses...

FFP   :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

@thomas...juste un truc..pas trop d'accord avec toi, je suis licensié FP et RC....j'ai oublié de payer ma License, non seulement javais plus accès aux mises a jour, ce qui ma foie jusque la est normal.....Mais surtout Forest fonctionnait plus tant que j'avais pas payé ma souscription annuelle..et la c moins cool de leur part !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement bizarre ça erick: j'ai tourné avec un RC non renouvelé pendant plus de 6 mois sans souci, ça marchait très bien. C'est seulement le jour où j'ai changé de version de max que j'ai dû passer à la caisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ete utilisateur Multiscatter pendant 4 ans. Je suis passé sous FFP il y a 6 mois et je ne pense pas un jour revenir sur MS, trop limité.

No offence mais dire que FFP est une usine a gaz donc on s'en passe, je trouve que c'est une manière de penser un assez étroite. Et max alors, c'est pas une usine gaz? Autant utiliser Sketchup du coup?!

Quand on sait l'utiliser, il y a tellement de possibilités et de solutions avantageuses. Je ne pourrais plus bosser sans. Que ce soit pour les petites scenes ou les grosses...

FFP   :wub:

Salut Kuzco

pas d'offence :) , je suis d'accord avec toi quand tu y a gouté bon ba....tu y reste :)

et oui nous utilisons bcp "d'usine a gaz", qui me regale au quotidien :)

Je voulais juste dire qu'en fonction de l'utilisation, le MS pouvais suffire à beaucoup d'utilisateur. Apres évidement pour un utilisateur aguerri la question ne se pose pas :) Hop FPP !

 

 

Merci Mathieu, je vois ce que tu veux dire.

Perso le gros truc qui me saoule avec MScatter c'est par exemple quand j'ai une surface engazonnée à faire, dans laquelle je veux ajouter des objets supplémentaires: buissons, fleurs, brindilles n'importe quoi. Même si théoriquement c'est possible de gérer la diffusion de tous ces objets dans un seul Multiscatter, en pratique ça ne fonctionne pas très bien. La répartition est trop uniforme (contrairement à FPP qui a une fonction de "clusters" je crois), ou alors, si je veux casser cette uniformité dans la répartition des différents objets, il faut mettre une map en masque sur leur répartition mais ... c'est assez bizarre, la gestion du contraste noir/blanc de la map pose problème. Soit le contraste est trop élevé et alors j'ai zéro objet diffusé, soit le contraste est trop faible et c'est comme si il n'y avait pas de map (j'ai 100% des objets), l'équilibre est toujours problématique à trouver. Encore une fois, ça marche, j'arrive toujours à mes fins avec Mscatter mais je cherche à me simplifier la vie, pas à rester une demi journée à paramétrer mon soft de scattering.

Donc, si j'investis dans FFP c'est principalement pour régler ce problème.

 

Je ne sais pas si tu vois clairement ce que je veux dire Mathieu mais d'après toi, FFP est à la hauteur dans ce genre de situation ?

Je pense sans entrer dans les détails que oui, pas de souci pour le type d’opération que tu décris, de toutes manieres comme le dit Kuzco, le champs des possibles est bien plus large qu'avec MS :) .

Le system des clusters est nickel, l’amélioration des MTX est nickel (même si je tâtonne bcp ) , etc ..

Enfin fonce quoi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des pépins ? Avec FPP ? Et c'est maintenant que tu m'en parles ? Une fois que j'ai acheté ?! ... Lol ... Tout problème a sa solution, je ne suis pas inquiet, surtout avec le support d'Itoo  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 208 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...