Aller au contenu
Alcor

Vray GPU Rendering

Recommended Posts

Bonne année à tous,

Voilà j'ouvre un sujet en ce début d'année car je me pose pas mal de questions sur le GPU rendering.

D'après les tests, les benchmarks, les comparatifs, il semble que le rendering gérer par les gpu semble complètement dépassé les rendering des cpu.

J'entends également des professionnels du métier de plus en plus souvent parler de monter des config avec 2-3 carte en sli qui, à les entendre, augmenterait la quantité de production de manière incroyable.

De ce que je sais de Vray, c'est qu'il a la possibilité de faire du temps réel dans le viewport (Vray RT), en celà, ok, les gpu travaillent et on comprend l'utilité mais est-ce possible des les utiliser pour une image de production (donc calcul final et plus preview de viewport) ?

Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà aventuré dans le rendering avec les gpu, si oui, en êtes-vous convaincu, facile à lancer, configurer ?

Voilà.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Ca c'est du Vray RT : http://www.ghiom.com/blog/2011/09/chaumet-class-one-titane-deep-movie/

Bien-sur que c'est utilisable en prod, pour les rendus etc. après, il faut aussi s’asseoir sur certains shaders etc. Chaos est un peu en retard sur le sujet... Pour le configurer, rien de plus simple ca se fait tout seul, il faut juste le mettre en rendu ActiveShade dans Max.

Une autre methode avec VrayRT consiste a combiner CPU+GPU histoire d'aller encore un peu plus vite. Voici la variable d'enviro a ajouter, sachant qu'il faut lancer en GPU, avec cette variable le CPU sera active d'office: VRAY_OPENCL_MIXED_MODE = 1 Ca reste un peu de la bidouille mais selon les cas ca peut etre utile...

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, j'ai voulu tester pour voir le RT, j'active le RT, une fenêtre s'ouvre et puis rien.. Une autre fenêtre Vray s'ouvre me disant que le serveur s'est lancé et qu'il attend d'avoir des demandes de rendering. J'ai du zappé quelques choses, mais je vois pas trop quoi.

Pour ton tip pour utiliser le cpu et gpu ou est-ce que tu rajoutes la variable que tu écris ?

Merci

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Autre question concernant Vray RT GPU..Il faut quels types de carte graphique pour que ça fonctionne? Comment savoir si sa carte graphque est compatible?

En fait je comprends pas tout pour dire vrai..Donc peut etre que mes questions sont c.....Si quelqu'un peut m'expliquer la difference en CPU et GPU et comment ça fonctione....

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Vray RT fonctionne avec openCL il me semble donc c'est compatible avec les carte Nvidia ou ATI sans distinctions, contrairement à certains moteurs de rendu qui fonctionnent avec CUDA et dans ce cas là c'est uniquement réservé aux cartes Nvidia.

CPU = Central Processing Unit = le processeur de ton PC

GPU = Graphics Processing Unit = le processeur de ta carte graphique

Pour les besoins des jeux récents, les cartes graphiques intègrent énormément d'unités de calcul généralistes, pour faire le rendu en temps réel des différents effets graphiques. Et vu la quantité d'informations à traiter pour un affichage en full HD voir plus en direct, elles disposent de débits de transfert de données énormes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 57 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...