Jump to content
Nicolas Caplat

MegaScans is out (Quixel) !

Recommended Posts

Aucun regret d'avoir fait l'acquisition de la licence (version étudiante) Quixel (50 euro en 2014). Je me paierai bien un de leur pack pour faire un environnement sur unity.

 

C'était mon premier boulot dessus (Ndo/Ddo)

 

https://sketchfab.com/models/71e4e1d05c3346918ce8195a014bc47c

Sympa mais ... un fusil, vraiment ? désolé, mais je n'arrive pas à apprécier les 3d d'armes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est le FN-Scar (arme belge). WorkFlow: High Poly>Baking Lowpoly sur Xnormals. Détails sur Ndo (normal map). Albedo/metalness/specular sur Ddo. Ce travail est plus orienté jeu vidéo. 

Renaud - perso, je ne remets pas en cause ton utilisation de ces outils. Je n'arrive juste pas à m'intéresser aux armes modélisées en 3d - la faute au sujet, çà me laisse songeur, désolé ... bref, ce n'est pas le propos  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis inscrit pour un mois . C'est assez bluffant! Le petit souci que je trouve pour l'instant c'est la taille des maps: c'est généralement du 1m par 1m ou 2m par 2m. On peut évidemment paramétrer pour plus grand mais le tiling est assez visible..Il faut alors essayer de fusionner plusieurs maps pour essayer de l'atténuer. 

 

Mais sinon c'est assez balèze. Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il y ait plus de maps en bibliothèque avant de s'inscrire. 50 crédits pour 29$ par mois 

1 map c'est 1 crédit mais 1 mesh 3D (rocher, branche, champignon...) ca peut aller de 4 à 6 crédits. Mais le rendu est bluffant!

 

Voila pour l'instant ce que je peux en dire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien! Je pense qu'il vaut mieux attendre la 3eme "vague" comme ils disent, celle là concernera plus la visualisation architecturale ( fabric, brick, tile et wood surface)

Effectivement pour l'instant il n'y a pas grande utilité sauf pour un projet dans la jungle amazonienne sur un terrain boueux après une pluie diluvienne! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Manoro:

Si j'ai bien compris, on peut utiliser Megascan totalement en dehors de la suite Quixel en elle-même ? Parce qu'autant Megascan à l'air très intéressant, autant la suite Quixel je lui préfère Substance Painter. Et si au passage on peut aussi utiliser les textures de megascan de Painter ça serait nickel...

 

En tout cas, merci pour ton premier retour :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que tu crées la map que tu veux dans Megascan studio en mixant ou non plusieurs maps (comme dans la vidéo sur leur site) et ensuite tu exportes les maps que tu as besoin et tu t'en sers dans max comme d'habitude. Pour les mesh 3d tu utilises Megascan bridge et tu peux exporter directement dans Max le mesh texturé correctement en Vray ou autre. Moi ça bug à ce niveau là car les éditeurs ont un soucis avec max 2014 et je suis encore dessus mais ils m'ont dit que ça allait être corrigé dans 1 ou 2 jours!

 

Par contre je n'ai jamais utlisé la suite Quixel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok bah c'est nickel si la suite quixel n'est pas nécessaire, merci :)

Tiens sinon, les meshs scannées, en terme de tesselation, on est à quel niveau ? Tu peux la régler toi-même ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...