Spartacus 5 Report post Posté(e) August 25, 2016 Hello, Je veux mapper une texture de tuiles sur mon toit, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour ne pas voir la répétition ? J'ai chercher sur le net avec des vidéos, mais rien de très clair pour moi ! Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) August 25, 2016 Il te faut soit une grande map, soit une map seamless ... http://blogs.adobe.com/jkost/2015/01/how-to-create-a-seamless-pattern-tile-in-photoshop.html https://www.youtube.com/watch?v=O7XCEFSjRF8 Ce sont des exemples, hein En cherchant avec "seamless texture creation" ou "seamless texture photoshop", je pense que tu devrais trouver pas mal de choses pour t'aiguiller. 1 Spartacus reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) August 25, 2016 Sinon tu as : http://www.seamlesstexturegenerator.com/ https://www.pixplant.com/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) August 25, 2016 Sinon tu as : http://www.seamlesstexturegenerator.com/ https://www.pixplant.com/ lolonic, tu as testé les 2 ? Pixplant est quand même beaucoup plus cher ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) August 25, 2016 Oui mais il est beaucoup mieux. Il te génère également les maps de displace, bump, spec.....etc.... Je m'en suis pas mal servi mais j'avoue le délaisser un peu au regard de la pléthore de textures seamless qu'on trouve à droite à gauche... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
ADA 8 Report post Posté(e) August 26, 2016 Personnellement, Je suis sur un projet de toit en tuile. J'ai voulu mappé un toit deja seamless sur un plan simple. Je n'ai pas étais satisfait du résultat. De plus, j'ai du faire des génoises ... J'ai donc mis les pieds dans le plat ! J'ai commencer par modeler un model de tuile "canal" (simple tube, un peu déformé grace a un edit poly), puis je les ai mis en place grace au fabuleux railclone, ce qui m'a en plus permis de les deformer, tourner, agrandir,... pourqu'elles soient posé d'une façon humaine et non robotique sur un toit. J'ai ensuite appliquer un multisubtex avec 4/5 matieres de tuiles différentes et pour avoir un éffet de non repétition j'ai finis par appliquer materialbyelement et voila ! Bon biensur, il faut railclone, aprés tu peut le faire a la main pour placé tes tuiles, sa va juste mettre plus de temps. Ps : oublis pas de bien caler ton uvwmap sur ton model de tuile "base" avant des les clonées. Bon aprés, je me suis surement un peu pris la tête, mais je n'arrivé pas as avoir de résultat satisfaisant avec une simple map. Et la je suis carrément satisfait ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) August 26, 2016 aprés tu peut le faire a la main pour placé tes tuiles, sa va juste mettre plus de temps. Oui, avec un modifier Clone ou même avec l'outil Array et un petit coup de RandomMaster, çà peut bien dépanner. Mais c'est certain que RailClone est très puissant pour ce genre de choses. Un toit de tuiles ou d'ardoises peut être gérer en map (voire avec du displace) pour des plans lointains, mais ce ne sera pas de la même qualité qu'avec du modeling réaliste. 1 ADA reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites