Aller au contenu
Spartacus

Mapping uvw moi pas comprendre !

Recommended Posts

Hello,

 

Je veux mapper une texture de tuiles sur mon toit, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour ne pas voir la répétition ? 

 

J'ai chercher sur le net avec des vidéos, mais rien de très clair pour moi ! 

 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il te faut soit une grande map, soit une map seamless ...

 

http://blogs.adobe.com/jkost/2015/01/how-to-create-a-seamless-pattern-tile-in-photoshop.html

 

https://www.youtube.com/watch?v=O7XCEFSjRF8

 

Ce sont des exemples, hein ;)

En cherchant avec "seamless texture creation" ou "seamless texture photoshop", je pense que tu devrais trouver pas mal de choses pour t'aiguiller.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement,

 

Je suis sur un projet de toit en tuile. J'ai voulu mappé un toit deja seamless sur un plan simple. Je n'ai pas étais satisfait du résultat. De plus, j'ai du faire des génoises ...

 

J'ai donc mis les pieds dans le plat !

J'ai commencer par modeler un model de tuile "canal" (simple tube, un peu déformé grace a un edit poly), puis je les ai mis en place grace au fabuleux railclone, ce qui m'a en plus permis de les deformer, tourner, agrandir,... pourqu'elles soient posé d'une façon humaine et non robotique sur un toit. J'ai ensuite appliquer un multisubtex avec 4/5 matieres de tuiles différentes et pour avoir un éffet de non repétition j'ai finis par appliquer materialbyelement et voila ! 

 

Bon biensur, il faut railclone, aprés tu peut le faire a la main pour placé tes tuiles, sa va juste mettre plus de temps.

Ps : oublis pas de bien caler ton uvwmap sur ton model de tuile "base" avant des les clonées.

 

Bon aprés, je me suis surement un peu pris la tête, mais je n'arrivé pas as avoir de résultat satisfaisant avec une simple map. Et la je suis carrément satisfait ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 aprés tu peut le faire a la main pour placé tes tuiles, sa va juste mettre plus de temps.

 

Oui, avec un modifier Clone ou même avec l'outil Array et un petit coup de RandomMaster, çà peut bien dépanner. Mais c'est certain que RailClone est très puissant pour ce genre de choses. 

Un toit de tuiles ou d'ardoises peut être gérer en map (voire avec du displace) pour des plans lointains, mais ce ne sera pas de la même qualité qu'avec du modeling réaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 124 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...