Aller au contenu
TChadail

Bug Floor Generator

Recommended Posts

Salut,

 

Sous max 2016, j'ai constamment le même bug avec Floor Generator v2.00 free. Je créé une spline, extrude, convert to editable poly: ensuite dés que je mets le modifier Floor Generator, Bug ! J'ai droit au message "Unknow system exception" etc, puis plantage direct de max.

 

Le truc bizarre, c'est que FG ne plante qu'avec certaines splines et pas d'autres: avec celle de gauche --> pas de plantage, avec celle de droite --> plantage, ce qui m'oblige à découper mes surfaces en autant d'objets uniques avant de mettre le modifier FG ... Grosse galère ...

 

post-1015-0-48766500-1472320233_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nicolas,

 

Non tu peux l'utiliser aussi sur des mesh: "The FloorGenerator modifier can be assigned to any closed 2D shape or objects with co-planar polygons." En fait je comprends que ce que je cherche à faire est impossible: assigner un FG modifier à un mesh comme celui de ma spline de droite est impossible (après l'avoir extrudée bien sûr) car les polygons du mesh résultant ne sont pas coplanaires. J'aurais pourtant juré que je faisais ça avec les précédentes versions de FG ! Pour le coup ça devient galère d'appliquer FG à ce genre d'objet:

 

 

car il faut:

_ découper l'objet en autant de sous objets ne contenant que des poly coplanaires, ici 4

_ appliquer le FG modifier à chacun des objets

 

Une belle mise à jour de ce très bon modifier serait de pouvoir gérer ce type d'objet sans avoir à l'éclater en sous objets !

 

post-1015-0-07051400-1472457869_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...