XYZ 156 Report post Posted August 29, 2016 Bonjour, me voila avec un projet lowcost sur les bras, et obligation de mettre de la Ganivelle en limite de parcelle ! pour ceux qui ne voit pas..c’est ça je me pose la question de la modé...parce que bon...ça fait pas mal de poly!! je pensais a une ligne et un sweep mais je suis sur que vous aurez des meilleures idée s:) faire un vray proxy....ou via FPP ....le doute m'habite si quelqu’un à une idée fulgurante je prend 1 inetryconydot reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted August 29, 2016 Si tu as RailClone à dispo, ce sera facile. Sinon, moins souple mais en standard avec 3dsmax, regarde du côté du Spacing Tool. Il y a pas mal de façons différentes de faire ça, y compris en mapping + opacité si ce n'est pas vu de trop près Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted August 29, 2016 Box avec pas mal de subdivs en hauteur --> Edit Poly pour virer les 2 caps du haut et du bas --> Turbosmooth --> Noise Puis tu le distribues sur ta spline avec le spacing tool de max, c'est suffisant. Ensuite prends un script comme celui là http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/object-randomizer-2011-05-06pour ajouter un peu de chaos dans tout ça et c'est bon Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted August 29, 2016 Bon ça matche pas tout à fait ton exemple parce que je suis allé vite mais en s'appliquant ça va aller: Quote Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posted August 30, 2016 Perso et suivant la distance, je ferais un module de 2m de long par exemple et je le multiplie (instance) et basta! (voir 3 différents pour faire l'alléatoire) 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted August 30, 2016 Exact, metanamorphose. Ou sinon, encore une fois selon la distance, mapping + opacité et zou. Au risque d'avoir un peu de répétition, mais çà se tweak 1 ADA reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted August 30, 2016 Merci a tous pour vos propositions Pour le mapping / opacité ça va pas le faire, je dois avoir du détails ( un premier plan notamment ) Box avec pas mal de subdivs en hauteur --> Edit Poly pour virer les 2 caps du haut et du bas --> Turbosmooth --> Noise Puis tu le distribues sur ta spline avec le spacing tool de max, c'est suffisant. Ensuite prends un script comme celui là http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/object-randomizer-2011-05-06pour ajouter un peu de chaos dans tout ça et c'est bon Je vais tester ça, !! en passant un peu de temps sur chaque "barreaux" Perso et suivant la distance, je ferais un module de 2m de long par exemple et je le multiplie (instance) et basta! (voir 3 différents pour faire l'alléatoire) C'est la première solution qui m'est venu la plus simple, mais bon jai pas loin de 200 mètres de ganivelle , et puis bon...je voulais essayer des outils quoi En tout cas des que je ré attaque le sujet je vous dirais ! Pour le moment je vais peut être m occuper du bâtiment !! Quote Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posted August 30, 2016 si tu as 200m de ganivelle alors une ganivelle proche détaillée et ensuite pour les autres du low ganivelle 1 Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted August 31, 2016 si tu as 200m de ganivelle alors une ganivelle proche détaillée et ensuite pour les autres du low ganivelle low cost, low ganivellle ....c'est cohérent Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted August 31, 2016 Ou en utilisant des proxies, tu t'en balances Quote Share this post Link to post Share on other sites