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Nicolas Caplat

Les scripts essentiels

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Bonjour tout le monde,

 

Après la suggestion de XYZ dans ce thread, entamons donc un sujet dédié aux scripts que chacun trouve essentiels, voire indispensables à sa besogne quotidienne. Histoire que le thread soit clair, et donc exploitable, merci de respecter les règles suivantes pour vos messages:

 

- une brève description de l'utilité du script

- un screenshot de l'UI, quand il y en a une

- une URL vers sa page ScriptSpot ou celle du dev, accessoirement son tarif

 

3 ... 2 ... 1 ... go !

 

Merci :)

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Bon bah, j'ouvre les festivités avec un script pour scripts :D

 

- Script Collector, pour organiser et exécuter vos scripts depuis un floater (gère les .ms et .mse, évidemment pas les .mcr ou les .mzp)

 

 

post-1931-0-47805800-1473055916_thumb.jpg

 

 

Il est téléchargeable sur ScriptSpot: ScriptCollector_V1.0, il est gratuit.

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CopyPasteDWG, pour copier / coller les plans directement depuis AutoCad (et DraftSight) vers 3dsmax.

 

post-1931-0-89708900-1473056893_thumb.jpg

 

Téléchargeable sur le site de Pixamoon, prix au choix à partir de 1$, prix conseillé 4$.

 

EDIT: pour info, Pixamoon a pas mal updaté son script ces derniers jours, avec notamment un paste automatique ... dès que des éléments sont copiés depuis AutoCad ou DraftSight, c'est importé dans 3dsmax ! petite amélioration bien appréciable ! au prix où il coûte, n'hésitez pas à soutenir son dev ;)

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Cleaner,  Petit script qui permet de nettoyer vos notetracks, reactor-collisions et autres petites gènes qui finissent par augmenter drastiquement le poids de vos scènes max.

(Et autres fonctions de nettoyage bien utiles:  suppressions des calques vides, corrections des Shell, etc)

 

HqKZNw.jpg

 

Téléchargeable sur ScriptSpot, il est gratuit.

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VMC (VRay Material Control), pour modifier en masse les propriétés des matériaux VRay, mais aussi celles des VRay IES lights, VRay proxies, VRayDisplacementMod ... Version gratuite et power tools si donation:

 

post-1015-0-08208600-1473141316_thumb.jpg

 

Téléchargeable sur scriptspot: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/vmc-vray-material-control

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TexMapPreview, pour voir le rendu d'une texture lorsqu'elle s'affiche mal ou pas du tout dans le viewport (cas des noise maps par exemple).

post-1931-0-71562500-1473862318_thumb.jpg

 

Téléchargeable sur http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/texmappreview et aussi sur le site de Neil Blevins dans le package de ses Soulburnscripts: http://www.neilblevins.com/cg_tools/scripts/3dsmax/soulburnscripts.htm

 

EDIT (NicolasC): je me suis permis de modifier ton post, pour ajouter un screenshot.

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Ce script serait parfait mais il ne gère pas les Camera de Max 2016 apparemment :(

Tu fais partie de ceux qui utilisent les physcam de max 2016 ? vous aimez vous faire mal, non ?  :twisted: 

Pour info, Chaos Group va prochainement rétablir la Vray Physcam. ..

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