Aller au contenu
Spartacus

RebusFarm questions

Recommended Posts

Salut,

 

Je cherche à comprendre comment fonctionne RebusFarm. 

 

Voilà, je dois calculer une grande image avec beaucoup de végétations (prairies, arbres), sur mon poste  (PC Intel Xeon CPU E5-2630 v3 de 2.40 GHz) ça me prend environs 8h voir un peu plus pour calculer la scène. J'ai voulu faire un essai hier en fin de journée. J'ai lancé le rendu à 17h30 et ce matin il en était à 10% de la dernière phase du rendu.

 

Je veux donc me tourner vers RebusFarm, mais là je pige pas tous. 

 

Dans le Calculate, que dois-je mettre dans la case "Rendertime per frame in Min" ? 

 

Ensuite dès que j'ai lancé la commande, ou puis-je voir si mon rendu est entrain d'être calculé ? 

 

Merci pour votre aide. 

 

D. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Estimation:

Tu rentres les info de ta bécane,  et le Rendertime tu mets en minutes le temps que te prends 1 frames

SI tu tu dis que d'habitude tu en as pour 8h,   donc  8* 60 = 480  (j'ai mis 500).
Mais ca reste un estimation, ca n'est pas un devis exact.


V76RAG.jpg

Perso je n'ai utilisé Rebus que pour du rendu d'animations (donc javais deja un bonne estimation sur 2-3 frames)

 



Pour ce qui est de l'état d'avancement et du contrôle:

Tu verra toutes tes infos dans le Control Center (si ton fichier a bien été reçu/  Son nom (Render job) / le nombre de frames / la priorité/ le cout estimé (et cout en temps réel) / ficheirs (les bitmaps et autres textures)

 59AYD6.jpg

 

Tu peux mettre en pause,  ou stopper ton rendu à tout moment via les boutons de la colonne Control.
Et tu as même droit à une preview/thumbnail (pour l'animation en tout cas).

1wPfmr.jpg

 

 

 

Voila, en espérant avoir pu apporter un début réponse  :ugeek:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Nicolas : Je suis en train de regarder pour utiliser Ranchcomputing, mais je bloque pour installer le Script RancHecker. 

 

J'ai surement du faire une erreur à quelque part. 

 

Quand j'ouvre Max, j'ai la petite fenêtre de RANCHecker Setup qui s'ouvre, et quand je clic sur Install, il me dit qu'il est déjà installé. 

 

Alors je ne pige pas où il est installé et je n'arrive pas non plus à créer un bouton. 

 

Où dois être enregistré le fichier .mzp?

 

Je suis un peu débutant avec les installations de scripts ! 

 

Rezuk4 : merci pour les précisions. 

 

Muchas gracias

Share this post


Link to post
Share on other sites

Spartacus, au risque de paraitre un poil désobligeant, tu n'y mets pas du tiens ...

 

Un .mzp, tu le drag & drop dans le viewport de 3dsmax, l'installation se lancera. Des précisions sont fournies chez Ranch, le manuel de RanChecker est dispo en ligne.

Comme précisé dans ce manuel, si tu souhaites créer un bouton pour accéder à l'outil, çà se passe via le menu Customize -> Customize User Interface -> Toolbar tab -> Category RanChecker (cf capture ci-dessous).

 

post-1931-0-08056600-1473411050_thumb.jpg

 

 

Plus généralement, pour l'installation de scripts dans 3dsmax (.ms, .mse, .mcr, .mzp), tu peux consulter des explications comme celle-là ou celle-ci. Plus spécifique aux mzp, il y a par exemple cette page ... le tout trouvé en un peu moins de 3' ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nico, tu n'est pas désobligeant. 

 

J'ai regardé tous ça avant d'écrire sur le Forum. J'ai fais des essaies, des recherches, mais ça ne marche toujours pas, ou alors il y un truc que j'ai oublié. 

 

Je suis pas du genre à demander sans avoir chercher avant ! ;-) 

 

Merci milles fois pour ton aide. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1000*1000 pour RanchComputing, (Merci Nico, qui en avais parler sur le forum) 

 

Jamais eu de problèmes, des prix raisonnables et un support en OR, même en platinium ! 

Le gars de chez Ranch ma carrément aidé pour mes settings vray pendant 2 heures (problême de light cache)

 

De ma petite expérience, je recommande !

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1000*1000 pour RanchComputing, (Merci Nico, qui en avais parler sur le forum) 

 

Jamais eu de problèmes, des prix raisonnables et un support en OR, même en platinium ! 

Le gars de chez Ranch ma carrément aidé pour mes settings vray pendant 2 heures (problême de light cache)

 

De ma petite expérience, je recommande !

Ravi que tu sois satisfait, A.DA !

Pour ma part, en 5 ou 6 ans d'utilisation, je n'ai eu à m'en plaindre qu'une seule fois, et encore, ce n'était pas vraiment leur faute ... un client avait énormément de rendus à sortir (longues séquences, temps/frame élevé), et était supposé étaler sur plusieurs jours ses soumissions de jobs. Il avait finalement trouvé plus simple de tout soumettre en un bloc ! puisqu'il n'y a à présent comme seule limite de temps que celle de votre budget, çà a eu pour effet de bloquer la file d'attente de façon inattendue pour ceux qui avait soumis des jobs derrière  :( je vous épargne les détails, mais ce genre de situation n'est plus supposé se produire, avec notamment l'existence de 2 farms distinctes depuis quelques semaines (quelques détails dans leur newsletter de début août). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 183 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...