Aller au contenu
SugaR

Boomer Labs - Vexus

Recommended Posts

Waoo ... ça a l'air très puissant ... tellement puissant que je me demande à quoi ça sert :mrgreen:

Non sans blague pour de l'archviz je vois pas trop ... Pouvoir switcher rapidement entre vue de jour/vue de nuit ... un peu cher pour cette utilisation ... :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui vu comme ça ... je me souviens quand j'ai commencé avec RailClone j'ai eu du mal avec l'UI qui n'était pas nodale, depuis ils s'y sont mis et c'est bien plus agréable à utiliser. Là, avec Reindeer, franchement j'ai laissé tomber, je n'ai pas persévéré comme avec RC. Je pense que tout est affaire d'utilité: si le soft/plugin/script te fait gagner du temps, t'es prêt à faire des concessions (sur l'UI par exemple), mais si son utilisation est occasionnelle, ça peut devenir le critère qui va te faire lâcher le soft.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, des outils de ce genre n'ont aucun intérêt si tu sors 1 ou 2 images par projet, çà c'est certain.

 

En revanche, quand on commence à multiplier les points de vue au sein d'une scène, mixer les résolutions de sorties, masquer certains calques pour certaines vues ... là çà devient redoutable d'efficacité, surtout pour qui a essayer de compter sur les Scene States ! perso, je cherchais avant tout un système de batch rendering souple et efficace, et çà, des solutions du type Reindeer / Vexus le permettent très facilement. RPManager aussi, mais franchement l'UI me donne des réactions cutanées :P

 

Mais çà ne représente que la partie visible de l'iceberg ! si on ajoute les possibilités de simulation en batch (les utilisateurs de PhoenixFD ou FumeFX, par exemple, peuvent applaudir), on dispose d'outils vraiment fabuleux, qui offrent une productivité et un confort plus qu'appréciables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un thread sur les forums Chaos Group traite de Vexus, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Joker Martini n'a pas super bonne presse ... certains évoquent notamment le cas d'Animator Toolkit (super outil, dont j'ai une licence, mais toujours pas pu le réinstaller faute de réponse). Bref, il y a une forme de boycott du bonhomme apparemment, je ne suis pas le seul à avoir été échaudé par le cas ATK. En même temps, il faut dire que des threads dans ce genre-là ne rassurent pas franchement ! alors, ok il y a Boomer Labs qui épaule Joker Martini, mais quand même. Perso, je vais m'en tenir à Reindeer pour encore un moment.

C'était la parenthèse "gossip" :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 259 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...