Aller au contenu
Nicolas Caplat

Batch Render Master

Recommended Posts

Merci Nicolas, ça me semble être exactement ce dont j'ai besoin :) Pas (trop) cher, simple d'utilisation, parfait. Le seul hic, j'espère qu'il prend en charge le DR ? Ils n'en parlent pas sur le site ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool si ça te convient, ça semble être un bon outil ! Exactement ce qu'il faudrait en standard dans 3dsmax, à la place de cette daube de batch render.

Pour le support du DR, il faut essayer avec la version demo, mais je ne pense pas. En revanche, n'hésite pas à envoyer un e-mail au dev, il a l'air très demandeur de feedback d'après ce que j'ai vu sur ScripSpot (en même temps, s'il veut vendre et fideliser...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour gérer du rendering type Back Burner, une idée d'équivalent ?

 

Je m'incruste, mais je vais pas tarder à investir dans un node et et du coup je cherche un soft un peu mieux, car les retours dessus sont... durs ! :D

Deadline etc... j'ai un peu la liste, mais pas de retour user !

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement, zules, si tu as peu de machines et des besoins raisonnables, BackBurner suffit amplement, faut pas abuser non plus. Oui, il a des carences, oui il devient un peu poussiéreux, mais si on parle objectivement, il s'agit quand même d'un outil basique mais efficace, facile d'utilisation, et qui ne coûte rien en plus de la licence 3dsmax (nodes gratuits ...).

Deadline / Qube / Muster et autres sont de fantastiques outils mais pas adaptés, je pense, à de petits projets ou disons, à une charge de travail "légère". Mais le mieux serait d'avoir l'opinion de Matt, il l'utilise, et pourra donc te donner des détails. Perso j'aimerais vraiment passer dessus, mais le tarif me refroidit un peu (même en pay per use).

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1

Voilà la réponse du dev:

"Thanks for intersted in our script,the distributed rendering feature is in our future plan,but not soon,please understand,there are lots of work we need to finish first."

 

Je vais garder un oeil sur celui là :)

J'ai reçu le même genre de réponse ;)

 Thanks for your interested in this plugin,we're sorry that current version does not support distributed rendering,but this feature has already in our plan,I can't say when we release the version,we have lots of work to do first,but it should be soon,don't worry.

 

Donc bon, en résumé, beaucoup trop limité pour être intéressant dans l'immédiat ! dommage ... wait & see.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des news du dev qui pense partir sur une licence à 12.95 €/mois pour un seul poste (sans rendu réseau donc). Il me demande ce que j'en pense. Perso je trouve ça un peu cher: c'est la moitié d'une licence Corona par exemple. Dans mon cas, ça n'est pas justifié. Mais suivant l'importance du studio et du nombre d'images sorties ça peut aussi être très vite rentabilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ton retour Thomas.

Je trouve çà quand même un peu cher aussi ! comparé à Corona notamment, mais aussi à Reindeer (qui devrait tourner aux alentours de 50 € / an, rien n'est fixé pour le moment, mais niveau features c'est quand même pas le même niveau) ou même Render Node Monitor (qui devrait coûter environ 10 € / mois).

Si on retourne quelques années en arrière, on est en train de charger les frais mensuels de tous les côtés avec leurs formules d'abonnement. Bon, quand c'est sans engagement, çà passe encore, mais quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Si on retourne quelques années en arrière, on est en train de charger les frais mensuels de tous les côtés avec leurs formules d'abonnement

 

....ou comment vendre "au final" un produit plus cher qu'il ne vaut au comptant. Lisser ses charges, c'est bien pour sa trésorerie...mais pas à n'importe quel prix, si je puis dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour gérer du rendering type Back Burner, une idée d'équivalent ?

 

Je m'incruste, mais je vais pas tarder à investir dans un node et et du coup je cherche un soft un peu mieux, car les retours dessus sont... durs ! :D

Deadline etc... j'ai un peu la liste, mais pas de retour user !

 

Merci !

 

Atta, tu te pose cette question pour UN (un seul) node ???

bhé prend backBurner, c'est gratos ! Bien configuré il fait très bien sont taf et mange tout ce que tu veux.

En bref, pour débuter c'est une très bonne solution.

 

Deadline c'est bien quand tu commence à balancer une 50ene de job et des dépendances de job / jours et avoir + d'une 10ènes de nodes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 206 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...