Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 14, 2016 Si des outils comme Reindeer ou Vexus vous semblent un peu complexes pour vos besoins, voici un nouveau venu dans les outils de batch rendering, Batch Render Master. Un poil cher je trouve (50 € / an), mais les fonctionnalités sont là. A voir ... 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Rezuk4 19 Report post Posté(e) September 14, 2016 Ca a l'air d'etre quasi l'équivalent de RPManager, mais c'est 50$/an, au lieu de licence 200$ (valide pendant combien de temps?) http://forum.mattguetta.com/topic/1852-les-plugins-essentiels/?p=21873 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 14, 2016 Oula, non, il ne joue pas dans la même cour que RPManager Mais le côté batch directement avec les fichiers .max peut se révéler intéressant (on peut déjà faire çà en ligne de commande, mais bon ...) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 14, 2016 Merci Nicolas, ça me semble être exactement ce dont j'ai besoin Pas (trop) cher, simple d'utilisation, parfait. Le seul hic, j'espère qu'il prend en charge le DR ? Ils n'en parlent pas sur le site ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 14, 2016 Cool si ça te convient, ça semble être un bon outil ! Exactement ce qu'il faudrait en standard dans 3dsmax, à la place de cette daube de batch render. Pour le support du DR, il faut essayer avec la version demo, mais je ne pense pas. En revanche, n'hésite pas à envoyer un e-mail au dev, il a l'air très demandeur de feedback d'après ce que j'ai vu sur ScripSpot (en même temps, s'il veut vendre et fideliser...) 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 14, 2016 Cool merci, je vais le contacter tout de suite Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 14, 2016 Ah ... je viens de lire ça dans la FAQ: Does Batch Render Master support distributed rendering? Not this version,only supports single computer rendering. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 14, 2016 Mais çà prend en charge BB au moins non ? c'est ce que j'ai cru lire sur ScriptSpot ... je regarderai demain matin à l'agence Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 14, 2016 ... bah apparemment non dude ... Ni BB ni DR, faudra attendre une update là je crois Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 15, 2016 Ni BB ni DR, faudra attendre une update là je crois Ah oui, en effet, j'avais donc rêvé c'est quand même surprenant ! c'est un gros gros manque pour le coup ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 15, 2016 +1 Voilà la réponse du dev: "Thanks for intersted in our script,the distributed rendering feature is in our future plan,but not soon,please understand,there are lots of work we need to finish first." Je vais garder un oeil sur celui là 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 15, 2016 Ok, merci Thomas Je lui ai également envoyé un message, parce que même si je m'en tiens à Reindeer, je trouve qu'un outil de batch rendering qui s'en tient à du rendu local est beaucoup trop limité pour être exploitable en prod. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 15, 2016 C'est clair Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) September 15, 2016 Et pour gérer du rendering type Back Burner, une idée d'équivalent ? Je m'incruste, mais je vais pas tarder à investir dans un node et et du coup je cherche un soft un peu mieux, car les retours dessus sont... durs ! Deadline etc... j'ai un peu la liste, mais pas de retour user ! Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2016 Honnêtement, zules, si tu as peu de machines et des besoins raisonnables, BackBurner suffit amplement, faut pas abuser non plus. Oui, il a des carences, oui il devient un peu poussiéreux, mais si on parle objectivement, il s'agit quand même d'un outil basique mais efficace, facile d'utilisation, et qui ne coûte rien en plus de la licence 3dsmax (nodes gratuits ...). Deadline / Qube / Muster et autres sont de fantastiques outils mais pas adaptés, je pense, à de petits projets ou disons, à une charge de travail "légère". Mais le mieux serait d'avoir l'opinion de Matt, il l'utilise, et pourra donc te donner des détails. Perso j'aimerais vraiment passer dessus, mais le tarif me refroidit un peu (même en pay per use). Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2016 +1 Voilà la réponse du dev: "Thanks for intersted in our script,the distributed rendering feature is in our future plan,but not soon,please understand,there are lots of work we need to finish first." Je vais garder un oeil sur celui là J'ai reçu le même genre de réponse Thanks for your interested in this plugin,we're sorry that current version does not support distributed rendering,but this feature has already in our plan,I can't say when we release the version,we have lots of work to do first,but it should be soon,don't worry. Donc bon, en résumé, beaucoup trop limité pour être intéressant dans l'immédiat ! dommage ... wait & see. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 16, 2016 Des news du dev qui pense partir sur une licence à 12.95 €/mois pour un seul poste (sans rendu réseau donc). Il me demande ce que j'en pense. Perso je trouve ça un peu cher: c'est la moitié d'une licence Corona par exemple. Dans mon cas, ça n'est pas justifié. Mais suivant l'importance du studio et du nombre d'images sorties ça peut aussi être très vite rentabilisé. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2016 Merci de ton retour Thomas. Je trouve çà quand même un peu cher aussi ! comparé à Corona notamment, mais aussi à Reindeer (qui devrait tourner aux alentours de 50 € / an, rien n'est fixé pour le moment, mais niveau features c'est quand même pas le même niveau) ou même Render Node Monitor (qui devrait coûter environ 10 € / mois). Si on retourne quelques années en arrière, on est en train de charger les frais mensuels de tous les côtés avec leurs formules d'abonnement. Bon, quand c'est sans engagement, çà passe encore, mais quand même ... 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) September 16, 2016 Bien vu: la comparaison avec les autres softs est très parlante. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2016 Parlante, avec Reindeer, je pense que oui parce qu'il propose des fonctionnalités de batch rendering, mais aussi beaucoup beaucoup d'autres choses que Batch Render Master ne propose pas du tout. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) September 16, 2016 Si on retourne quelques années en arrière, on est en train de charger les frais mensuels de tous les côtés avec leurs formules d'abonnement ....ou comment vendre "au final" un produit plus cher qu'il ne vaut au comptant. Lisser ses charges, c'est bien pour sa trésorerie...mais pas à n'importe quel prix, si je puis dire... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2016 Ou bien "ou comment financer la poursuite du développement de l'outil" je ne parle pas tant d'Adobe ou Autodesk, mais plutôt des "petits" devs. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) September 16, 2016 Et pour gérer du rendering type Back Burner, une idée d'équivalent ? Je m'incruste, mais je vais pas tarder à investir dans un node et et du coup je cherche un soft un peu mieux, car les retours dessus sont... durs ! Deadline etc... j'ai un peu la liste, mais pas de retour user ! Merci ! Atta, tu te pose cette question pour UN (un seul) node ??? bhé prend backBurner, c'est gratos ! Bien configuré il fait très bien sont taf et mange tout ce que tu veux. En bref, pour débuter c'est une très bonne solution. Deadline c'est bien quand tu commence à balancer une 50ene de job et des dépendances de job / jours et avoir + d'une 10ènes de nodes. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites