Aller au contenu
Tommy92120

Configuration budget 3000 € HT

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je dois investir dans une grosse config qui pourra gérer à la fois du rendu (principalement du still mais en haute def) et des grosses 3D sur 3ds max et vray (utilisation de forest pack...)

Je me dis que quitte à s'endetter un peu, autant prendre un truc un peu bourrin qui me durera plus longtemps.

Je suis un peu perdu au niveau de la stratégie à adopter et des sites fiables en terme de PC sur mesure. Je ne veux pas faire le montage moi même.

Je pensais m'orienter vers une configuration bi-xeon, histoire d'avoir un max de capacité dans une seule machine, sans devoir faire de DR dans un premier temps.

Je ne sais pas du tout si ça vaut le coup comparé à un gros i7. Je voulais savoir aussi si certains ont overclockés leurs processeurs et si oui, quel type de refroidissement avez vous privilégiés (sachant que je vais devoir rendre et dormir dans mon studio sans avoir l'impression de dormir au milieu du périph.).

Est-ce que du watercooling a un intérêt ?, est-ce qu'une config bi-processeur peut être overclockée ?

Savez vous sinon quel revendeur fiable pourrait me conseiller dans ces investigations ?

 

Bonne journée à tous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Comme à mon habitude le plus gros i7 en version X a OC (perso 5960X à 4.2GHz - 64Go RAM OC - 980ti OC - SSD + RAID0 avec cache SSD ) refroidit avec un gros bébé et un boitier (parfait pour toi) avec des plaques de goudrons à l'intérieur. Ma config, même a fond pendant des semaines, ne fait aucun bruit, j’entends même pas les caviar black gratouiller ^^

 

J'ai le r4 ca c'est la nouvelle version > http://www.fractal-design.com/home/product/cases/define-series/define-r5-black

Il y a aussi une version extreme > http://www.thermalright.com/html/products/cpu_cooler/silverArrow_ib-e.html

 

Pour ce qui est du bi-xeon ca va etre compliqué de faire rentrer deux ventirads silencieux (a part avec un kit de WC à la corsair mais faudra remplacer les ventilos) et pour que ce soit vraiment interessant niveau perf/budget comparé a un i7 va falloir mettre le double ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai investi dans une config bi-Xeon il y a 5 ans. Ca coûte un bras et aujourd'hui elle n'est pas plus performante en terme de rapidité de calcul qu'un Corei7 4790 ... Je te déconseille. Suis plutôt les conseils de Matt, prends un bon Core i7, overclocké ou pas, c'est à toi de voir, perso je déconseille, ça réduit forcément la durée de vie des composants même si le refroidissement est en conséquence, je sais que tout le monde n'est pas d'accord là dessus, c'est donc à toi de voir.

Question silence je recommande toujours ça:

 

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

J'ai investi dans une config bi-Xeon il y a 5 ans. Ca coûte un bras, 2700 euros rien que les 2 cpus,  et aujourd'hui elle n'est pas plus performante en terme de rapidité de calcul qu'un Corei7 4790 ... 

+1235065646540  :mrgreen:

 

Pour l'OC il faut simplement prendre des composants fait pour, une version K ou X, de la ram et surtout une CM prévu pour encaisser et ca passe tout seul :) Pour un débutant tu vas juste dans le bios et t'active l'OC automatique ca te fait deja ganger quelques Ghz sans prendre aucun risque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mmmm je suis quand même assez fan du bi-xeon perso. Stable, Ram ECC Registred, voltage bas...

Tu peux aller sur APYstore pour voir, ou même les appeler pour en parler ils sont cool et t'enverront un devis sur-mesure !

 

Je fais des devis pour un bi 2698v4 là  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mmmm je suis quand même assez fan du bi-xeon perso. Stable, Ram ECC Registred, voltage bas...

Tu peux aller sur APYstore pour voir, ou même les appeler pour en parler ils sont cool et t'enverront un devis sur-mesure !

 

Je fais des devis pour un bi 2698v4 là  :mrgreen:

 

Ca peut se justifier si tu rentres beaucoup de taf, mais si tu mets 3 ans à rembourser le banquier ...  :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Ce forum est vraiment excellent.

Merci Matt, ta config semble très intéressante et rentrer plus ou moins dans mon budget.

Je vais donc orienter mes recherches vers un gros i7 overclocké.

Par contre je suis vraiment pas calé en terme de compatibilité des composants. Je ne sais pas chez qui faire un bon montage prévu pour de l'OC durable dans le temps, et je ne veux vraiment pas me lancer dans un montage maison, trop de fric en jeu. Vous pensez que je devrais commander ça chez qui pour être tranquille ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pensez que je devrais commander ça chez qui pour être tranquille ?

Je t'aurais bien conseillé de contacter mes potes chez Progiss (revendeur HP, ils sont de bon conseil et connaissent bien nos métiers), mais la tendance semble être aux machines pour bricoleurs (rien de péjoratif), donc je décroche ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieux ?! 48 mois de crédit pour une station ? Sans déc je trouve ca ouf de mettre autant sur une seule machine... (en tout cas sur le type de prod que je fais)

 

Topachat propose un configurateur qui te présente que des pièces compatible, ou materiel.net avec un techos par téléphone.

 

Vu la réputation des stations HP vendus par Progiss et autres, franchement je rigole... (hein Roland? ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu la réputation des stations HP vendus par Progiss et autres, franchement je rigole... (hein Roland? ^^)

Ah bon ? c'est quoi le souci, çà m'intrigue.

 

Parce qu'honnêtement, on n'a pas le moindre souci ici (une bonne trentaine de stations HP, çà me parait être un bon échantillon). Et pour la partie purement 3d, aucun souci de performances ou de stabilité, et vous verriez les scènes sur lesquelles on bosse ... ce sont certes des potes, mais s'ils vendaient de la merde ou n'étaient pas honnêtes, çà ne me ferait pas continuer avec eux depuis des années pour autant :)

S'il y a des machines qui ont des soucis ici, ce sont des Macs  :evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu la réputation des stations HP vendus par Progiss et autres, franchement je rigole... (hein Roland? ^^)

Oué là plutôt d'ac avec toi... et encore merci de m'avoir aidé à monter une bécane de la mort qui kill...

Pour info je vais poster la config là...

Pour té répondre en même temps Nico, la même station chez Progiss me coutait au bas mot 2000€ de plus...

Modifié par RolandB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partage complètement ton avis, Matt....L'amortissement comptable du matos informatique est de 3 ans.....alors 48 mois de crédit, n'a pas de sens.

 

Je te rejoins également sur le i7 vs bi-xéon....l'investissement n'est carrément pas le même. On passe du simple au double (cf Roland). Maintenant, comme tu le dis Nico, il y a une solution alternative avec le leasing....mais je suis curieux de voir une offre cohérente ...et compétitive, à ce sujet....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Par contre je suis vraiment pas calé en terme de compatibilité des composants.

 

Suis les conseils de Matt, effectivement chez Materiel.net ils sont de très bon conseil (Topachat jamais testé). Sinon, pour voir la compatbilité des composants entre eux c'est pas (très) compliqué: tu vas sur le site du fabricant, tu cherches ton composant et généralement tu trouves une liste de composants certifiés compatibles. Ce point est très important car mettons que tu mettes des barettes de RAM non certifiées compatibles avec ta carte mère, le jour où elle aura un problème le SAV risque de dire que la garantie ne s'applique pas car tu n'as pas mis des barrettes compatibles !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce point est très important car mettons que tu mettes des barettes de RAM non certifiées compatibles avec ta carte mère, le jour où elle aura un problème le SAV risque de dire que la garantie ne s'applique pas car tu n'as pas mis des barrettes compatibles !

Voilà exactement le genre de problématique dont on ne veut, a priori, même pas entendre parler. Ok,  :arrow:  :arrow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne parlais pas de la fiabilité de Hp hein, ma Z600 a fait le boulot depuis 5 ans sans soucis. Mais là il était temps de changer et franchement c'est le jour et la nuit là (en gros c'est 4 fois plus rapide).

De plus au niveau bruit... ben y'a plus rien en fait, alors que la HP était méga-bruyante...

Voilà ma config :

 

- Boitier Corsair Carbide 330R Blackout Edition Ultra Silent 95.75€
- Carte mère MSI X99A RAIDER 199.99€

- Proc Intel Core i7 5960X - Extreme Edition 941.66€
- Ventil Noctua NH-D14 69.16€
- Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - OEM 13.29€
- Mémoire G.Skill Aegis DDR4 4x16 Go 2133 M Hz CAS 15 216.32€
- Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1080 Founders Edition - 8 Go 666.58€
- DD Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 4 To (92512)
- Microsoft Windows 10 PRO 64 bits (oem) 149.91€
- Materiel.net Installation système 24.17€
- Materiel.net Prestation de montage de composants 32.50€
- DD SSD Samsung Serie 850 Pro - 512 Go 191.66€
- DD WD Black 3,5" - 1 To 69.16€
- Ventilateur Corsair CS750M Series Modulaire - 750W 104.16€

 

- Synology NAS DS216+ 285.74€ 285.74€
- DD Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 x 4 To (Pack de 2) 249.99€

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu achètes un PC pré assemblé type HP, Dell etc. (grand public ou pro d'ailleurs) tu te retrouves avec des compos sous-cadencés (moins cher pour eux biensur) par les constructeurs. Par exemple ta CM aura des fréquences de mer*e, ta ram sera de la crucial premier prix, ta carte graphique un modèle assemblé par PNY qui respectera a la lettre la config de base de NVidia (ou même carrément fabriqué par Nvidia pour les quadro), les hdd seront de base des daubes 5400to...

Du coup meme si tu as l'impression d'avoir la config qui va bien, en vrai tu ferais le meme avec du matos acheté au detail sur la meme config tu gagnerais a mort de perf...

 

D'autant plus que (sans parler puissance) la fiabilité des xeons est calculé sur la correction d'erreur à la volée, chose que ne fait pas un i7, autant pour du calcul scientifique ou des simulations de trucs météos etc. je comprends l'interet, autant pour un shader j'ai du mal ^^

 

Sérieux, je paye mes nodes +/- 500 eht (en plusieurs commandes si ca dépasse > optimisation comptable ^^) et ma station a base de 5960X  (acheté le jour de sortie du proc) tourne à fond non-stop, ne rame jamais sur rien même les pires scènes avec du FPP animés, des particules etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

De plus au niveau bruit... ben y'a plus rien en fait, alors que la HP était méga-bruyante...

 

Normal, c'est concu comme un serveur donc ils optimisent absolument pas ce genre de détail ^^

Pour le blog Dell m'avait prêté une station bi-xeon il y a quelques temps, elle faisait tellement de bruit après quelques minutes de rendu que mon chien l'attaquait ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 159 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...