Aller au contenu
Tommy92120

Configuration budget 3000 € HT

Recommended Posts

Avec l'agrégation et le RAID sûrement un peu plus, mais c'est sur que le NAS est pas une fusée quand tout le monde pompe dessus, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de dupliquer sur la WS :)

Et DD permet aussi de repartir la charge pour ne pas plomber le réseau et accélérer le temps de chargement des scènes <3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous, je suis ce poste depuis hier affin de mieux comprend ce que pourrait être une bonne configuration mais j'avoue vous avoir perdu en chemin.

Certain mot comme "nobes" ne me parle absolument pas.

Cela fait un mois que je réfléchis a quoi prend, j'étais bien partie sur le bi-xeon mais ce poste est venu tout chambouler dans ma tete.

 

De ce que je comprend, privilégier un i7 à un bi-xeon. Ok

Par contre niveau CG vous avez tous l'air de rouler avec du Geforce alors que je pensais que la quadro aurai été mieux.

Voici une config qu'un ami m'a partagé:

 

Processeur: Bi-Xeon
E5-2630 V3 (16C-32T) à 16 x 2.4~3.2Ghz

 

Refroidissement: Double Corsair H60(Watercooling)

 

Carte Mère: ASUS Z10PE-D8 WS

Carte Graphique: Asus GeForce GT 740 2GB
Mémoire Vive: Crucial DDR4-2133 ECC 32Go (4 x 8Go)

Stockage Système: Seagate 1To S-ATA III Desktop SSHD (8Go SSD)

Lecteur Optique: ASUS DRW-24F1ST (Graveur DVD)

Carte Réseau - d'Extension: Sans carte d'extension

Carte Son: Intégrée à la carte mère

Boîtier: Corsair Obsidian 750D + Fenêtre

 

Alimentation: Corsair RM850x 80+ Gold (Semi-fanless)

Moniteur: Asus VX278Q (27" 1ms)
Système d'Exploitation: Windows 7 Professionnel 64 Bits SP1
 

Pour un total de 3274€ HT

 

C'est clair que niveau rendu ca marche bien par contre la fluidité sur autocad n'est pas au rdv.

 

Perso j'ai un budget pouvant monter jusqu’à 4000 mais si je peux dépenser moins c'est mieux bien sur.

 

Alors je ne sais plus où je voulais en venir.

La  config de roland est elle une bonne base ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec l'agrégation et le RAID sûrement un peu plus, mais c'est sur que le NAS est pas une fusée quand tout le monde pompe dessus, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de dupliquer sur la WS

Oui bien sur, le travail en local il n'y a rien de tel. Mais même si on rajoute allez...le double soit 25Mo/s par blades on sera toujours loin des conditions d'une WS.

Ce que je veux dire par là, c'est que le nombres ne fait pas la force si les débits et les temps d'accès ne sont pas pris en compte.

 

T'es tombé in love de DD toi ;)

 

 

Vous n'êtes pas en 10 Gb ? Cela semble la norme avec nos textures en 4K-8K et la végét a tout va les polys...

 

Je suis tombé sur ca aussi : http://www.digitalstorm.com/aura.asp

En gros du 3000$ pour du 6700K OC, 16 GB et GTX 1070 SSD 960Go + 1To 7200, et l'écran gamer.

Le futur ?

Je ne pense pas que un tout en un soit la solution. Trop d'inconvénients.

A la maison pourquoi pas mais en temps que station de travail, bof.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis archi d'interieur, je fais aussi bien du autocad pour les plans et du rendu avec 3ds.

Jusqu’à maintenant j'ai eu mon dell precision portable qui a très bien tenu la route mais il est temps de changer.

J'aimerais pousser un peu plus loin mes rendus 3D, il m'arrive de travailler sur des scènes lourdes d'où l'importance de garder une certaine fluiditée lors de la navigation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le moment j'en suis la, et je suis encore loin de mon budget max

 

  • Intel Core i7-5960X (3.0 GHz)
  • Gigabyte X99-UD3
  • DDR4 Kingston HyperX Fury, 4 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
  • Corsair H115i Hydro Series
  • Cooler Master High Performance, 3 g
  • PNY NVIDIA Quadro M4000
  • Seagate NAS HDD, 3 To
  • ntel 730 Series, 240 Go, SATA III
  • Fractal Design Define R5 Blackout Edition, Noir
  • Corsair CS750M, 750W
  • Microsoft Windows 10 Professionnel, 32/64 bits, OEM - Version Clé USB:

Share this post


Link to post
Share on other sites

DD > Deadline
 

10Gbits changerait il la donne dans votre échange ?

Oui et non car Mat à d'autre impératifs et ça m'étonnerai qu'il changerai tout son pipe en 10GbE.
Car il ne suffit pas de changer les cartes réseaux, mais aussi les serveurs, switch, cables...bref, ça douille !
 
@Lelaz : essaie d'ouvrir un autre post, car à la base c'est pour répondre aux attentes de Tommy92120. merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah le 10GbE deja c'est franchement encore démocratisé (donc cher) et effectivement faudrait tout revoir, meme les 20To du Nas qui faudrait refaire en SSD pour que ca suive et ca risque de couter pas mal.

 

Sérieux, Deadline c'est de la bombe ^^ Je m'en suis passé pendant longtemps mais justement: sur le réseau tu peux faire en sorte que les nodes démarrent à intervalle, montent les disques réseaux et chargent les assets à intervalle comme ca le réseau est pas surchargé et elles chargent les scènes rapido. 

 

@Lelaz + 1 pour un nouveau post, surtout qu'il y a pas mal a redire deja ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Voici ce que l'on me propose chez matériel.net :

 

 Produits Quantité Prix TTC   Fractal Design Define R5 Black 1 109,90 €   Be Quiet Straight Power 10 CM Modulaire - 600W 1 124,99 €   Intel Core i7 6900K 1 1 189,85 €   Gigabyte GA-X99-Ultra Gaming 1 299,99 €   Ballistix Sport LT DDR4 2 x 16 Go 2400 MHz CAS 16 2 309,79 €   EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked Gaming - 8 Go 1 759,90 €   Sandisk Ultra II - 480 Go 1 139,99 €   Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) 2 148,99 €   Noctua NH-U12S 1 66,95 €   Microsoft Windows 10 PRO 64 bits (oem) 1 179,89 €   Materiel.net Installation système 1 29,00 €   Materiel.net Prestation de montage de composants 1 39,00 €

Vous trouverez un boitier Fractal et une alimentation Be Quiet, permettant d'avoir une machine très silencieuse de part ces éléments.
Un Core i7 6900K est de la partie (remplaçant du 5960X), avec une carte mère adaptée et 64Go de RAM.

Vous trouverez également une GTX1080, plus rapide de 30 à 40% par rapport à la GTX980Ti.

J'ai ajouté également un SSD de 480Go avec deux HDD de 2To

 

Vous en pensez quoi ? Tout vous semble approprié pour être overclocké ? Il y a-t-il des choses à enlever ou à ajouter pour avoir un pc optimal en rapport prix performance ?

 

Merci encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 199 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...