Aller au contenu
ADA

Problème d'echelle

Recommended Posts

Bonjour la communautée,

 

Me voici en face d'un nouveau problème ...  :rolleyes:

 

Voila, j'ai l'impression que les unités de mon dessin se sont changés toute seules.

 

Je m'explique, je travaillais en mètre, sauf que depuis quelques clics, je dois diviser mes unités par 10 pour avoir les bonnes dimensions.   :huh:

 

Comme une image vaut mieux que 1000mots, voila l'affaire :

 

Avant la catastrophe,  mes murs font 5,6m de hauteur :

 

post-2098-0-69228900-1474033409_thumb.png

 

Aprés la catastrophe, je fais une boite de 5,6m de hauteurs et voila badadam :

 

post-2098-0-08108200-1474033404_thumb.png

 

Je suis donc allé vérifié mes unit setup mais rien n'avez bougé ou je crois. 

 

post-2098-0-57227300-1474033652_thumb.png

 

J'ai du activé un mode,ou je ne sais pas ... Avez vous déja rencontré ce probleme ? et comment le désactivé?

 

Merci pour votre aide 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, j'ai l'impression que les unités de mon dessin se sont changés toute seules.

J'ai l'impression que non :)

Au point où tu en es dans le projet, ce n'est pas plus simple / plus rapide de repartir de zéro dans une scène vierge ?

Question annexe: pourquoi changer tes System Units ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Toujours bien faire attention au 2 types d'unités!!!

 

Le plus important c'est les unités système. Dans ton cas tu fais du "batiment" alors je te conseille de rester en cm!! Les unités systèmes sont celles qui vont te donner la "précision" (sa veux rien dire comme ça ;-) ), Ce sont les vrais unités de ta scène

 

Ensuite tu as les unité d'affichage celles que tu veux pour ton travail et le mieux pour pas t’embrouiller c'est de mettre également en cm

 

Maintenant si tu as importer des fichiers autocad par exemple il se peut d'avoir des "interférance" et des problème d'échelle du au dessin autacad et son système d'unité, au si tu as fais une mise à l'échelle manuel

 

A voir donc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, 

Pour vos conseils,

 

Enfait, c'étais une grid qui avais foutu le b.... 

 

Au point où tu en es dans le projet, ce n'est pas plus simple / plus rapide de repartir de zéro dans une scène vierge ?

 

Sur l'image, j'avais desactivé plein de calques mon model étais presque finis ...

 

 

Question annexe: pourquoi changer tes System Units ?

 

Je n'y est pas touché, je me suis dis que comme mes unités c'étais changés, peut êtres qua sa c'étais changé la.

 

 

C'est parce que 1 unité = 1 millimètre donc c'est faussé! 

 

 

Sa veut dire qu'il faudrais que ce sois 1 unité = 1 mètre ?

 

 

Salut,

 

Toujours bien faire attention au 2 types d'unités!!!

 

Le plus important c'est les unités système. Dans ton cas tu fais du "batiment" alors je te conseille de rester en cm!! Les unités systèmes sont celles qui vont te donner la "précision" (sa veux rien dire comme ça ;-) ), Ce sont les vrais unités de ta scène

 

Ensuite tu as les unité d'affichage celles que tu veux pour ton travail et le mieux pour pas t’embrouiller c'est de mettre également en cm

 

Maintenant si tu as importer des fichiers autocad par exemple il se peut d'avoir des "interférance" et des problème d'échelle du au dessin autacad et son système d'unité, au si tu as fais une mise à l'échelle manuel

 

A voir donc

 

Le truc, c'est que je travaille toujours sur Autocad en mètres et en général les agences (avec lesquels je travaille) aussi.

Donc vaut mieux que je reste en mètres non ? Enfin, tout dépend du projet et de l'échelle du fichier, je pense?

 

En tout cas, merci encore  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je mets tout en mètre, avec une précision à 5 chiffres après la virgules pour les demi-millimètres si besoin.

Ya pas de gd règle, juste ton confort. Moi je sais que ça me saoule de taper 1000 pour un mètre. En archi on est pas en bijouterie ou design produit, les échelles sont historiquement basée sur le mètre. T'imagines les côtes de ton gymnase de 60x50m :D Horrible !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, je vais rester ne mètres pour l'affichage et mettre en centimètre pour le système,

 

Merci pour les conseils  :)

 

En archi on est pas en bijouterie ou design produit, les échelles sont historiquement basée sur le mètre. T'imagines les côtes de ton gymnase de 60x50m :D Horrible !

Effectivement, je travaille en ce moment sur un terrain de 2hectares je prefère pas imaginé en millimètre  :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...