Aller au contenu
GegeDuCoin

Aide configuration

Recommended Posts

Salut tous,
 
Donc voila, je me creuse la tête sur la configuration d'un poste de travail.
 
Initialement je comptais partir sur un bi-xeon mais différent post on remit en question mes intentions
 
La configuration que j'avais choisi chez absolut pc:
 
Processeur: Bi-Xeon E5-2630 V4 (20C-40T) à 20 x 2.2~3.1 Ghz
Refroidissement: Double Corsair H60 (Watercooling)
Carte Mère: ASUS Z10PE-D8 WS
Carte Graphique: PNY Quadro M4000 8Go
Mémoire Vive: Kingston DDR4-2133 ECC 32Go (2 x 16Go)
Stockage Système: Seagate 1To S-ATA III Desktop SSHD (8Go SSD)
Stockage Données: Samsung 256Go 850 Pro Series (SSD)
Lecteur Optique: ASUS DRW-24F1ST (Graveur DVD)
Boîtier: Corsair Obsidian 750D + Fenêtre
Alimentation: Corsair RM850x 80+ Gold (Semi-fanless)
Système d'Exploitation: Windows 10 Pro 64 Bits
Montage et Garantie: Compris avec tests et Garantie 3 ans pièces MOD

3 825,50 € HT

 

Du coup je me suis amusé a faire une autre configuration sur topachat

 

Processeur: Intel Core i7-5960X (3.0 GHz)

Refroidissement: Corsair H110i GTX Hydro Series

Carte Mère: Gigabyte X99-UD3

Carte Graphique: PNY GeForce GTX 1080 Founders Edition, 8 Go (Quadro non disponible sur ce site)

Mémoire Vive: DDR4 HyperX Savage Black, 4 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 13

Stockage Système: Intel 730 Series, 240 Go, SATA III

Stockage Données: 2x Seagate NAS HDD, 1 To

Boîtier: Fractal Design Define R5 Blackout Edition, Noir - Version fenêtre: 129.80 €

Alimentation: Corsair RM650i, 650W: 137.90 €

 

3027,6€ HT

 

J'utilise autocad et du 3ds ainsi que la suite adobe.

 

J’aimerais avoir un port thunderbolt afin du pouvoir utiliser mon imac comme moniteur d'où le choix de la carte mère.

 

La où je n'arrive pas à me convaincre c'est au niveau de la carte graphique, quadro ou geforce, cela semble dépendre des logiciels utilisé. Jusqu’à maintenant j'ai travaillé avec vray, j'aimerais bien essayer un jour corona ( fonctionne t-il avec le CPU ou GPU?).

 

La question est toujours la même mais je la repose a mon tour, quelle est, selon vous une très bonne configuration pour un budget max de 4000€HT max?

Aussi,où acheter tout cela en région parisienne?

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Bon évidemment ce sera i7 pour ma part, on va pas refaire le débat ^^

Quelques remarques:

 

. Pas assez de RAM (64Go)

. La CG j'irais plutôt sur Asus ou MSI - PNY est a éviter pq vu qu'ils assemblent pour Nvidia il ne sur-fréquence rarement leurs cartes

. Tu prends un boitier goudronné pour pas qu'il fasse de bruit (super chois d'ailleurs), pq prendre un ventirad qui va te forcer a virer les plaques et faire du bruit ? Plutot ce 'petit' bébé

. RM850i pour l'alim

. Les hdd seagate c'est pour bosser dessus ? Prends plutôt des caviar black (en 2to)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes, merci.

OK pour les RAM.

Pour la CG, pourquoi ne pas prendre une Quadro? type M4000?

 

J'arrive pas à comprendre pourquoi elle existe cette carte alors qu'il semblerait que "personne" ici ne soit pour...

 

Pour le refroidissement je voulais partir sur du watercooling, bêtise?

 

Les hdd seagate, j'ai pris ca parce que j'y connais rien ^_^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir eu une K6000 je peux te dire que ma 980ti lui mets une patate absolue. Tu ferais du solidworks ce serait justifié mais pour une machine polyvalente vraiment pas.

 

C'est juste pas pour nous, ces cartes sont hyper performante sur du CAD genre solidworks et des stations qui ont besoin de sorties couleur pro type Flame.

 

Bah ouais, surtout que ca te force à enlever l'isolation de ton boitier, prend du gros ventilateur ca suffira amplement, meme OC

Share this post


Link to post
Share on other sites
 La CG j'irais plutôt sur Asus ou MSI - PNY est a éviter pq vu qu'ils assemblent pour Nvidia il ne sur-fréquence rarement leurs cartes

 

 

Je conseillerais plutôt du Asus ou EVGA que MSI, j'ai eu quelques déceptions avec MSI (pas forcement sur des CG mais bon)...

 

Pour ton SSD system, pars plutôt sur du 500Go, ça parait pas mais 250Go ça se bouffe vite (en tout cas pour moi...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila où j'en suis, qu'ne pensez vous?

 

 PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC

 

 Intel Core i7 5960X - Extreme Edition

1

1 119,85 €

 

  Fractal Design Define R5 Blackout Edition 1

119,90 €

 

  Corsair RM850i Modulaire - 850W 1

169,90 €

 

  Thermalright Silver Arrow IB-E Extreme 1

94,00 €

 

  WD Red Pro - 2 To 1

174,90 €

 

  Asus X99-DELUXE II 1

454,99 €

 

  Intel DC S3500 Series - 480 Go 1

509,99 

 

  HyperX Predator DDR4 8 x 8 Go 2800 MHz CAS 14 1

489,90 €

 

  Zotac GeForce GTX 1080 Founders Edition - 8 Go 1

799,90 €

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

 

Ok alors je te propose pas un RAID (en espérant que tout ca soit automatisé)

Là encore, les résultats proposés par Google sont sans équivoque: c'est soit un ensemble de technique d'agrégation de stockages, soit une unité d'élite rattachée à la Police Nationale  :ph34r: ou encore un type d'épreuve sportive ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai posé la question qu'il ne fallait pas   :D

Lelaz, pour dissiper tout malentendu: le problème n'est pas la question, mais le fait que la réponse (de base) est trouvable en moins de 10 secondes avec un moteur de recherche. Le problème n'est pas de ne pas savoir (encore heureux !!) mais juste de ne pas savoir chercher un peu en amont, avant de venir demander des précisions sur des points de détail qui restent obscurs pour toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai reçu ce ptit mail ce matin de MAteriel.net concernant des questions sur une config node en i7 :

 

"J'ai bien reçu votre message concernant le choix de vos composants pour du calcul de rendu 3D et vous en remercie.

Les logiciels que vous utilisez exploitent la technologie CUDA de Nvidia. Cette technologie permet d'obtenir un temps de rendu 4 à 6 fois plus court en utilisant la puissance de la carte graphique au lieu de celle du processeur. vous pouvez voir sur ce test le temps de rendu Vray Adv CPu  est nettement plus long que le rendu Vray RT par le GPU (la carte graphique) https://www.youtube.com/watch?v=s5eAOoNDUEc

Un configuration de jeu comme la Materiel.net Falcon [ Win10 - PC Gamer ] par exemple sera bien plus efficace qu'une configuration dont l'ensemble du budget a été utilisé pour le processeur. Le gain apporté par le passage d'un I5 à un I7 (même haut de gamme ) sera de 15 à 20% la carte graphique vous apportera un gain de 400%."

 

Pour info le pc proposé gamer et à 1050€ ttc avec une gtx1060 & i5 6500.

 

Ca fait réfléchir...? :D Nvidia veut vendre des cartes ? Avec la sortie de la 1080...

 

Par ailleurs, par chez vous des tests concluant avec RT sur du rendu "final" et de végét ?

 

Bonne aprèm !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par ailleurs, par chez vous des tests concluant avec RT sur du rendu "final" et de végét ?

Pas vraiment de végétation ici, mais les quelques tests que j'ai fait cet été en RT distribué sur plusieurs machines étaient très satisfaisants. Par contre, il faut bien garder un truc en tête: produire un projet avec RT implique d'avoir cette contrainte en tête dès le départ. En d'autres termes, on peut difficilement réaliser tout le boulot et décider au moment du rendu "tiens, je vais rendre avec RT finalement" ... parce qu'en dépit de toutes les améliorations récentes, les features supportées par RT n'en font pas encore l'égal du Advanced. Mais j'imagine que çà viendra ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...