Aller au contenu
brozio

Grosse config pour travailler

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Le contexte:

Je me tourne (encore une fois) vers le forum de matt afin d'avoir vos lumières. 

Je suis complètement nul en matière de hardware donc il me faut absolument vos conseils...

 J'ai déjà acheté mon  PC actuel en suivant un article de matt guetta qui était celui-ci : http://www.mattguetta.com/freelance-3d/

Je viens d'achever un mois bien chargé (11 images réalisés pour 4 concours différents) et je pense qu'il est temps d’acquérir une nouvelle config pour arrêter de galérer.

Je compte me servir de mon pc actuel en node ou pour faire du photoshop pendant que l'autre calcul.

Je travaille essentiellement sur 3dsmax, corona, photoshop.  

 

 

Le but recherché en d'avoir un ordi avec le plus de cœur possibles.

_2* xeon E5 par exemple?? 

_128GB de ram (j'utilise corona et je monte sans problème sur chacune de mes scenes à 50gb utilisé)

_une bonne carte graphique.

Je compte mutualiser l'écran que j'ai déjà avec mes deux ordi: le nouveau et celui de la config de matt. 

 

Je compte mettre 5000 € environ. Je ne suis pas arrêté dans mon prix.  

 

Vous en pensez quoi? 

Merci par avance pour vos réponse!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'utilise corona et je monte sans problème sur chacune de mes scenes à 50gb utilisé

Truc tout con, hein, mais les nodes doivent elles aussi avoir au mini 50Gb :)

 

Car même munis d'un SSDM2 à 2,2Go/s ça ne remplacera pas la ram si ça swap. (ceci dit c'est toujours mieux qu'un ssd standard)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'utilise des instances pour la végétation. En fait, j'importe une fois l'objet full mesh, et apres j'utilise forest pack. 

Si tu as l'occasion, essaies de disperser des proxies au lieu des meshes, juste pour voir la différence en terme d'utilisation de ta mémoire.

Ou alors tu utilises des maps avec une résolution de dingue ? du displacement de partout ?

En tout cas, je n'en démords pas, 50 Go de RAM pour rendre la scène que tu as montré plus haut, çà me parait vraiment vraiment beaucoup. Ici, nos stations n'ont "que" 32 Go de RAM, et on bosse la plupart du temps sur des grosses scènes (plein d'objets, plein de maps ...) et on dépasse rarement les 20-24 Go de RAM utilisée ... mais ok, ce n'est pas le sujet, désolé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nicolas,

Vous êtes sur corona?  

En effet, je pense que les textures jouent pas mal... en fait je l'ai ai pas modifiées. C'est du evermotion de base avec un color correction en plus pour désaturer les map. 

Sur cette scene, pas de displacement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

...et maintenant j'attends au moins la v1.5 avant d'éventuellement l'utiliser en prod ;)

Va sortir très bientôt, avec dans les daily builds du moment un LightMix, qui permet d'intervenir sur les lights (puissance, couleur...) directement dans le FrameBuffer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Va sortir très bientôt, avec dans les daily builds du moment un LightMix, qui permet d'intervenir sur les lights (puissance, couleur...) directement dans le FrameBuffer.

Oui, je sais, mais çà je demande à voir si vraiment on s'en servira en prod, et si ce n'est pas un énième gadget dont les CG artists peuvent parfois être si friands :P sur le papier (enfin, sur les vidéos de démo), çà a l'air bien terrible en tout cas, c'est vrai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...