brozio 6 Report post Posté(e) September 26, 2016 Bonjour, Le contexte: Je me tourne (encore une fois) vers le forum de matt afin d'avoir vos lumières. Je suis complètement nul en matière de hardware donc il me faut absolument vos conseils... J'ai déjà acheté mon PC actuel en suivant un article de matt guetta qui était celui-ci : http://www.mattguetta.com/freelance-3d/ Je viens d'achever un mois bien chargé (11 images réalisés pour 4 concours différents) et je pense qu'il est temps d’acquérir une nouvelle config pour arrêter de galérer. Je compte me servir de mon pc actuel en node ou pour faire du photoshop pendant que l'autre calcul. Je travaille essentiellement sur 3dsmax, corona, photoshop. Le but recherché en d'avoir un ordi avec le plus de cœur possibles. _2* xeon E5 par exemple?? _128GB de ram (j'utilise corona et je monte sans problème sur chacune de mes scenes à 50gb utilisé) _une bonne carte graphique. Je compte mutualiser l'écran que j'ai déjà avec mes deux ordi: le nouveau et celui de la config de matt. Je compte mettre 5000 € environ. Je ne suis pas arrêté dans mon prix. Vous en pensez quoi? Merci par avance pour vos réponse! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 26, 2016 Salut... bizarre j'avais en ouvrant ton sujet de l'avoir déjà lu... mais non ! Alors pour éviter de répéter... lis ça : http://forum.mattguetta.com/topic/1872-aide-configuration/ et ça : http://forum.mattguetta.com/topic/1868-configuration-budget-3000-%E2%82%AC-ht/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) September 26, 2016 Here we go again ! haha 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 26, 2016 Matt ... tu sais ce qu'il te reste à faire ... te lancer dans l'assemblage et la vente de stations ! diversification, messieurs, di-ver-si-fi-ca-tion !! :) 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 26, 2016 Bon, j'ai épinglé quelques threads traitant de conseils sur les configs ... espérons que les uns et les autres y trouveront leur bonheur ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) September 26, 2016 oui merci pour vos réponses... je vais lire tout ça. Je viens de tomber sur un truc plutôt sympa pour les nodes: http://renderpockets.com/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) September 26, 2016 j'utilise corona et je monte sans problème sur chacune de mes scenes à 50gb utilisé Truc tout con, hein, mais les nodes doivent elles aussi avoir au mini 50Gb Car même munis d'un SSDM2 à 2,2Go/s ça ne remplacera pas la ram si ça swap. (ceci dit c'est toujours mieux qu'un ssd standard) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 28, 2016 et je monte sans problème sur chacune de mes scenes à 50gb utilisé) Sur quel type de scène ? tu peux montrer un exemple ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) September 28, 2016 heuu mais en fait comment on sait à partir de quel moment on swap? Quand on voit par le gestionnaire des taches qu'on est a 100% d'utilisation de la ram ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) September 28, 2016 NicolasC, Sur cette scène par exemple https://postimg.org/image/q9fto0qmp/ Je précise que j'utilise corona.... Mon site web: www.bad-lab.com Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) September 28, 2016 be_mi: Oui c'est ça, une fois la ram à 100% soit ça swap... ou ça plante.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) September 28, 2016 Sur cette scène par exemple C'est pas un peau beaucoup 50go sur ce genre de scène ? be_mi: Oui c'est ça, une fois la ram à 100% soit ça swap... ou ça plante.... Ca plante haha 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 28, 2016 Bon, pour moi, 50 Go de RAM pour ce genre de scène (absolument rien de péjoratif), il y a un souci quelque part. Tu utilises les instances dès que tu peux ? ta végétation est constituée de proxies ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) September 28, 2016 En tout cas, jolie portfolio Brozio ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 28, 2016 En tout cas, jolie portfolio Brozio ! En effet (et ça bosse sous Corona hé hé !) Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) September 28, 2016 En effet (et ça bosse sous Corona hé hé !) je dis rien car moi aussi ... mais sur c4d Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) September 28, 2016 Merci les gars! Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) September 28, 2016 Oui j'utilise des instances pour la végétation. En fait, j'importe une fois l'objet full mesh, et apres j'utilise forest pack. Merci pour vos retours positifs concernant mon portfolio! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 28, 2016 Oui j'utilise des instances pour la végétation. En fait, j'importe une fois l'objet full mesh, et apres j'utilise forest pack. Si tu as l'occasion, essaies de disperser des proxies au lieu des meshes, juste pour voir la différence en terme d'utilisation de ta mémoire. Ou alors tu utilises des maps avec une résolution de dingue ? du displacement de partout ? En tout cas, je n'en démords pas, 50 Go de RAM pour rendre la scène que tu as montré plus haut, çà me parait vraiment vraiment beaucoup. Ici, nos stations n'ont "que" 32 Go de RAM, et on bosse la plupart du temps sur des grosses scènes (plein d'objets, plein de maps ...) et on dépasse rarement les 20-24 Go de RAM utilisée ... mais ok, ce n'est pas le sujet, désolé Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) September 28, 2016 Nicolas, Vous êtes sur corona? En effet, je pense que les textures jouent pas mal... en fait je l'ai ai pas modifiées. C'est du evermotion de base avec un color correction en plus pour désaturer les map. Sur cette scene, pas de displacement! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 28, 2016 Non, pas de Corona en prod. Je l'ai utilisé depuis l'alpha 2 ou 3, mis de côté pendant pas mal de temps, et maintenant j'attends au moins la v1.5 avant d'éventuellement l'utiliser en prod Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 28, 2016 ...et maintenant j'attends au moins la v1.5 avant d'éventuellement l'utiliser en prod Va sortir très bientôt, avec dans les daily builds du moment un LightMix, qui permet d'intervenir sur les lights (puissance, couleur...) directement dans le FrameBuffer. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 28, 2016 Va sortir très bientôt, avec dans les daily builds du moment un LightMix, qui permet d'intervenir sur les lights (puissance, couleur...) directement dans le FrameBuffer. Oui, je sais, mais çà je demande à voir si vraiment on s'en servira en prod, et si ce n'est pas un énième gadget dont les CG artists peuvent parfois être si friands sur le papier (enfin, sur les vidéos de démo), çà a l'air bien terrible en tout cas, c'est vrai. 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) September 28, 2016 Mais 50 go sur une scène avec des arbres/végétation en instance et sans displacement c'est énorme quand même. Je suis pas sur d'avoir déjà fait péter les 32go de la machine !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) September 28, 2016 bhé en même temps s'il y a que des map 4k (no tiled), du high poly et des arbres evermotion ou FP ça grimpe vite. Les arbres FP sont "surpolygonés" il faut prendre le temps se s'en créer des versions high, low, proxy. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites