Aller au contenu
cedced

probleme installation Vray

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit souci, au taf le gars de la maintenance essaie d installer Vray (3.40.03) sur toutes les machines, qui sont sous 3dsmax2017...et impossible de le lancer (voir image ci joint)

 

could not obtain a license (-200) / -98 / -197 ....

 

Merci pour votre aide

 

 

post-1990-0-88164900-1474980206_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Déjà, quel est votre mode de licences ? vous avez un dongle par station (chaque machine est donc son propre serveur de licence), ou bien avez-vous tout centralisé avec un seul dongle qui regroupe les licences (principe de licences dites "flottantes", chaque machine sollicite le serveur de licences, unique sur le réseau) ?

Pour changer le réglage d'acquisition de licences, il suffit de passer par le menu Démarrer / Programmes / Chaos Group / VRay Adv / Licensing / Administration et choisir Change V-Ray client license settings (cf capture).

 

post-1931-0-02487000-1475045344_thumb.jpg

 

Tu peux alors éditer les informations de serveur de licences (nom de machine ou adresse IP). Bien sûr, il faut que l'appli VRay License Server soit lancée. Tout le reste est détaillée dans le lien qu'a posté Sphonx précédemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici...

 

Aujourd'hui nous avons un sérieux problème d'utilisation de VRay au boulot...

 

Tout comme cedced, "Could not obtain a license".

 

Bon jusqu'ici, je comprends que VRay n'arrive pas à accéder à la licence sur la Clef.

 

Problème, lorsque nous lançons le Vray license server nous avons le message d'erreur suivant :

 

"Application requires Runtime Modules with version 5.10 or higher."

 

J'ai l'impression que c'est là que ça bloque.

 

En effet, c'est un dongle acquis il y a quelques années, normalement qui concerne VRay 3.xxx (je ne connais pas la version exacte, je n'ai pas dans le studio à l'époque)

Ceci dit, j'ai l'impression aussi que les infos fournis le serveur WibuKey ne correspondent pas à ce que Vray indique.

Je m'explique.

Chaosgroup recommande de laisser le port 30304 dans les paramètres de licence - or - Wibukey semble indiquer que le port 22347 est utilisé par le dongle...

 

 

Ma question, est qu'il faut mettre à jour ce qu'il y a sur la clef?

Revoir les paramètres d'install?

Les paramètres de port utilisé?

 

Et surtout nous devons acquérir une nouvelle license pour vray dans les jours qui viennent... et là on se demande franchement si c'est pas plus simple d'utiliser une version cracké que de se faire cxxxx à acheter un truc qui ne fonctionne pas simplement...

 

N'y a t-il pas de moyen plus simple d'obtenir une licence? par exemple, compte/mot de passe chez chaos group et une vérification en ligne de licence valide? Car franchement y'a de quoi s'arracher les cheveux... :x

 

 

Merci

 

à très vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Question bête mais j'imagine que vous avez contacté directement ChaosGroup pour leur expliquer votre problème ?

Sinon, n'hésitez pas, ils sont très réactifs.

Bon courage en tout cas.

 

J'avoue que je n'ai pas tenté encore, j'ai préféré tenté ma chance avec la communauté française avant, c'est plus simple à expliquer...

(Mais je crois que je vais devoir les appeler... :( )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et surtout nous devons acquérir une nouvelle license pour vray dans les jours qui viennent... et là on se demande franchement si c'est pas plus simple d'utiliser une version cracké que de se faire cxxxx à acheter un truc qui ne fonctionne pas simplement...

 

N'y a t-il pas de moyen plus simple d'obtenir une licence? par exemple, compte/mot de passe chez chaos group et une vérification en ligne de licence valide? Car franchement y'a de quoi s'arracher les cheveux... :x

 

 

Merci

 

à très vite.

Salut,

 

Je sais que ça peut être éprouvant, mais ne t'en fais pas, c'est finalement très simple. Une update du dongle est sans doute nécessaire. La gestion des licences est on ne peut plus simple avec Chaos Group ... et non, utiliser du cracké n'est pas une solution meilleure ni plus simple.

Un conseil, contacte rapidement Christophe Cot un frenchie qui bosse chez Chaos: christophe.cot at chaosgroup.com. C'est à lui que j'ai eu affaire il y a quelque temps pour des updates de dongle et regroupement de licences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaye par mail, perso, j'avais eu besoin d'aide aussi il y a quelques temps, mais je parle anglais comme un pied, du coup par mail c'est plus simple.

Mais attends de voir effectivement d'autres pourront peut-être vous aider ici.

 

EDIT : Ah bah voilà, même pas le temps d'écrire que c'est fait !  :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je sais que ça peut être éprouvant, mais ne t'en fais pas, c'est finalement très simple. Une update du dongle est sans doute nécessaire. La gestion des licences est on ne peut plus simple avec Chaos Group ... et non, utiliser du cracké n'est pas une solution meilleure ni plus simple.

Un conseil, contacte rapidement Christophe Cot un frenchie qui bosse chez Chaos: christophe.cot at chaosgroup.com. C'est à lui que j'ai eu affaire il y a quelque temps pour des updates de dongle et regroupement de licences.

 

 

Essaye par mail, perso, j'avais eu besoin d'aide aussi il y a quelques temps, mais je parle anglais comme un pied, du coup par mail c'est plus simple.

Mais attends de voir effectivement d'autres pourront peut-être vous aider ici.

 

 

Merci pour les tuyaux, je tente ma chance et je vous tiens au jus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 210 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...